Acheter une autre carte réseau?
Balilla
-
brupala Messages postés 115332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici mon pb:
Je dispose d'un pc(tour) connecté à internet en permanence par dsl et je voudrais y connecter mon portable(les 2 st sous XP); j ai le cable et tt mais ce putain de pc pr se connecter utilise déjà le port( je c po comment ca s appelle, c celui un peu plus gros ke celui du telephone), dc si je le deconnecte, y a po de pb je peux connecter les deux ordis ensemble. (Y a bien un usb aussi sur le modem mais impossible de le faire fonctionner.)
Et donc j aimerais bien pouvoir les connecter en permanence et partager cette connexion internet.
Que dois je faire? Installer une autre carte réseau ds la tour? Est ce que c facile à faire? Comment configurer tt ça?
Merci pour tout
Balilla
Voici mon pb:
Je dispose d'un pc(tour) connecté à internet en permanence par dsl et je voudrais y connecter mon portable(les 2 st sous XP); j ai le cable et tt mais ce putain de pc pr se connecter utilise déjà le port( je c po comment ca s appelle, c celui un peu plus gros ke celui du telephone), dc si je le deconnecte, y a po de pb je peux connecter les deux ordis ensemble. (Y a bien un usb aussi sur le modem mais impossible de le faire fonctionner.)
Et donc j aimerais bien pouvoir les connecter en permanence et partager cette connexion internet.
Que dois je faire? Installer une autre carte réseau ds la tour? Est ce que c facile à faire? Comment configurer tt ça?
Merci pour tout
Balilla
A voir également:
- Acheter une autre carte réseau?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Salut,
Tu as bien fait de venir.
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
commences par apprendre les noms: ethernet , RJ45
;-)
et n'insultes pas ton PC, il pourrait se venger cruellement.
et ... Voili Voilou Voila !
Tu as bien fait de venir.
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
commences par apprendre les noms: ethernet , RJ45
;-)
et n'insultes pas ton PC, il pourrait se venger cruellement.
Je te conseille d'arrêter l'assistant de xp le plus tôt possible et de configurer manuellement en ip fixe les autres PC.
ok
La g installe la carte, g cree mon reseau avec l assistant et t as raison ca marche pas, depuis le portable j arrive a voir l autre ordi mais impossible d acceder a internet avec... je vais tenter de voir comment configurer tt ca
si t as d autres conseils, n hesite pas
merci
et bravo a comment ca marche, ce site est genial
La g installe la carte, g cree mon reseau avec l assistant et t as raison ca marche pas, depuis le portable j arrive a voir l autre ordi mais impossible d acceder a internet avec... je vais tenter de voir comment configurer tt ca
si t as d autres conseils, n hesite pas
merci
et bravo a comment ca marche, ce site est genial
bon g fait comme c dit sur le site mais le second pc ne peut tjrs pas se connecter a internet mais peut acceder aux dossiers partagees de l autre ordi, dc en resume g ds les connexions reseau:
sur pc1
=connexion au reseau local partage ki sert pr se connecter a internet
=connexion reseau local ki sert a pc2 a se connecter
et sur pc2 g:
=passerelle internet connexion reseau local sur pc1
=reseau local
DONC que dois je configurer encore pr que le pauvre petit pc2 puisse se connecter a ce cher internet qui lui manque tant?
Quelle etape ais je pu rater?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
sur pc1
=connexion au reseau local partage ki sert pr se connecter a internet
=connexion reseau local ki sert a pc2 a se connecter
et sur pc2 g:
=passerelle internet connexion reseau local sur pc1
=reseau local
DONC que dois je configurer encore pr que le pauvre petit pc2 puisse se connecter a ce cher internet qui lui manque tant?
Quelle etape ais je pu rater?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
donc je me suis acheté une carte ethernet kil va falloir que j installe dans
la tour, et ensuite connecter cette carte à mon portable avec le câble RJ45 croisé comme je n ai que 2 ordi à connecter, et ensuite? j ai vu qu'ilétait possible de configurer ça facillement avec windows xp, est ce que ça va suffir? J essaie ce soir qd je rentre du boulot, si vs avez d autres conseils, faites m en savoir.
Encore MERCI