Extinction intempestive
jom06
Messages postés
63
Statut
Membre
-
jom06 Messages postés 63 Statut Membre -
jom06 Messages postés 63 Statut Membre -
Salut à tous,
j'ai un problème récurrent avec mon PC : il s'éteint brusquement sans raison apparente et l'alimentation ne répond plus(le voyant d'alim reste éteint) et le tout n'accepte de redémarrer que si je change la prise du PC de place sur mon bloc multiprise.
Si quelqu'un peut m'aider pour çà je l'en remercie d'avance ;)
@+
j'ai un problème récurrent avec mon PC : il s'éteint brusquement sans raison apparente et l'alimentation ne répond plus(le voyant d'alim reste éteint) et le tout n'accepte de redémarrer que si je change la prise du PC de place sur mon bloc multiprise.
Si quelqu'un peut m'aider pour çà je l'en remercie d'avance ;)
@+
11 réponses
j'ai eu exactement le même problème, il y a 15 jours. Il s'agissait tout simplement d'une prise défectueuse et lorsque le courant disparaît subitement la carte mère enregistre un défaut. Il faut donc la réinitialiser en débrochant l'alim de la carte mère et la remettre ensuite, le tout hors tension bien sûr !!!!. Change de prise de courant car celle-ci est probablement hs ou brulée. Depuis que j'ai fait tout ça, pfff ! partis les coupures.
ok merci par contre vu que le mot prise a 3 usages pour moi je dois changer la prise au mur, ma multiprise ou mon cordon d'alim??
je pense que ce doit être ta multiprise (très mauvais pour recevoir un Pc car contacts non francs). Le cordon d'alim est très rarement en cause sauf si le chien en a fait du chewin-gum. Quant à la prise murale, elle est prévue pour recevoir 16 ampères et est fixe.
ok merci
je sais que la multiprise est une mauvais alternative mais sans elle j'utiliserais le PC sans aucun périphérique (ecran compris) ^^
aurais-tu un modèle/type/marque de multiprise à me conseiller (je suis actuellement sur 2 multiprise no name 6 blocs)
merci
je sais que la multiprise est une mauvais alternative mais sans elle j'utiliserais le PC sans aucun périphérique (ecran compris) ^^
aurais-tu un modèle/type/marque de multiprise à me conseiller (je suis actuellement sur 2 multiprise no name 6 blocs)
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
là tu me parles de bloc prise (3, 4,5,6 éléments) et non de multiprise qui reçoit 2 fiches avec prises de terre + 1 fiche sans et qui s'enfiche dans une prise murale. Pas de marque particulière à te donner sinon de les prendre plutôt de qualité et non pas achetée à la 1ère foire à 1€ que tu vois. Une marque réputée et sérieuse tout de même LEGRAND. Reste bien sur des blocs prises et non sur des multiprises ou fiche multiple
j'ai bien fait de te demander je ne savais meme pas qu'il y avait une différence ^^
merci beaucoup en tous cas pour ton aide
merci beaucoup en tous cas pour ton aide
bon je relance ce sujet ^^
après un changement dans l'organisation de mon système électrique le problème persiste
je n'avais pas vraiment fait le lien mais j'ai changé ma carte graphique (NVidia GeForce FX 5200) pour une NX 6800 Ultra se pourrait-il que mes problèmes viennent d'une alim trop faible??
après un changement dans l'organisation de mon système électrique le problème persiste
je n'avais pas vraiment fait le lien mais j'ai changé ma carte graphique (NVidia GeForce FX 5200) pour une NX 6800 Ultra se pourrait-il que mes problèmes viennent d'une alim trop faible??
bjr
non la puissance demandée en plus est négligeable. Donc à voir plutôt du côté de l'alimentation générale, prises, cables, interrupteur etc...
non la puissance demandée en plus est négligeable. Donc à voir plutôt du côté de l'alimentation générale, prises, cables, interrupteur etc...
salut salut
bon je relance encore une fois le sujet j'ai remplacé ma multiprise par celle qui alimentait ma télé + xbox resultat l'ordi a continué à planter alors que ma télé et ma console se portent à merveille
noouvelle config donc cette fois mon pc est directement branché au secteur et continue de s'arreter n'importe quand !!!! :'(
que dois-je faire là j'ai plus d'idées..
bon je relance encore une fois le sujet j'ai remplacé ma multiprise par celle qui alimentait ma télé + xbox resultat l'ordi a continué à planter alors que ma télé et ma console se portent à merveille
noouvelle config donc cette fois mon pc est directement branché au secteur et continue de s'arreter n'importe quand !!!! :'(
que dois-je faire là j'ai plus d'idées..