Commande d'extinction du moniteur

Rand Al'Thor -  
 Rand Al'Thor -
Bonjour,
Windows permet d'éteindre le moniteur après un certain temps programmable, et qu'il se rallume en sortie de veille (avec une touche du clavier ou un mouvement de souris...). Existe-t-il une ligne de commande pour faire la même chose manuellement, sans appuyer sur le bouton d'alimentation du moniteur ?
Si celle-ci existe, je pourrais l'associer à un raccourci...
Merci

1 réponse

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Réponse trouver ici :
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

La commande est la suivante :
nircmd.exe monitor off
0

Juste une précision, tu peux télécharger nircmd.exe en bas de la page et le mettre dans c:\windows.
0
Rand Al'Thor

Merci de m'avoir répondu si vite...
J'avais trouvé cette façon de faire effectivement mais c'est un utilitaire, pas une simple ligne de commande windows, si je n'm'abuse.
La commende nircmd.exe monitor off va éteindre l'écran mais est-ce comme une mise en veille ?
As-tu déjà utilisé cet utilitaire ?

Aïe ! En plus je m'aperçois qu'il ne fonctionne que sur les versions 32 bits. La mienne est une 64 bits...
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

La commande "nircmd.exe monitor off" fonctionne sous Windows Seven 64-bit, fais le test.
0

nircmd existe également en 64bits (voir à la fin de la page : Download NirCmd 64-bit)
Et pour infos, windows 64bits sait exécuté tous les programmes 32bits, c'est pour les pilotes que ça pose problème.

nircmd est utilisé par d'autres petits programme (comme combofix par exemple).

Sinon d'après mes recherches, c'est impossible en ligne de commande directement (celle que j'ai trouvé mettait le pc en veille ou était pas compatible win 7) , il faut faire un petit programme en C++ ou je sais pas trop en quoi, et là ça devient plus compliquer (pour moi en tout cas).
J'avais aussi trouvé une commande qui mettait le délais de mise en veille de l'écran à une minute... j'avais pensé que ça répondait à ton problème, mais peut-être que si ?

Sinon, j'ai testé la commande et ça met l'écran en veille et il suffit de bouger la souris ou d'appuyer sur une touche pour le rallumer.
0
Rand Al'Thor

Merci. Je vais l'essayer...

Je donnerai le résultat dans quelques jours.
Bon dimanche.
0