Carte réseau invisible sous winipcfg

Fermé
Manuh - 14 juil. 2004 à 02:38
 manuh - 23 juil. 2004 à 15:05
Salut,
j'ai une carte réseau D-Link DFE530TX >Rev A sous win98. Objectif cnx à un routeur inventel DW 200 pour acces internet.
Le driver est bien installé (pas de conflits apparents).
Je vois bien carte d'acces à distance et ma carte dlink ds Réseau. TCP/IP vers chacune de ces deux cartes ok.
Lumières ok sur la carte réseau.

Pb winipcfg me donne seulement 0-Carte Ethernet avec 0.0.0.0 en ip et en passerelle.
Bref, rien.

J'ai essayé aussi la cnx directe en usb du inventel, qui sert aussi de carte réseau grace au pilote fourni, et même pblm.

Des idées ?

Manu.

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 juil. 2004 à 15:18
Salut Manu, salut tout le monde,

ça le fait tout le temps ?
tu arrives à pinguer ?

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
Ouais, en fait c'est un vieux pc qui avait sa carte réseau fonctionnelle (branchée sur modem noos). Je l'ai passé à ma soeur pour qu'elle remplace le sien qui plantait tt le temps.
On a mis son hd, sa carte graphique, à la place des miens et on a redémarré. WIndows a reconnu un ou deux changements et a démarré.
J'ai vérifié que tt était ok dans les propriétés système, ce qui était le cas.
Dernièrement, elle a ajouté un modem Tiscali adsl (wifi+usb+eth). Ne voulant pas sur charger la bête de drivers inutiles, on a branché sur la carte réseau. Et... rien. Alors j'ai commencé à fouiller et suis tombé sur le fait que la carte réseau est reconnue sous windows, mais n'apparait pas dans winipcfg. Pourtant tout semble ok dans les propriétés système (conflits, irq...) et dans les param réseau (ip, carte...).
Pour le ping, impossible à faire puisque iponfig me renvoie adresse 0.0.0.0, masque 0.0.0.0 gtwy : rien.
Je suis pas loin de réinstaller window$ au propre, mais si je peux faire plus court...

A toi. Et merci pour ta réponse.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
22 juil. 2004 à 23:30
Re,

tu veux dire que tu as mis un windows sur une carte mère différente de celle sur laquelle tu l'as installé ?

les drivers de la CM sont-ils bons ?

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
Oauis, c'est ca. Les drivers de la cm sont bons. Windows a reconnu ce qu'il faut et la carte mère n'avait pas besoin de drivers spécifiques (vieille 440BX).
D'ailleurs la machine fonctionne très bien avec tout : imprimante, jeux, scanner, clé usb, ...

Si tu as une idée.
0