Résiliation Alice

STRAGIER -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
nous souhaitons résilier le contrat alice suite à un déménagement - à notre nouvelle adresse il n'y aura pas la télévision mais chez alice ils disent que c'est en cours .... impossible d'avoir une date. nous voulions résilier le contrat d'alice pour aller chez free et avons envoyé une lettre recommandé avec AR. Avons appelé alice qui nous a dit de vérifier nous mêmes si au nouveau logement il y avait le dégroupage total. en fait non, il n'y a qu'une possiblilité d'offre à 34.95 et non plus la même que nous avions au logement précédent et de plus plus la télé. ils ne nous renvoient pas le récépissé d'A.R. - lorsque j'ai tél pour la 1ère fois pour le leur demander et surtout s'ils prennaient bien en considération la résiliation, ils m'ont répondu positivement mais sans vouloir nous donner de date car le dossier était en cours de traitement, maintenant ils refusent catégoriquement de prendre en considération la résiliation et nous offre meme un mois gratuit (? mais sans télé... enfin nul ) - que faire ??? merci si vous avez été dans un cas similaire de nous conseiller ..

3 réponses

Morph€us59440 Messages postés 90 Statut Membre 5

Pas vraiment dans le meme cas mais moi c'est une facturation pour modem non restituer 99€ alors qu'il a ete envoyer en recommander avec AR ca fait six mois que ca traine j'ai meme ouvert un dossier à la dgccrf. Mais petite question ce n'est pas normal tu aurais du avoir ton AR car si il signe pas l'Ar le facteur de ramene ta lettre entiere ils ne peuvent pas garder ta lettre et l'AR. Puisque c'est le facteur qui leur fait signer !!!!!!!
1
STRAGIER

merci pour votre réponse rapide. qu'est ce que la DGCCRF ?
Ce que je n'admets pas chez Alice, c'est qu'il nous laisse sans réponse pendant plus de 2 semaines, puis lorsque j'appelle la seule chose est d'attendre la réponse qui sera dans leur courrier ??, et que d'un seul coup, ils nous appellent pour nous signifier leur désaccord pour la résiliation (la mise en place de la télé est en cours.. sans plus de détails car ils ne savent même pas eux memes pour quelle date) - cordialement
0
Morph€us59440 Messages postés 90 Statut Membre 5

La dgccrf et la DIRECTION RÉGIONALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES. Ils m'ont dit qu'ils avaient énormément de problème avec cette entreprise et que je devais quand même réécrire une fois avec AR et que free (" le nouvel acquéreur d'Alice l'arnaque") mettait tout en œuvre pour réparer tous les litiges y a du boulot mdr....
Bon courage...
1
Utilisateur anonyme

Bonjour STRAGIER

Si pour déménager, on constaste une modificaiton du contrat Alice initial on a le droit de refuser ce nouveau contrat et de ne pas accepter le déménagement.

C'est le cas ici puisque d'une offre dégroupée, on se retrouve à une offre non dégroupée, plus chère .

Voir les conditions de déménagement Alice

La question est de savoir si tu as "accepté/demandé" le déménagement et seulement ensuite demandé à résilier ? auquel cas le transfert doit en effet etre en cours ..... ou bien si tu as refusé le déménagement parce que l'offre n'était plus la même ?

Si tu as bien envoyé la LR pour refuser le déménagement, tu es bien résilié.

N'attends pas le retour AR qui tarde, c'est d'ailleurs la Poste qui gafouille la dessus.

Tu gardes précieusement la preuve d'envoi que la poste ta donnée.

Tu ne t'es jamais connecté en adsl à la nouvelle adresse avec Alice ? ... alors tu vas t'abonner ailleurs chez qui tu veux ;)

Tu renvoyes par contre très vite le modem et le décodeur en suivant cette procédure précisement et en gardant là aussi précieusement les preuves d'envoi de la poste.

> Retour modem et décodeur Alice

Surtout, surtout tu vas à ta banque et tu demandes la révocation du mandat de paiement, ou l'annulation des prélèvements automatiques pour Alice : important !!!

Par contre si tu as auparavant demandé le déménagement ... et que le transfert est en cours ... là je ne sais pas ....
1