Création d'un réseau
Résolu
bibiderosny
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
bibiderosny Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bibiderosny Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je désire créer un réseau local entre ma liveBox mes PC et ma PS3 de quoi ai-je besoin ?
Dois-je necessairement acheter un routeur dans la mesure ou j'ai la LiveBox ou un Hub suffit-il ?
Entre les pc et le Hub, il faut des cables RJ45 droits, mais, entre le Hub et la PS3 que dois-je mettre droit ou croisé ?
D'avance merci de vos réponses
Cordialement
Bibiderosny
Voila, je désire créer un réseau local entre ma liveBox mes PC et ma PS3 de quoi ai-je besoin ?
Dois-je necessairement acheter un routeur dans la mesure ou j'ai la LiveBox ou un Hub suffit-il ?
Entre les pc et le Hub, il faut des cables RJ45 droits, mais, entre le Hub et la PS3 que dois-je mettre droit ou croisé ?
D'avance merci de vos réponses
Cordialement
Bibiderosny
A voir également:
- Création d'un réseau
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
Salut
Ta livebox fait déjà routeur
(le seul problème c'est que tu as que deux sortie RJ45 sur ton modem, la deuxième pour le décodeur TV donc inexploitable)
Donc cela dépend combien de PC tu as.
Le premier tu peux le brancher en RJ45 ( Câble droit)
Le deuxième soit en USB (je te le déconseille débit lent, coupure de connexion) ou WIFI
Les autres en WIFI
Pour ta PS3 en WIFI (sinon câble droit)
Voici le tuto pour faire un réseau https://www.luanagames.com/index.fr.html
Ta livebox fait déjà routeur
(le seul problème c'est que tu as que deux sortie RJ45 sur ton modem, la deuxième pour le décodeur TV donc inexploitable)
Donc cela dépend combien de PC tu as.
Le premier tu peux le brancher en RJ45 ( Câble droit)
Le deuxième soit en USB (je te le déconseille débit lent, coupure de connexion) ou WIFI
Les autres en WIFI
Pour ta PS3 en WIFI (sinon câble droit)
Voici le tuto pour faire un réseau https://www.luanagames.com/index.fr.html