Pb avec reseau local, impossible de surfer...

bloddy_death -  
 bloody_death -
Salut tout le monde !!

Voila, j'ai cree un reseau chez moi entre le PC de bureau et mon PC portale, mais j'ai un probleme, pas moyen d'avoir le net !

Lorsque je cree le reseau, avec le PC de bureau (celui qui est connecte directement au net) je precise bien à l'assistant windows que c'est à partir de ce PC que les autres accederont au net et pourtant... avant je n'avais aucun probleme, avec le PC portable, lorsque que j'allais ds les connexions, je pouvais mm voir que ma connexion se faisait par le pont "xxx" (xxx etant le nom de mon PC de bureau...)

Par contre j'ai bien acces aux differents documents partages, je peux bien prendre le controle grace au bureau à distance...

J'ai Sygate Personnal Firewall, j'ai fait en sorte que lorsque ce dernier est active qu'il laisse tout "passer" entre mes 2 PCs, cela fonctionne puisque mm avec le firewall active je peux voir les documents partages, je peux ping etc... n'etant pas sur de mon coup, j'ai desactive le firewall, essaye de surfer mais la tjrs pas possible...

Ce que je ne comprend pas, c'est que, comme j'ai dis plus haut, avant il n'y avait aucun probleme, je branchais le cable, lancais l'asssitant, suivant hop hop et tout fonctionnait...

Pouvez vous m'aider ???!

Merci d'avance !

7 réponses

brupala Messages postés 112508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 297

salut,
le dns il est bien configuré sur le portable ?
on peut faire un ping du dns depuis le portable ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
bloody_death

Salut !!

Justement, je pense que c'est ca qui fait que ca ne fonctionne pas car lorsque je veux surfer, en bas a droite je peux voir qu'il charge "c:\blabla\blabla\dnserror.htm" un truc comme ca !

Ensuite, je ne sais pas comment configurer le DNS, ni comment le ping...

Can you help me please ? :)
Merci :)
0
brupala Messages postés 112508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 297 > bloody_death

pour le ping, bah comme les autres:
J'ai Sygate Personnal Firewall, j'ai fait en sorte que lorsque ce dernier est active qu'il laisse tout "passer" entre mes 2 PCs, cela fonctionne puisque mm avec le firewall active je peux voir les documents partages, je peux ping etc... n'etant pas sur de mon coup, j'ai desactive le firewall, essaye de surfer mais la tjrs pas possible...

pour les dns c'est dans les propriétés tcpip de la connexion réseau local.
tu mets les adresses de dns de ton FAI ou 192.168.0.1

et ... Voili Voilou Voila !
0
bloody_death > brupala Messages postés 112508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re !

le DNS 192.168.0.1, je le met sur le portable ou sur le PC bureau, soit celui qui va sur le net directement ?!
0
bloody_death

Re re !

En fait, je ne sais pas quoi mettre ni sur le portable ni sur le PC de bureau pour :

- Passerelle par defaut
- Serveur DNS prefere
- Serveur DNS auxiliaire

Pour le reste j'ai mis (pour le pc Hote, pc de bureau, qui va directement sur le net) :

- Adresse ip : 192.168.0.1
- Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Pour le portable, le PC client, celui qui doit passer par le PC de bureau pour aller sur le net :

- Adresse ip : 192.168.0.2
- Masque de sous reseau : 255.255.255.0

J'espere que ces informations pourront aider pour y voir plus clair...
Merci d'avance :))
0
merlinos

sur ton portable il faut que tu mettes 192.168.0.1 comme passerelle par défaut.
pour le dns tu peux rentrer manuellement les adresses des serveurs dns de ton fai dans les propriétés avancées de tcp/ip.
0
bloody_death

Salut !!

J'avais deja fais la passerelle avec 192.168.0.1 mais je n'avais rien mis en DNS car je ne connais pas ceux de wanadoo...

Ou puis-je les trouver ?!

Merci :)
0
merlinos

tu peux les trouver en tapant ipconfig /all en ligne de commande, ca va t'afficher la config ip de ton pc. afaire sur celui qui a la connexion internet. tu trouveras les adresses des serveurs dns de ton fai.
0
bloody_death

Re !

J'ai bien fais ce que tu m'as dit, mais tjrs pas de net :'(((((
J'ai fait des screens au cas ou tu vois une erreur que je n'aurai pas vu...

http://membres.lycos.fr/bloodydarkroom/images/config.JPG
http://membres.lycos.fr/bloodydarkroom/images/config2.JPG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merlinos

re !

comment se fait il que le DHCP ne soit pas activé sur ta connexion internet ?? (cf premiere capture d'ecran : DHCP non) c'est pas normal !!! il faut te mettre en DHCP pour que ton fai puisse t'attribuer une adresse ip.

autre chose, est ce que tes deux pc sont dans le meme groupe de travail ??? pour verif, clic droit sur poste de travail, proprietes, nom de l'ordinateur, et tu regardes le nom du groupe de travail sur tes 2 pc.
0
merlinos

verifie que ta connexion internet soit bien partagée, et essaye sinon de mettre le 192.168.0.1 en DNS sur le 2e pc.
0
bloody_death

Salut tout le monde !!

Je vous remercie pour avoir repondu, j'ai resolu le probleme, il y avais plusieurs anomalies, ma connexion n'etait pas partage, ce que je ne comprends pas j'ai fait l'assistant des centaines de fois, j'ai jamais eu ce probleme, enfin bref, et le firewall pose probleme lui aussi, une fois la connexion partage et le firewall en place, le net a des problemes, mm si j'ai autorise tout les protocoles sur tout les ports etc... entre mes 2 cartes reseaux... enfin bref encore une fois, je ne comprends pas tout ^^

Pensez vous que si j'active le firewall integre a XP j'aurais aussi des problemes ? car je ne suis pas "tranquille" avec les 2 PCs qui ont acces au net sans firewall...

une autre question, comment je peux quitter le bureau a distance sans me deconnecter ? Il n'y a pas une option genre fermer la session comme sur Win Serveur 2003 ? (Le PC sur lequel je fais bureau a distance est un XP Pro) Si oui merci de me dire comment car je n'ai pas vu l'option et a chaque fois que je me deconnecte, le PC hote "perd" tte ses taches de fonds...

Merci d'avance :)
0
DeFrag

salu ,d abor merci des kesions ke tu poses ,ca me permet de corriger mes erreurs ,car g les memes problemes......a savoir connexion aléatoire du portable sur le net(chez moi c a cause de zone alarm ,kan j install le reso en ayan démarrer le fixe sans zone alarm ,le net marche sur le portable) et aussi "invisibilité " des ordis du meme groupe de travail????
pour le bureau a distance ,je l avai installer sur le portable ,ca marchait bien ,et pour le quitter sans le déconnecter ,je réduisais la fenetre tou simplement ;) .sinon ,appuie sur la touche "windows" ,et tu peux revenir au bureau du portable sans déconnecter le buro distan ......g répondu a ta kestion????
0
bloody_death > DeFrag

Oui, je n'ai pas encore tester, mais je ne doute pas !

Merci bcp :))
0