Erreur de jeunesse... un peu d'aide svp !!!

Résolu
faitirar Messages postés 1 Statut Membre -  
 chiquin -
Bonjour,

sorti de l'oeuf, j'ai téléchargé un logiciel permettant d'accéder à un site de chat, webcam... site payant si l'on souhaite echanger avec d'autres internautes.

par la site j'ai essayé de supprimer ce logiciel en allant dans le panneau de configuration, sous la rubrique " ajouter ou supprimer des logiciels ".

une fois le logiciel repéré, je l'ai supprimé. une fenêtre est apparue disant que tout ne serait peut-être pas supprimé.
c'est en effet ce qu'il se passe : l'onglet apparait toujours dans la barre du bas, là où il y a " démarrer " (désolé, je ne connais pas son nom). et de temps à autre, je reçois la visite de personnes qui visitent ma fiche, je ne suis pas dupe, c'est un robot quelconque qui envoie régulièrement les mêmes " visites ".

y aurait-il que qu'un qui pourrait m'indiquer comment faire pour nettoyer définitivement le pc de ce parasite ?

d'avance merci;

bon surf à tous,

faitirar

1 réponse

didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

Bonjour, essaie ça :
-

---> Télécharge CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

---> Lance-le. Va dans "Options" puis "Avancé", tu décoches la case "Effacer uniquement les fichiers etc...". Tu vas dans "Nettoyeur", tu fais "Analyse". Une fois terminé, tu lances le nettoyage.

-
Il y a plus d'esprit dans deux têtes que dans une.
-1
chiquin

bonsoir,

un grand merci pour l'info. ça y est, c'est installé et nettoyé.
ça m'apprendra à jouer à l'apprenti sorcier...

amicalement
0