Probleme entre 2 wifi
Résolu/Fermé
oupsss!!!-manea
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
-
5 oct. 2008 à 18:36
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 6 oct. 2008 à 22:40
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 6 oct. 2008 à 22:40
A voir également:
- Probleme entre 2 wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Wifi pc - Guide
12 réponses
Bonjour,
Dans votre réseau Wifi, combien d'équipements avez-vous et lequel est le maître du réseau ?
Manu
Dans votre réseau Wifi, combien d'équipements avez-vous et lequel est le maître du réseau ?
Manu
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
5 oct. 2008 à 19:06
5 oct. 2008 à 19:06
Bonjour,
Qu'est que tu veut dire par "lorsque ma live box wifi se met en route". Car, normalement ta livebox est allumée une fois pour toute ety on ne l'étent jamais sauf si tu t'absente ^pour une longue durée.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut mettrela livebox en mode association avant de s'y connecter en WiFi
Voir ce lien:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&
Smart
Qu'est que tu veut dire par "lorsque ma live box wifi se met en route". Car, normalement ta livebox est allumée une fois pour toute ety on ne l'étent jamais sauf si tu t'absente ^pour une longue durée.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut mettrela livebox en mode association avant de s'y connecter en WiFi
Voir ce lien:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&
Smart
oupsss!!!-manea
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
2
5 oct. 2008 à 19:33
5 oct. 2008 à 19:33
oui merci de cette info ma live box est associer depuis mars mais merci quand meme, quand je dit se met en route je te parle du pc qui ouvre le gestioner orange
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
5 oct. 2008 à 19:41
5 oct. 2008 à 19:41
Désinstalle le gestionnaire, il ne sert à rien.
"ma live box est associer depuis mars" ==> cela ne veut pas dire grand chose. En fait lorsque l'on dit il faut maettre la livebox en mode association, cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi du PC ou du périphérique (imprimante ou autre) avec la Livebox.
C'est une sécurité supplémentaire, en effet chaque carte réseau possède un identifiant unique: l’adresse MAC. En l'associant, la Livebox crée une liste des adresses MAC des cartes réseau que vous autorisez à se connecter à votre réseau WiFi.
Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante.
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre le la Box en mode association (bouton 1 pour la LiveBox).
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.
Voilà
Smart
"ma live box est associer depuis mars" ==> cela ne veut pas dire grand chose. En fait lorsque l'on dit il faut maettre la livebox en mode association, cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi du PC ou du périphérique (imprimante ou autre) avec la Livebox.
C'est une sécurité supplémentaire, en effet chaque carte réseau possède un identifiant unique: l’adresse MAC. En l'associant, la Livebox crée une liste des adresses MAC des cartes réseau que vous autorisez à se connecter à votre réseau WiFi.
Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante.
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre le la Box en mode association (bouton 1 pour la LiveBox).
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.
Voilà
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oupsss!!!-manea
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
2
5 oct. 2008 à 20:18
5 oct. 2008 à 20:18
merci je n avais pas vu sa sous cette angle, pour moi comme c etait une clef usb wifi installer sur le pc je pensai pas qu elle aurait besoin d une assoc (rien ne le stipuler sur la config ) car j ai un boitier externe relier a mon imprimente je vais desuite essayer merci encore
oupsss!!!-manea
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
2
5 oct. 2008 à 21:07
5 oct. 2008 à 21:07
ben non sa marche pas . en faite je vien de voir meme en debranchant ma live box le probleme continu je pense que c alors un probleme a l ouverture de certaine apliquation au demarrage
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
5 oct. 2008 à 21:54
5 oct. 2008 à 21:54
Il m'est difficile de t'aider à distance car je n'ai pas le manuel d'installation de ton imprimante. mais je suis sûr que tu ne suis pas ce que te dit le manuel
1. Il faut que ton imprimante reçoive une adresse IP de la part de la livebox
2 Tu installes les drivers de cette imprimante sur les PC
Smart
1. Il faut que ton imprimante reçoive une adresse IP de la part de la livebox
2 Tu installes les drivers de cette imprimante sur les PC
Smart
oupsss!!!-manea
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
2
5 oct. 2008 à 22:33
5 oct. 2008 à 22:33
imprimente hp serie c5300 + hp wireless printing upgrade kid pour la connexion wifi
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
5 oct. 2008 à 23:02
5 oct. 2008 à 23:02
Cela ne m'en appprend pas plus. Je ne la connaitrais pas plus pour autant. C'est à toi de bien suivre les instructions du manuel de l'imprimante et du Kit WiFi
Désolé, je ne peux pas lire les docs à ta place.
Smart
Désolé, je ne peux pas lire les docs à ta place.
Smart
oupsss!!!-manea
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
2
6 oct. 2008 à 08:53
6 oct. 2008 à 08:53
mon probleme est que lors de l instalation de wireless printing tout c tres bien passe, j ai suivi les instruction a la lettre, l imprimente fonctionait , tout se deroulé impec sauf que lors de la reouverture de ma session (au demarrage de windows vista ) cela marche aller ... 1 a 2 min puis plus rien, tout se bloque wireless m indique hors connection. il se bloqué pils poil lors de l ouverture d internet (quand le gestionaire me dit que j etais connecté) j ai donc cru a un probleme de compatibilité entre les 2, sauf que j ai debranché ma live box est que le probleme persiste donc rien avoir avec c elle ci. j ai deja reinstaler celui ci le probleme perciste. j ai dechargé l anti virus - j ai enlever le par feu windows - fait plein de manipe sur le fichier - et j en passe... je vais essayer un truc je vais le suprimer du demarrage, apparament c la qu il bloque. puique que je n arrive pas a savoir qu elle programme le bloque!!! on verra bien !!! puis je l ouvrirai manuellement !!!
si tu/vous avez autre idee !!!
merci d avance
si tu/vous avez autre idee !!!
merci d avance
oupsss!!!-manea
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
2
6 oct. 2008 à 09:35
6 oct. 2008 à 09:35
bon probleme réglé, je l ai enlever du demarrage et elle fontionne parfetement en manuelle en cliquant dabore sur HPWLanAdmin puis sur le Gestionnaire de connection j ai du mettre des raccourci sur le poste de travaille pour y acceder plus facilement et tout fonctionne. l avantage et qu au demarrage mon pc va + vite :)
merci encore mais je serai quand meme curueuse de savoir se qu il le bloqué si vous avez des idees !!!
merci encore mais je serai quand meme curueuse de savoir se qu il le bloqué si vous avez des idees !!!
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
6 oct. 2008 à 22:40
6 oct. 2008 à 22:40
Et bien c'est super :-). Je suis content pour toi
Smart