ATX ou Micro ATX ???
Résolu/Fermé
mestermin
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
-
5 oct. 2008 à 15:32
JFT_Charenton3 - 5 oct. 2008 à 20:19
JFT_Charenton3 - 5 oct. 2008 à 20:19
A voir également:
- ATX ou Micro ATX ???
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Symbole micro clavier android - Forum Xiaomi
- Alimentation sfx vs atx - Forum Matériel & Système
- Micro trop sensible - Forum Matériel & Système
- Difference entre atx et micro atx ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Ben tu te débrouilles : tu prends une règle et tu mesures les dimensions de ta carte mère. Et puis tu vas sur un site qui en vend, des cartes mères, et qui t'en donnes les dimensions, des cartes mères (E-ATX, ATX, mini-ATX, etc...) et tu as la solution. Maintenant, est-ce que tu sais exactement ce que tu veux faire : si tu veux augmenter les performances de ton PC, la carte mère n'a rien à voir (ou pas grand chose). Passe plutôt à un Dual Core, et réfléchit un peu à ta carte graphique. Une 8800GT est un bon "moyen-haut de gamme". A la limite, vas'y morceau par morceau : d'abord la carte graphique, puis le CPU si c'est pas encore ça, etc... Tu ne risques rien.
toff80
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
18
5 oct. 2008 à 15:42
5 oct. 2008 à 15:42
salut la micro fait 27 cm et l'autre 42 cm ... peux pas te dire mieux ...
mestermin
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
5
5 oct. 2008 à 16:02
5 oct. 2008 à 16:02
OK merci pour ces infos je vais mesure le CM
La carte mère a quelque chose à voir dedans dans la mesure où elle ne supporte pas les nouvelles générations de processeurs notamment les Dual Core. Au départ, je pensais augmenter ma mémoire RAM mais je suis assez limité car je ne peux pas mettre plus de 512 Mo. A noter que le modèle de la carte date de septembre 2003 !
J'ai besoin de le booster à fond car je fais du design, j'utilise le PACK CS3 d'Adobe et d'autres applications qui nécessitent de grosses ressources en mémoire. Je vais aussi l'utiliser comme serveur pour stocker des travaux importants dans le cas où mon PC portable planterait.
Voilà, merci beaucoup pour votre aide.
Bonne fin de journée
La carte mère a quelque chose à voir dedans dans la mesure où elle ne supporte pas les nouvelles générations de processeurs notamment les Dual Core. Au départ, je pensais augmenter ma mémoire RAM mais je suis assez limité car je ne peux pas mettre plus de 512 Mo. A noter que le modèle de la carte date de septembre 2003 !
J'ai besoin de le booster à fond car je fais du design, j'utilise le PACK CS3 d'Adobe et d'autres applications qui nécessitent de grosses ressources en mémoire. Je vais aussi l'utiliser comme serveur pour stocker des travaux importants dans le cas où mon PC portable planterait.
Voilà, merci beaucoup pour votre aide.
Bonne fin de journée
Si tu as des fichiers auxquels tu tiens, je te recommanderais de les stocker sur un disque EXTERIEUR connecté en USB (l'eSATA n'est pas plus rapide et c'est moins répandu). Mieux, mais plus lourd: continuer à travailler sur le DD de ton PC, et te servir du Disque Dur externe en sauvegarde, tous les soirs. Non seulement tu pourras te balader d'un PC à l'autre, mais c'est aussi la meilleure assurance anti-crash de ton PC de base. Et puis si un jour tu as besoin de réinstaller Windows, celui ci va tout reformater dans ton dos, et tu auras perdu une vie de labeur. Trop con, non ?