Configuration réseau au sein d'une résidence
Résolu
lhugo1
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
lhugo1 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lhugo1 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question ou plutot plusieurs je suis en residence universitaire et on a un
reseau wifi gratuit accessible par tous par code sur une page de connexion,
donc j'ai mon pc portable qui partage ma connexion internet avec mon serveur ubuntu.
Sur ce serveur ubuntu j'ai un serveur sftp, un serveur de jeu et un serveur teamspeak.
J'aimerai qu'ils soit accessible de l'exterieur mais comment faire?
Plusieurs questions ce posent?
- 1er probleme
c'est que quand je vais sur des sites qui me donnent mon ip il me donne 2 ip differentes
selon les sites en fait j'en ais une genre 88.161.00.00 nom d'hote associe‚ ero34-1-88-161-00-00.fbx.proxad.net
et une autre genre 217.128.000.000 nom d'hote associe LAubervilliers-153-52-9-210.w000-000.abo.wanadoo.fr
laquel est la bonne ou plutot laquelle est utilisable ?
- 2eme probleme
Comment le routeur va-t-il retrouver mon pc dans le reseau vu que je ne pense pas avoir acces a sa configuration
- 3eme probleme
Mon portable ‚ etant sous xp avec firewall et mon serveur sous ubuntu est ce que le partage de connexion internet
s'occupe aussi de transmettre les donnees a mon serveur ou il y a des configuration a faire a ce niveau.
merci d'avance de votre aide
cordialement
hugo
J'ai une question ou plutot plusieurs je suis en residence universitaire et on a un
reseau wifi gratuit accessible par tous par code sur une page de connexion,
donc j'ai mon pc portable qui partage ma connexion internet avec mon serveur ubuntu.
Sur ce serveur ubuntu j'ai un serveur sftp, un serveur de jeu et un serveur teamspeak.
J'aimerai qu'ils soit accessible de l'exterieur mais comment faire?
Plusieurs questions ce posent?
- 1er probleme
c'est que quand je vais sur des sites qui me donnent mon ip il me donne 2 ip differentes
selon les sites en fait j'en ais une genre 88.161.00.00 nom d'hote associe‚ ero34-1-88-161-00-00.fbx.proxad.net
et une autre genre 217.128.000.000 nom d'hote associe LAubervilliers-153-52-9-210.w000-000.abo.wanadoo.fr
laquel est la bonne ou plutot laquelle est utilisable ?
- 2eme probleme
Comment le routeur va-t-il retrouver mon pc dans le reseau vu que je ne pense pas avoir acces a sa configuration
- 3eme probleme
Mon portable ‚ etant sous xp avec firewall et mon serveur sous ubuntu est ce que le partage de connexion internet
s'occupe aussi de transmettre les donnees a mon serveur ou il y a des configuration a faire a ce niveau.
merci d'avance de votre aide
cordialement
hugo
A voir également:
- Configuration réseau au sein d'une résidence
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi