A voir également:
- Mode wifi
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
4 réponses
Salut
Oui, il faut configurer ta freebox.
Pour cela, branche toi par câble dessus
Va sur le site de free
Rentre dans la partie "mon compte" grâce a ton login et mot de passe (fournie par courrier ou mail, normalement)
Rubrique internet
Configurer mon réseau wifi
Tu coche activer
Choisie un canal au pif
Un nom pour ton reseau
Clé WPA (TKIP + AES) (le plus securisé)
Et tu choisie un bon mots de passe avec lettre et chiffre.
Tu fait envoyer
Tu reboot la freebox
y voila
Oui, il faut configurer ta freebox.
Pour cela, branche toi par câble dessus
Va sur le site de free
Rentre dans la partie "mon compte" grâce a ton login et mot de passe (fournie par courrier ou mail, normalement)
Rubrique internet
Configurer mon réseau wifi
Tu coche activer
Choisie un canal au pif
Un nom pour ton reseau
Clé WPA (TKIP + AES) (le plus securisé)
Et tu choisie un bon mots de passe avec lettre et chiffre.
Tu fait envoyer
Tu reboot la freebox
y voila
Il faut prendre la main sur votre freebox (je suppose que y connecté actuellement par cable ethernet).
L'IP a taper dans IE est engénérale 192.168.1.1
La dans la config il faut vérifier que la wifi est activée.
Au niveau de votre PC est'-ce que votre Wifi est activé (un bouton, dans le bios ...) ?
Ensuite votre pc devrait détecter le réseau Wifi et vous demander la clé WEP ou WPA que vous devriez trouver sur votre Freebox (dessous ou sur le coté)
L'IP a taper dans IE est engénérale 192.168.1.1
La dans la config il faut vérifier que la wifi est activée.
Au niveau de votre PC est'-ce que votre Wifi est activé (un bouton, dans le bios ...) ?
Ensuite votre pc devrait détecter le réseau Wifi et vous demander la clé WEP ou WPA que vous devriez trouver sur votre Freebox (dessous ou sur le coté)
Je redémarre mon ordinateur, celui ci me dit que des réseaux sans fil sont disponibles. Quand j'essaie de m'y connecter, je n'y arrive pas. Soit ma clé n'est pas valide et pourtant je tape celle que j'ai enregistré, ou alors la connexion n'est pas possible.
Cela veut il dire que j'ai échoué ou que des bornes wifi ne sont pas accessibles?
Qu'entends tu par se connecter à son propre réseau et lui donner un nom.
Moi j'ai activé le service wifi sur free. Dés que j'enléve le cable de connexion , il ne m'affiche pas la page internet. Il me désigne une liste de réseaux sans fil.
Ais je fait une mauvaise manip?
Je pense avoir trouvé d'ou venait le problème;
Ma freebox date de 2005 et ne prenait à l'époque pas le wifi. Sur internet, j'ai remarqué que pour avoir le wifi sur la version de ma freebox, il fallait une carte (PCIMA je crois) en plus; carte que je n'ai pas. Le nouveau model de freebox HD intègre le wifi. 'ai demandé e changement qui devraitt se faire cette semaiine. Je pense qu'en suivant ta manip, je ne devrais aps avoir de problème.