Aidez moi sur ma carte mere svp

timumu974 Messages postés 100 Statut Membre -  
sorcierblanc Messages postés 3192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici déjà ma config que je vien d acheter

- carte mère asrock 4 coredualvsta ( doccas sur un site )
- proc p4 640 3.2ghz 2mo l2 cache ( neuf )
- ram ddr2 pc5300 1go kingston ( neuf )
- carte vidéo nvidia 7300 le ( oui cela me suffit je ne joue pas ( docass ))
- et j'ai mais ancien disque dur qui marche bien en ide ( formater )

enfin voila impatient de montée tout cela parce que mon ancien pc commence a etre pas moderne mais marche super bien pour ce que je fait enfin revenons a ma carte mère asrock kan je branche tout tourne enfin je pense ventilo proc et carte video mais rien lecran ne ce mets pas en route ( ecran noir ) j'ai beau essayer plusieur truc qu'il y'a dans plusieur forum mais rien ne ce passe aidee moi
A voir également:

15 réponses

kev85270 Messages postés 464 Statut Membre 46

ya des bips au demarrage du pc?
0
timumu974 Messages postés 100 Statut Membre 2

non je b=nai pas de bip ce ki me parai bizarre ces ke jai pas le petit bipeur sur la carte mere es ce normal
0

aucun bip
0
sorcierblanc Messages postés 3192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Bonjour,
Est-ce que au démarrage avant le chargement de windows l'écran fonctionne ?
0

jai tout essayer vou navez pas de solution
0

non aucun des deux
0

lecran reste en veille le pc a lair de tourner
0
sorcierblanc Messages postés 3192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

As-tu bien connecté ton câble écran sur la bonne prise de l'ordi(prise sur carte graphique),et configuré le bios pour que le graphisme passe par l'agp ?Ta carte graphique a-t-elle une prise d'alimentation en plus de l'agp et est-elle connectée(sur les 7600 j'en ai une) ?
0

ces une 7500 le turbo cache que j'ai elle va sur le slot pci-e
0

je peu pas y axede jai pas decran ki ce mets en route
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vérifie tes connections internes et essaie ton écran sur un autre pc pour être sûr
0

lecran marche ces celui que jutilise en ce moment sur mon ancien ordi mais conexion interieur tu veu parler de koi les branchement de lalim
0

Désolé de penser à un truc con,mais.....
Quand tu installes une nouvelle carte mère,les trous de vis utilisés ne sont pas toujours au même endroit que l'ancienne.Donc si tu oublies sous la carte mère une vis laiton inutilisée,elle peut toucher les circuits de la nouvelle carte mère qui est plaquée dessus et faire des courts-circuits tout à fait aléatoires,et tu peux chercher la panne longtemps avant d'y penser.Cà m'est arrivé une fois,au bout de plusieurs semaines d'utilisation sans problème
0

desole mais je y es penser
0

Alim trop faible ?
0

jai essayer une 250w , une 300w , une 400w
0
timumu974 Messages postés 100 Statut Membre 2 > timumu974 Messages postés 100 Statut Membre

un pote ma preter son alim mais rien na changer je suis depasser moi je ces plus quoi fer jen ai commander une autre mais jorai voulu trouver le soucis .
0

Essaie aussi d'autres mémoires si tu peux
0

jai essayer , et aussi un autre disque dur formater egalement
0

Bon,alors un clear cmos,on ne sait jamais.As-tu le manuel de la carte mère,pour vérifier sur les schémas si aucun cavalier n'est mal positionné ou absent,celui du cmos par exemple.Si je comprends bien tu n'as jamais fait tourner cette carte mère?
0

non jamais mis en route oui jai le manuel en ce qui concerne le cmos jai essayer mais toujour rien cette carte je ne sait pas ce kel a vu ke tout les ventilo tourne
0

Tiens lis çà,problème analogue:
bonjour ,
d'abord la config:
-carte-mere SOLTEK SL-75FRN-2L (socket A -462 )
-processeur AMD ATHLON XP2700 (2160Mhz)
-video ASUS N7600GS (avec connecteur 4 broches alim exterieure )
plantage dès la mise sous tension du PC
pourtant le ventirad tourne à fond ,celui du boitier (cool-master cavalier ) aussi ! et l'alim clignote ?pb de cm ?
-reset du bios de la cm
-plusieurs essais en débranchant successivement les lecteurs et graveurs DVD ,les connexions usb auxilliaires de la cm , rien n'y fait
-remplacement de cette alim par une relativement silencieuse et plus ancienne ANTEC True380P (de 380W au lieu de 420) d'un autre PC et la , ça fonctionne (par précaution un CLEAR CMOS et un retour dans le bios pour remettre les bons parametres du Athlon xp2700)
Alors pb de cm ou alim qui passe en sécurité sur le pic de courant du démarrage? possible ?
-après reparamétrage de ma carte sous alim ANTEC P380 j'ai remonté cette LC6420 sans rien changer ni ajouter autre chose dans le boitier : branchements identiques
-même problème !!!
je suis un peu têtu , et j'aime assez comprendre le pourquoi du comment , aussi j'ai monté cette alim sur une cm ATX slot 1 et un PIII 500 ( gros radiateur statique monté par moi et carte graphique gf2mx440 ,toujours en refroidissement statique )en remplacement de l'alim d'origine atx classique et la ça se passe bien -Silence on tourne!- le ventilo de 12 cm tres bien !!!
CONCLUSION : le modèle 420W un peu juste (30€)
prenez plutôt la 550W LCPOWER6550
0

ca ma lair coérent tout ca je vais voir javai lintention dans acheter une de 550-650w donc je te tien o courant jirai voir demain puis si ca vient de ca je te remerci a lavance sinon bas je men servirai pas .
0
timumu974 Messages postés 100 Statut Membre 2 > timumu974 Messages postés 100 Statut Membre

jte remerci bocou de ton aide je vais aller me coucher et je verai demain pour lalim merci a toi a bientot
0

A+
0

re ce matin j'ai recu ma nouvelle carte mere que j'ai acheter a mon avis mon alim es pas assez puissante le ventilo processeur tourne par a coup j'ai donc commander une LC power lc6550 es ce que cela es bien
0

D'après les essais que j'ai lus,elle n'est pas terrible,à déconseiller.
Combien as-tu déjà dépensé pour cet ordi,je pense que pour le prix tu pouvais déjà envisager un modèle très récent?
0

la ca me revientprocesseur 40€
carte mere asrock 35€
la nouvelle msi 40€
la ram 10€ et la lalime a 37€ donc un total de en gros 160€ !!
0

a oui joublie la carte graphique a 20€
0

Essaie tout le matériel avec une autre carte graphique si tu peux,au moins pour voir l'écran réagir.Je sais,çà fait beaucoup de bidouillage,mais on ne peut pas faire autrement,et chaque panne nous en apprend un peu plus sur les machines et les hommes que nous sommes...Alors,patience,et rebelote
Il y a des pannes très vicieuses,je me fais avoir aussi de temps en temps mais je gagne toujours
0

jai essayer avec une 8500 gt pci-e mais rien lecran reagi pas jatten ma nouvelle alim et je te tien au courant
0

ces bon jai recu ma nouvelle config avec une carte msi 945p neo3 et mon alim lcpower 6550 lordinateur marche impec je te remerci kan meme pour avoir essayer de maider par rapport au souci de lasrock a bientot merci
0

A+
0