Aidez moi sur ma carte mere svp
timumu974
Messages postés
100
Statut
Membre
-
sorcierblanc Messages postés 3192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sorcierblanc Messages postés 3192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici déjà ma config que je vien d acheter
- carte mère asrock 4 coredualvsta ( doccas sur un site )
- proc p4 640 3.2ghz 2mo l2 cache ( neuf )
- ram ddr2 pc5300 1go kingston ( neuf )
- carte vidéo nvidia 7300 le ( oui cela me suffit je ne joue pas ( docass ))
- et j'ai mais ancien disque dur qui marche bien en ide ( formater )
enfin voila impatient de montée tout cela parce que mon ancien pc commence a etre pas moderne mais marche super bien pour ce que je fait enfin revenons a ma carte mère asrock kan je branche tout tourne enfin je pense ventilo proc et carte video mais rien lecran ne ce mets pas en route ( ecran noir ) j'ai beau essayer plusieur truc qu'il y'a dans plusieur forum mais rien ne ce passe aidee moi
voici déjà ma config que je vien d acheter
- carte mère asrock 4 coredualvsta ( doccas sur un site )
- proc p4 640 3.2ghz 2mo l2 cache ( neuf )
- ram ddr2 pc5300 1go kingston ( neuf )
- carte vidéo nvidia 7300 le ( oui cela me suffit je ne joue pas ( docass ))
- et j'ai mais ancien disque dur qui marche bien en ide ( formater )
enfin voila impatient de montée tout cela parce que mon ancien pc commence a etre pas moderne mais marche super bien pour ce que je fait enfin revenons a ma carte mère asrock kan je branche tout tourne enfin je pense ventilo proc et carte video mais rien lecran ne ce mets pas en route ( ecran noir ) j'ai beau essayer plusieur truc qu'il y'a dans plusieur forum mais rien ne ce passe aidee moi
A voir également:
- Aidez moi sur ma carte mere svp
- Pile carte mere - Guide
- Carte de paiement - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Carte vitale - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
15 réponses
timumu974
Messages postés
100
Statut
Membre
2
non je b=nai pas de bip ce ki me parai bizarre ces ke jai pas le petit bipeur sur la carte mere es ce normal
timumu974
Messages postés
100
Statut
Membre
2
aucun bip
As-tu bien connecté ton câble écran sur la bonne prise de l'ordi(prise sur carte graphique),et configuré le bios pour que le graphisme passe par l'agp ?Ta carte graphique a-t-elle une prise d'alimentation en plus de l'agp et est-elle connectée(sur les 7600 j'en ai une) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé de penser à un truc con,mais.....
Quand tu installes une nouvelle carte mère,les trous de vis utilisés ne sont pas toujours au même endroit que l'ancienne.Donc si tu oublies sous la carte mère une vis laiton inutilisée,elle peut toucher les circuits de la nouvelle carte mère qui est plaquée dessus et faire des courts-circuits tout à fait aléatoires,et tu peux chercher la panne longtemps avant d'y penser.Cà m'est arrivé une fois,au bout de plusieurs semaines d'utilisation sans problème
Quand tu installes une nouvelle carte mère,les trous de vis utilisés ne sont pas toujours au même endroit que l'ancienne.Donc si tu oublies sous la carte mère une vis laiton inutilisée,elle peut toucher les circuits de la nouvelle carte mère qui est plaquée dessus et faire des courts-circuits tout à fait aléatoires,et tu peux chercher la panne longtemps avant d'y penser.Cà m'est arrivé une fois,au bout de plusieurs semaines d'utilisation sans problème
Bon,alors un clear cmos,on ne sait jamais.As-tu le manuel de la carte mère,pour vérifier sur les schémas si aucun cavalier n'est mal positionné ou absent,celui du cmos par exemple.Si je comprends bien tu n'as jamais fait tourner cette carte mère?
Tiens lis çà,problème analogue:
bonjour ,
d'abord la config:
-carte-mere SOLTEK SL-75FRN-2L (socket A -462 )
-processeur AMD ATHLON XP2700 (2160Mhz)
-video ASUS N7600GS (avec connecteur 4 broches alim exterieure )
plantage dès la mise sous tension du PC
pourtant le ventirad tourne à fond ,celui du boitier (cool-master cavalier ) aussi ! et l'alim clignote ?pb de cm ?
-reset du bios de la cm
-plusieurs essais en débranchant successivement les lecteurs et graveurs DVD ,les connexions usb auxilliaires de la cm , rien n'y fait
-remplacement de cette alim par une relativement silencieuse et plus ancienne ANTEC True380P (de 380W au lieu de 420) d'un autre PC et la , ça fonctionne (par précaution un CLEAR CMOS et un retour dans le bios pour remettre les bons parametres du Athlon xp2700)
Alors pb de cm ou alim qui passe en sécurité sur le pic de courant du démarrage? possible ?
-après reparamétrage de ma carte sous alim ANTEC P380 j'ai remonté cette LC6420 sans rien changer ni ajouter autre chose dans le boitier : branchements identiques
-même problème !!!
je suis un peu têtu , et j'aime assez comprendre le pourquoi du comment , aussi j'ai monté cette alim sur une cm ATX slot 1 et un PIII 500 ( gros radiateur statique monté par moi et carte graphique gf2mx440 ,toujours en refroidissement statique )en remplacement de l'alim d'origine atx classique et la ça se passe bien -Silence on tourne!- le ventilo de 12 cm tres bien !!!
CONCLUSION : le modèle 420W un peu juste (30€)
prenez plutôt la 550W LCPOWER6550
bonjour ,
d'abord la config:
-carte-mere SOLTEK SL-75FRN-2L (socket A -462 )
-processeur AMD ATHLON XP2700 (2160Mhz)
-video ASUS N7600GS (avec connecteur 4 broches alim exterieure )
plantage dès la mise sous tension du PC
pourtant le ventirad tourne à fond ,celui du boitier (cool-master cavalier ) aussi ! et l'alim clignote ?pb de cm ?
-reset du bios de la cm
-plusieurs essais en débranchant successivement les lecteurs et graveurs DVD ,les connexions usb auxilliaires de la cm , rien n'y fait
-remplacement de cette alim par une relativement silencieuse et plus ancienne ANTEC True380P (de 380W au lieu de 420) d'un autre PC et la , ça fonctionne (par précaution un CLEAR CMOS et un retour dans le bios pour remettre les bons parametres du Athlon xp2700)
Alors pb de cm ou alim qui passe en sécurité sur le pic de courant du démarrage? possible ?
-après reparamétrage de ma carte sous alim ANTEC P380 j'ai remonté cette LC6420 sans rien changer ni ajouter autre chose dans le boitier : branchements identiques
-même problème !!!
je suis un peu têtu , et j'aime assez comprendre le pourquoi du comment , aussi j'ai monté cette alim sur une cm ATX slot 1 et un PIII 500 ( gros radiateur statique monté par moi et carte graphique gf2mx440 ,toujours en refroidissement statique )en remplacement de l'alim d'origine atx classique et la ça se passe bien -Silence on tourne!- le ventilo de 12 cm tres bien !!!
CONCLUSION : le modèle 420W un peu juste (30€)
prenez plutôt la 550W LCPOWER6550
re ce matin j'ai recu ma nouvelle carte mere que j'ai acheter a mon avis mon alim es pas assez puissante le ventilo processeur tourne par a coup j'ai donc commander une LC power lc6550 es ce que cela es bien
D'après les essais que j'ai lus,elle n'est pas terrible,à déconseiller.
Combien as-tu déjà dépensé pour cet ordi,je pense que pour le prix tu pouvais déjà envisager un modèle très récent?
Combien as-tu déjà dépensé pour cet ordi,je pense que pour le prix tu pouvais déjà envisager un modèle très récent?
Essaie tout le matériel avec une autre carte graphique si tu peux,au moins pour voir l'écran réagir.Je sais,çà fait beaucoup de bidouillage,mais on ne peut pas faire autrement,et chaque panne nous en apprend un peu plus sur les machines et les hommes que nous sommes...Alors,patience,et rebelote
Il y a des pannes très vicieuses,je me fais avoir aussi de temps en temps mais je gagne toujours
Il y a des pannes très vicieuses,je me fais avoir aussi de temps en temps mais je gagne toujours