Nvidia gtx 260 et Connectique

Fermé
Tana - 3 oct. 2008 à 15:56
 Tana - 3 oct. 2008 à 17:27
Bonjour,

je viens de recevoir une Nvidia Gtx 260 ( Premiere fois que je possede une carte qui necessite une alimentation personnel ) et j'avoue etre assez perdu malgré mes recherches assidus ( du moins je le crois ! ) sur le net.

Comme vous pouvez le voir sur cette image : http://www.generation-3d.com/ La carte doit etre alimenté par deux cables Pci-e 6 borne hors je n'ai recu avec la carte que ce cable ci : http://www.lemondedeneo.com/images/alim_pcie2.jpg Ainsi qu'un petit cable spécial ( Dont je n'ai pas trouvé l'utilité ) qui se branche a coté des entrées d'alim de la CG et dont l'autre bout est composé de deux petites bornes d'1 cm de long et d'1 mm² de surface.

J'ai donc quelques questions :

1) Ai je besoin d'un deuxieme cable Pci-E ( http://www.lemondedeneo.com/images/alim_pcie2.jpg ) ou bien n'ai ja pas compris quelques choses ? Pour l'instant je me dis qu'il y a eu une erreur a la preparation de la boite de la CG et qu'un cable a pu etre oublié

2) A quoi sert ce petit cable spécial dont j'ai parlé ? Est il indispensable ?

3) En admettant que j'aie besoin d'un autre cable Pci-E, Aurai-je besoin de disposer de 4 bornes dispo sur mon alim pour branche les deux parties blanches de chaque cable ?

J'espere avoir été assez clair, je suis loin de bien m'y connaitre en informatique,
Merci ;)

9 réponses

non faut prendre une alim avec deux port pci. La prise doit avoir 6 + 2 .

Et pour l'alim j'ai un 650 watt mais ça depend de ta configuration
1
Donc, les petites bornes + et - du cable d'alim pour le ventrilo se branche sur l'alim, cest bien ca ?
1
j'ai une gtx 280 et faut absolument brancher toute les prise pci-expresse.

1 et 2) oui un cable pour la carte l'autre pour le ventilateur

3) Normalement tu reçois les adaptateurs pci-express fourni avec la carte si ton alimentation a pas le cable pci

ma carte consomme 254 watt au moins et il te faut une alimentation à 550 watt minimum sinon oublie.
0
En effet je vais devoir racheter une alim ;)
Si je comprend bien, en prenant une alime avec deux ports Pci je n'aurai pas besoin de cable supplémentaire ?

Sinon, je comprend a quoi sert ce petit cable mais je ne vois pas ou brancher le bout qui ne va pas sur la CG, une prise spécial sur l'alim ?

Merci pour ces premieres reponses en tout cas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En attendant une reponse sur ce petit cable pour l'alim du ventilateur apperement, je vais me procurer une nouvelle alim ;)
0
lis la réponse trois
0
comprend pas ce que tu dit.

Prend cet alim c'est la meme que la mienne 650 Watt CORSAIR TX Series

bien sur ça depend de ta configuration.
0
J'viens d'investir dans une alim', je la met en place et je reviens dire ce qu'il en est maintenant ;)
0
defff Messages postés 115 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 1
3 oct. 2008 à 16:31
je te recomende une alim zalman 600watt parce que tu dois meme pas utiliser le cable donner avec la gtx260 et en plus tous est direct dans l'alim voila :)
-1