Graver un vrai casse tête

Résolu
Bonjour,
Tout d'abord , j'ai acheté un nouveau lecteur de cd rom car je pensais que celui que j'avais été défectueux mais apparemment il fonctionnerait normalement .
J'ai donc installé le nouveau , néro essantiel 7 été livré avec je les donc installé mais celui-ci refuse de répondre .
Je me suis donc rabattu sur des logiciels de gravure gratuit mais aucun ne fonctionnent

au secours a l'aide
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

20 réponses

1. ni l'un ni l'autre j'ai même essayé de remettre néro à jour mais ne erreur msi .... c'est produite
    1
    1. j'ai parcouru le lien mais aucune information sur sata ou ide par contre quand je vais dans information système / cdrom
      média chargé me dit non et taux de transfert non disponible
      1
      1. Contributeur
        il faudrait , que tu ouvre ta tour, tu les debranche, tu rallume ta tour de facon a ce quelle prenne en compte que tu n as plus de lecteur, ensuite tu réteins ta tour, tu rebranche les lecteurs et tu rallume ta tour.

1
        1. j'ai fait comme tu m'as dit mais rien ne fait j'ai essayer de graver avec windows directement mais celui ci m'indique qu'il n'y a pas de cd dans mon lecteur et pourtant il y en a un
          0
      2. ok je vais essayer de faire ça mais je commence à croire que je n'y arrivrerai jamais
        1
        1. Contributeur
          et tu es sûr d'avoir virer les clé upperfilters et lowfilters dans la base de registre ?
          1
          1. oui , et j'ai trouvé par hazard un topic sur un autre forum où "FAT115" explique plusieurs autre manip
            Je laisse un lien vers ce topic espèrant qu' il servira à d'autres personnes perdues comme moi

Je te remercie encore de m'avoir accompagné dans mon problème car seul tu d'espères vite

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm
            0
          2. le problème était que mes graveurs étaient reconnus par windows comme lecteur il fallait juste change une valeur dans la base de registre

Merci encore pour ton aide
            0
        2. Contributeur
          oui mets le lien de FAT115, et ca ta résolu ton problème ?
          1
          1. Contributeur
            ok, interessant, a rajouter dans l'astuce que je t'avais mis

a+
            1
            1. tout à fait plus de problème et je peux même graver avec néro qui sembler ne pas marcher correctement

0
          2. Contributeur
            oui y a deux trois truc interessant sur la base de registre, je pense que je vais les mettre là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2492 cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu ca aidera
            0
            1. j'espère aussi que cette astuce servira à quelqu'un
              0
          3. Contributeur
            bonjour

etes tu sur de l'avoir bien installé ? est il reconnu dans le gestionnaire de periph, le bios et le poste de travail ?

-1
            1. oui dans l poste de travail j'ai les deux icones des différents lecteurs et oui ils apparaissent dans le gestionnaire de périphérie par contre pour le bios je ne sais pas comment savoir

merci
              -1
              1. Contributeur
                ok, et lire un cd ou dvd normal ca fonctionne ?
                -1
                1. oui mais seulement en les ouvrant
                  Les cdroom ne s'éxécute pas tout seul il faut les ouvrir et trouver les setup pour qu'il se lance
                  Excuse moi
                  Ne t'arrache pas les cheveux soit patient je suis un novice
                  -1
                  1. Contributeur
                    ok, regarde là :

Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu
                    CD non reconnu / disparition lecteur CD
                    -1
                    1. je suis vraiment désolé de répondre aussi tard mais j'ai eu un ennuie électrque cause orage plus jus pendant 2heures
                      je vais essayer les liens que tu m'as donné et je te tiens au courant

merci et excuse moi encore pour cette réponse tardive
                      -1
                      1. Contributeur
                        c'est pas grave pour la reponse tardive, de toute facon, on ne peut pas être devant notre écran toute la journée
                        -1
                        1. j'ai essayé les 2 liens que tu as laissé mais rien ne marche.
                          Nouvelle infos ,quand je mets un cdroom (je prend l'exemple de Néro ) il ne se lance pas tout seul et l'image ne s'affiche pas dans le poste de travail .
                          Quand j'étéins le pc , et que je le ralume cette fois l'image de néro apparait j'enleve le cdroom et l'image reste.
                          Autre info, quand je vais dans les propriétés lecteur de disque l'utilisation du périphérique ne s'affiche pas .
                          Peut-être que mon problème vient de là .
                          merçi d'avance
                          -1
                          1. Contributeur
                            c'est quoi le modele du lecteur, peut être un probleme de firmware a reinstaller
                            -1
                            1. bonjour gouby désoler de te répondre aussi tard
                              mon premier lecteur que j'utilise en master est un philips SPD6005T
                              Le deuxième en slave est LITE-ON DVDRW SOHW-1633S

Voila mais si il faut réinstaller le firmware est ce compliqué
                              -1
                              1. Contributeur
                                ok, c'est sur quel lecteur déjà que ca fonctionne plus ?
                                -1