A voir également:
- Comment fait on pour decompacter un paquet
- Le serveur a envoyé un paquet endommagé minecraft - Forum Minecraft
- Aucun paquet n'a pu etre installé contacter l'éditeur de logiciel ✓ - Forum MacOS
- Perte de paquet discord - Forum Réseaux sociaux
- Perte de paquet obs ✓ - Forum Logiciels
- Problème pour sniffer paquet tagué - Forum Réseau
8 réponses
soius quel system d'exploitation tu essai de decompacter ???? , le fichier est t-il un ISO ??? si ISO , graver l'image sur un CD (ISO = IMAGE)
tar -zxvf fichier.x.y.tar.gz<- cas d'un tar.gz (je recommande que gunzip/gzip soit installé)
tar -jxvf fichier-x.y.tar.bz2<- cas d'un tar.bz2
tar -jxvf fichier-x.y.tar.bz2<- cas d'un tar.bz2
Tchaning, avant de repondre a une question, essaye de reflechir a ce qui est ecrit!!!
1) il pose sa question dans le forum "linux/unix" ca peut donner une indication sur son OS
2) il dit dans son message qu'il est sous Ubuntu, donc c'est forcement Linux
3) WINrar est donc une mauvaise reponse, puisqu'il n'existe que sous windows
au pire t'aurais marque RAR pkoi pas mais la tu reponds a cote de la plaque, desole!
1) il pose sa question dans le forum "linux/unix" ca peut donner une indication sur son OS
2) il dit dans son message qu'il est sous Ubuntu, donc c'est forcement Linux
3) WINrar est donc une mauvaise reponse, puisqu'il n'existe que sous windows
au pire t'aurais marque RAR pkoi pas mais la tu reponds a cote de la plaque, desole!
1) quel paquet?
2) pourquoi dit tu que synaptic ne "decompacte" pas tout les fichiers, que veut tu dire?
un paquet .deb par exemple, ne se decompacte pas a la main, on passe par synaptic (par exemple) qui va installer la totalite du contenu du paquets aux bons endroits sur ton systeme. Alors peut etre ne trouve tu pas ce qui vient d'etre installer mais la tu nous en dit pas assez.
2) pourquoi dit tu que synaptic ne "decompacte" pas tout les fichiers, que veut tu dire?
un paquet .deb par exemple, ne se decompacte pas a la main, on passe par synaptic (par exemple) qui va installer la totalite du contenu du paquets aux bons endroits sur ton systeme. Alors peut etre ne trouve tu pas ce qui vient d'etre installer mais la tu nous en dit pas assez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut..
Et quand tu fais "click droit" sur les fichiers concernés que te propose-t-il en termes de possibilités?
Et quand tu fais "click droit" sur les fichiers concernés que te propose-t-il en termes de possibilités?
bonjour sa depend du fichier".zip" j'ai ouvrir <<avec le gaestionnaire d'archives et ouvrir avec une autre application>>
et Vuze_3.1.1.0_linux.tar.bz2 j'ai ouvrir avec <<invite d'execution automatique>> ouvrir avec << gestionnaire d'archives>> et <<ouvrir avec une autre application>> j'ai tout essay" rien n'y fait
merci
et Vuze_3.1.1.0_linux.tar.bz2 j'ai ouvrir avec <<invite d'execution automatique>> ouvrir avec << gestionnaire d'archives>> et <<ouvrir avec une autre application>> j'ai tout essay" rien n'y fait
merci
Ce que je peux te conseiller... c'est d'ouvrir synaptic, de faire une recherche avec les mots ZIP GZ ARCHIVES etc afin qu'il recense éventuellement les applications gérant les archives puis de choisir et d'en installer une.. Moi je suis sur Mandriva et j'ai Ark et File Roller.. A ce moment là tu devrais avoir d'autres propositions en cliquant droit..
bonjour Youplaboum..
tu prends un raccourci qui ne règlera pas le problème! Le problème étant d'ouvrir des archives et non pas d'installer! ;-)... nuances.
En l'occurence ça ne fonctionne visiblement pas avec "gestionnaire d'archives" (c'est quoi le nom de l'application?) quand il clique droit.. C'est tout simplement pour cela que je propose d'installer un quelconque archiveur afin de voir ce qu'il en est... si ça ne fonctionne toujours pas le problème devrait ailleurs non?
tu prends un raccourci qui ne règlera pas le problème! Le problème étant d'ouvrir des archives et non pas d'installer! ;-)... nuances.
En l'occurence ça ne fonctionne visiblement pas avec "gestionnaire d'archives" (c'est quoi le nom de l'application?) quand il clique droit.. C'est tout simplement pour cela que je propose d'installer un quelconque archiveur afin de voir ce qu'il en est... si ça ne fonctionne toujours pas le problème devrait ailleurs non?
"tu prends un raccourci qui ne règlera pas le problème! Le problème étant d'ouvrir des archives et non pas d'installer! ;-)... nuances."
le probleme c'est qu'il veut installer des logiciels.
il a telechargé les sources de ces logiciels, lui conseiller de telecharger ark ou autre ne va pas l'arranger.
alors oui mon raccourci reglera le probleme
le probleme c'est qu'il veut installer des logiciels.
il a telechargé les sources de ces logiciels, lui conseiller de telecharger ark ou autre ne va pas l'arranger.
alors oui mon raccourci reglera le probleme