Enregistrer la config de gnu nano

Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre -  
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un modem 3g, il y a pas de logiciel pour le faire tourner tranquil sous linux alors j'ai suivie un petit tuto qui est :

Toutes les commandes se feront en tant qu’administrateur (root), dans un terminal (xterm, gnome-terminal, konsole, etc.).

- Pour devenir administrateur, si vous utilisez une distribution comme Ubuntu, lancez la commande :
sudo -s
Sinon, lancez celle-ci :
su -l
- Ouvrez le fichier /etc/wvdial.conf avec votre éditeur de texte préféré (gedit, kwrite, nano, pico, vi, etc.). Dans notre cas, nous utiliserons nano :
nano /etc/wvdial.conf

Après cela, collez dans ce fichier ce contenu :

[Modem0]
Modem=/dev/ttyUSB0
Baud=115200
SetVolume=0
Dial Command=ATDT
init1=ATZ
init2=AT+CRM=1
FlowControl= Hardware (CRTSCTS)
[Dialer wana]
Username=wana
Password=wana
Phone=#777
Stupid Mode=1
Inherits=Modem0

- Quand le contenu du fichier /etc/wvdial.conf sera sauvegardé, lancez la connexion Internet avec la commande :

wvdial wana

Vous serez connecté après quelques secondes !

NB : Vous pouvez arrêter la connexion avec les touches Ctrl et C.

Astuce : Pour éviter les déconnexions, lancez votre connexion avec cette commande, plutôt qu’avec un simple “wvdial wana” :

while true; do wvdial wana; done

Le probléme c'est comment sauvegarder le contenu du fichier /ect/wvdial.conf ...?

Merci de votre aide .

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

linuxnico Messages postés 206 Statut Membre 10

euh tu veux savoir comment enregistrer le fichier que tu vient de cree avec nano?

bon je ne connais pas nano, mais tu peux faire la meme chose avec par exemple gedit:

sudo gedit /etc/wvdial.conf

et tu enregistre normalement

ensuite tu execute dans une console

while true; do wvdial wana; done

et tu devrai avoir ta connexion!

maintenant si tu veux lancer ta connexion au demarrage, c'est une autre question, donc precise ce que tu veux faire.
1
elha33 Messages postés 35 Statut Membre

ça sera facile en utilisant la commande vi
et apres la modification de wvdial.conf vous pouvez sauvegarder en appuiant ESC puis ecrire :wq puis enter .....c'est enregistré manant .
Mais j'ai trouvé un autre prob,que j'aime trouver sa solution, c'que le fichier /dev/ttyUSB0 n'existe pas ou impossibilté de son ouverture.
bon chance
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Bonjour,
désolé d'avoir mit tt se temps a vous repondre, sa fait un moment que je suis pas venu sur le forum linux. Pour l'instant j'utilise plus trop linux. J'ai un blem avec mon mac et tant que j'ai pas les cd je pourrais pas le reparer. Merci pour votre aide.

Cordialement.
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Bonjour,
Quand tu dit enregistre normalement sous gedit, ca veut dire que je dois faire comment ??? J'espère que ce serais pas trop de demander mais tu peux pas me traduire le tuto avec gnu nano vers gedit. Merci.

Cordialement.
0