Problème pour sniffer paquet tagué
Fermé
Quentin228
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
-
20 mai 2017 à 12:14
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 mai 2017 à 16:43
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 mai 2017 à 16:43
A voir également:
- Problème pour sniffer paquet tagué
- Space sniffer - Télécharger - Divers Utilitaires
- Suivi paquet - Guide
- Trame paquet segment datagramme - Forum Réseau
- Paquet perdu obs ✓ - Forum Logiciels
- Chez elle, marine cherche à connaître le chemin emprunté par des paquets de données sur internet, entre son ordinateur et son site préféré. pour cela, elle utilise plusieurs commandes : - Forum Réseau
1 réponse
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
20 mai 2017 à 13:28
20 mai 2017 à 13:28
Salut,
Est ce que ton port miroir est bien configuré en trunk et laisse bien passer tous les vlan ?
Si tu mets ton pc de capture à la place du routeur, vois tu bien les tags dans wireshark ?
Est ce que ton port miroir est bien configuré en trunk et laisse bien passer tous les vlan ?
Si tu mets ton pc de capture à la place du routeur, vois tu bien les tags dans wireshark ?
Modifié le 20 mai 2017 à 13:42
Mon port qui relie le switch du router est bien Evidemment trunker. Cependant le port destination ou j'écoute les paquets ne l'est pas.
Comment ça à la place du router ? Je branche un hub sur le port du router et je branche mon poste sur le hub ?
20 mai 2017 à 15:21
à la place du routeur, en coupant la connexion quelques minutes , le temps d'une petite capture.
Mettre un hub, ce serait pour choper le traffic sur une longue période, et de plus, les hubs sont le plus souvent 10Mbit/s, il y a eu des 100 mais ils doivent être difficiles à trouver aujourd'hui, quand au gigabit, il n'y en a jamais eu, je pense.
20 mai 2017 à 15:47
Et une autre question, est-ce que les ip virtuelles doivent apparaître dans un tracert ? Car elles n'apparaissent pas du tout.
Sinon vu que j'ai plusieurs switch en STP, je peux tester de mirror un port trunk qui interconnecte 2 switchs, et pinger deux vlans entre eux qui se situent sur deux switchs différents non ?
Penses tu que utiliser un zyxel zywall 70 est une solution adapté pour réaliser du routage inter vlan avec des switchs cisco 2950 ?
20 mai 2017 à 16:05
L'adresse ip d'un routeur sur une sous interface (c'est ce que tu appelles virtuelle, je suppose) n'est pas du tout virtuelle, mais bien réelle, sur un traceroute, tu dois avoir l'adresse de l'interface sous laquelle tu rentres dans le routeur, mais bon, elle peut être recopiée d'une autre interface (ip unumbered ....)
Pour le zyxel,
à priori, ton réseau fonctionne , non ?
PS,
si tu as des spanning-tree, attention de ne pas aller sniffer un port bloqué dans le STP.
20 mai 2017 à 16:19
Oui mon réseau fonctionne mais quelques trucs sont encore un peu flou. Je n'ai pas accès aux équipements ce week end donc je ne pourrait pas tester ce que tu m'as dis :/
En ce qui concerne l'organisation de mes VLANs sur mes switchs, j'ai le VLAN 10, 20, 30.
Niveau sécurité et optimisation tu me conseilles de faire comment ?
Actuellement chaque switch a 3 zones pour les 3 vlans, mais le mieux serait de faire un switch pour chaque vlan par exemple non ?
Merci vraiment pour tes réponses venant d'un vrai professionnel j'imagine, qui me sont d'une grande utilité pour mon projet.