Problème de connexion avec freebox v4

Perio -  
 Perio -
Bonsoir,

Ma freebox v4 ne fonctionne correctement que sur un pc, mon portable, via prise ethernet.
Sur mon 2ème pc, impossible de me connecter via ethernet. Ca marche (?) via la prise USB, mais quelle lenteur ! Plusieurs minutes avant qu'une page lambda daigne s'ouvrir... Je précise que je suis dans une zone non dégroupée (offre "only free", je crois) et que j'ai entré les paramètres DNS, seulement, ne m'y connaissant pas suffisamment pour faire mieux.

Quelqu'un a t-il une solution ? une idée ?

Merci à ceux qui s'arrêteront sur ce message !

4 réponses

Perio

Merci de t'être arrêté.
En fait, ça ne marche pas correctement avec l'USB puisque la connexion est désespérément lente. Que ça ne marche pas avec ethernet, tant pis mais j'aimerais ai moins que la connexion soit correcte avec l'USB. Sur le même pc, j'étais connecté sur un modem via USB chez Orange pas plus tard qu'il y a un mois et ça marchait nickel... Ce n'est donc, à mon humble avis, ni un pbm de ligne (puisque ça marche bien sur le portable), ni un pbm de matériel. Peut-être un problème de paramétrage de mon pc ?
0
Perio

Bon, hé bien je vais essayer avec un autre cable ethernet. Ou comme tu le dis, peut-être un pbm avec ma carte réseaux. Je vais voir ça et donnerai des nouvelles.
Merci à toi de faire part de ton expérience, en tous cas.
0
setro Messages postés 26 Statut Membre 6

salut,

Si ça marche via la prise USB et pas avec le port Ethernet...j'ai bien peur que ton problème vienne de ton matériel.
Peut-être que le cable est foutu ou alors, la carte réseau...
C'est ce qui m'est arrivé y'a peu de temps, avec free aussi

-1
setro Messages postés 26 Statut Membre 6

Je te parle de ça parce que c'est le problème que j'ai eu...
Avant, j'étais sur numéricable et tout fonctionnait nickel. Après je suis passé chez free et là problème ethernet. Je me branche en USB mais c'est beaucoup plus lent (normal). Entre-temps, j'achète un portable, je veux le brancher en ethernet et là ça marche pas non plus.
Du coup j'appelle free, ça change rien malgré toutes les manips... Et après je décide d'essayer avec un autre cable ethernet que celui fournit par free...ça marche...la honte.
Les cables fournis par free ne marchait pas. J'ai réessayer ma tour et quand j'ai voulu la brancher en réseau local, problème. J'ai dû changer ma carte réseau car le problème venait de là aussi. depuis tout marche nickel.

Tou ça pour dire essaies avec d'autres cables et teste ta carte réseau, on ne sait jamais avant de te plonger dans les paramétrages réseaux... Donne des nouvelles.
bye.
-1