Carte mere morte ?

Fermé
ridestar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 2 oct. 2008 à 19:07
ridestar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 2 oct. 2008 à 19:20
Bonjour,
Voilà j'ai acheté recemment une carte mere P5B SE, sans me soucier du socket de mon processeur, j'ai tenté de mettre une 478 à une 775, j'ai comment on dirait un peu forcer pour le faire rentrer. Mais au bout d'un moment jme suis dit : c'est pas possible, puis j'ai fait quelques petites recherche, puis jme suis rendu compte que il fallait une compatibilité entre les sockets. Alors j'ai acheté un processeur premier prix en socket 775, j'essaye de le mettre a l'interieur puis j'ai remarqué que c'etait nettement plus facil cette fois si^^ . Un ptit probleme je branche tout! je demarre les diodes s'allument, mes lecteurs, disque dur, ventilo tournent, mais je n'ai pas de bip, ni de détection de mon écran. J'ai tenté plusieur fois de faire un clear mos, rien ne change. Pensez vous que c'est un probleme venant de ma carte mere ? ou ya t'il une solution a ce probleme ??
Merci aux gens qui ont bien prit le temps de lire, et de répondre^^
A voir également:

3 réponses

dwino Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 19:10
bonsoir,

oula deja a tu rebrancher les barrette de ram ( les a tu changées ou forcé pour les remettres? vu t as delicatesse avec le proc ^^.

Si sa viens pas de la debranche tout et rebranche en fesant des test genre sans les disque dur, ram, Dvd

@++
-1
ridestar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
2 oct. 2008 à 19:15
Bonjour,
dwino, voilà j'ai essayé d'allumer le pc:
sans memoire
puis je remet la barrette et j'enleve le carte graphique
j'ai essayé de le demarrer en enlevant la pile
j'ai mis la pile
le cavalier, jl'ai mis de 1 2 à 2 3
j'ai testé mon disque dur sur un autre pc ca fonctionne
j'ai testé mon alime pareil
mes barrettes pareil
ma carte graphique pareil
Voilà :s
ah oui pour ma délicatesse, ne t'inquietes pas pour les autres composants, ca va j'ai le minimum de connaissance opur les brancher. C'était seulement pour le processeur que je ne connaissais pas, mais maintenant j'ai fait de grosse recherche et ca va je comprend mieu le processeur!
Par contre il y a ptetre quelque chose qui m'échappe, mais je sais pas lequel pour l'instant je pense que c'est un probleme de la carte mere!
Si je n'ai pas été claire dans certains points dites le moi, jsuis pret a répondre à toute question, j'ai vraiment envie d'apprendre
-1
ridestar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
2 oct. 2008 à 19:20
Svp,
-1