Sony ou dell ?

poopz -  
 poopz -
Bonjour, j'ai en projet d'acheter un pc portable, quelque chose de facile a transporter, pour principalement surfer sur le web, gérer mes photos, ma musique et mes videos voir regarder des films. Ce n'est absolument pas professionnel, et je cherchais un design agréable.

Je me suis penché sur les dell inspiron, et les sony vaio série cr. je me demande niveau qualité le quel serais le mieux ?

sony

Technologie processeur Intel® Centrino® avec processeur Intel® Core™2 Duo T8100 (2,10 GHz et bus frontal 800 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g

Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique (version française)

Disque dur de 160 Go, Serial ATA 5400 tpm

DDR2-667 SDRAM de 2 Go (2 x 1 Go - aucun emplacement mémoire disponible), maximum 4 Go de DDR2-667 SDRAM - Dans le cas d'une mémoire de 4 Go, il est possible qu'une partie de la mémoire système au-delà de 3 Go ne soit pas disponible pour le système d'exploitation

Ecran LCD X-black 16/9 WXGA (1 280 x 800) 14,1"

Carte graphique ATI® Mobility Radeon™ X2300 pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 831 Mo

Lecteur / enregistreur DVD±RW/±R DL/RAM

Caméra numérique intégrée 'Motion Eye' (max. 30 images par seconde, 1.3 Mega Pixels) avec fonction Motion Picture (résolution maximale : WXGA / 1 280 x 800 pixels)

Technologies Wireless LAN IEEE 802.11a/b/g et Bluetooth®

3 ports Hi-Speed USB 2.0

Clavier français (AZERTY)

dell

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.0 GHz, 667 MHz FSB, 2 MB L2 cache)

Ecran large WXGA+ de 15,4 pouces (1440 x 900) doté de la technologie TrueLife™

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)

Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée

Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris

6-cell battery

Mini-carte Dell™ Wireless 1395 802,11 b/g - Europe

J'ai pu trouver sur le site de dell quelques commentaires des utilisateurs soulignant la mauvaise qualité de la carte graphoque, des haut parleur, du ventilateur qui se met en route soudainement. un probléme de chauffe au niveau de pavé directionnel devant le clavier, et le elcteur cd qui semblerait fragile, mais selon eux rien d'alarmant.

Je n'ai pas contre pas trouvé tellement de commentaire concernant les sony alors je ne sais pas
A voir également:

6 réponses

schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

le inspiron 1525 est un des meilleurs portables entrée de gamme, surtout le prix ... tous les testeurs chez qui il est passé (01net, notebookcheck, notebookreview, cnet, Micro Hebdo ...) l'ont souligné.

d'ailleurs le config proposée ci-dessus coute 550 € quand le sony coute 900 € ... ça n'a donc rien à voir.

après si tu veux monter en gamme c'est plus le studio 15 qu'il faut regarder.
1
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

non non, la machine proposée coute bien 550 €, tu t'es peut-être trompé de base. avec la différence de prix tu peux prendre une garantie 3 ou 4 ans, avec ça il restera encore moins cher.

tu as aussi le nouveau studio 15 avec core 2 duo dernière génération et écran LED.
1
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

DELL ne tient pas la route et fais du bruit !
Non mais faut arréter le délire ! J'ai un XPSM 1730 depuis un an, il est super silencieux et aucuns problèmes matériel, rien et il est pourtant tombé une fois !

D'autre personnes ont la gamme inspiron ils n'ont pas non plus le moindre problème !

Par contre penche plus vers la gamme studio qui vieillira mieux que l'inspiron maintenant !
1
sylv1

D'expérience je sais que Sony propose des produits aboutis et vu les caractéristiques du chipset graphique du Dell cela appuie mon avis. Microsoft n'est pas bon en terme de chip graphique. ATI est leader et propose des produits de bonne qualité pour les portables.

De plus les problèmes soulignés sur le Dell sont rédhibitoires (tout est merdique, ça fait du bruit, ça chauffe et c'est fragile mais rien d'alarmant.).

Pour moi: Sony.

Bon choix!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poopz

question prix la config que j'ai ici choisis pour dell coute 660 euros si je me souviens, contre 899 pour le sony

c'est clair que le dell est moins cher mais comme sylvain le souligne il y a des probléme récurent a savoir chauffe, bruit, fragilité etc, même si c'est un produit correct j'ai peur qu'il ne tienne pas forcément le cout qur le long terme sacahnt que je compte le garder un moment.

je tiens compte de vos avis. Donc là si je retiens bien ce que vous me dites, question rapport qualité prix delle se vaut, mais sony est quand même plus aboutis ?
0
poopz

je ne parlais pas de dell en général, je me usis juste penché sur la gamme inspiron car je trouvais le design intéressant
0