Un mail peut-il prend du temps à être reçu???
Résolu
Squall77
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Squall77 Messages postés 2 Statut Membre -
Squall77 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Donc voilà je me posais la question si un mail peut -il prendre du temps a être reçu en prenant pour hypothèse qu'il y a pas de problème de connexion.
Ex: si j'envoi un mail au Japon de chez moi en France va t-il arriver instantanément la-bas(genre 1 à 5min) ou peut-il arriver plus tard genre 1 ou 2 heures après... voilà normalement y a pas d'autres sujets similaires sur le forum donc j'attend vos réponses
Merci
Donc voilà je me posais la question si un mail peut -il prendre du temps a être reçu en prenant pour hypothèse qu'il y a pas de problème de connexion.
Ex: si j'envoi un mail au Japon de chez moi en France va t-il arriver instantanément la-bas(genre 1 à 5min) ou peut-il arriver plus tard genre 1 ou 2 heures après... voilà normalement y a pas d'autres sujets similaires sur le forum donc j'attend vos réponses
Merci
A voir également:
- Combien de temps met un mail pour arriver
- 35 go internet combien de temps - Forum Mobile
- 100 mo internet combien de temps - Forum Mobile
- Mail delivery system - Astuces et Solutions
- Combien de temps dure le sablier sur snap - Forum Snapchat
- Combien de temps reste le point vert sur snapchat - Forum Facebook Messenger
2 réponses
Oui, la reception de mail n'est pas forcément "instantanée". Ceci dit, la distance physique n'a souvent pas grand chose à voir avec le temps de reception.
Tu remarqueras parfois que des mails provenant de certaines entreprises mettent du temps à être reçu. Ceci provient souvent des softs et du réseau interne utilisé.
Par contre, pour les utilisations courantes, c'est plus rare qu'un mail mette du temps. Ceci peut venir de systèmes anti-spam (rare) ou plus généralement d'une problème de boîte mail du destinataire.
Ceci dit, si tu as un doute, renvoi le ! Des fois, les tuyaux sont bouchés :)
Tu remarqueras parfois que des mails provenant de certaines entreprises mettent du temps à être reçu. Ceci provient souvent des softs et du réseau interne utilisé.
Par contre, pour les utilisations courantes, c'est plus rare qu'un mail mette du temps. Ceci peut venir de systèmes anti-spam (rare) ou plus généralement d'une problème de boîte mail du destinataire.
Ceci dit, si tu as un doute, renvoi le ! Des fois, les tuyaux sont bouchés :)