Fréquence méoire SDRAM ???

Résolu
micky willis Messages postés 221 Statut Membre -  
micky willis Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour,

Pensant booster un peu mon PC, je souhaiterai savoir si la différence de fréquence en Mhz est importante :

* équipement actuel : 512 DDR SDRAM PC 3200 en 200 MHZ
* je souhaiterai rajouter ceci : Kingston ValueRAM - Mémoire RAM - 512 Mo - SO DIMM 200 broches - DDR mais en 400 MHZ ! Y at-il un risque de non-compatibilité / non-fonctionnement ?

Si oui, quelqu'un peut-il me conseiller sur la RAM à prendre?

D'avance merci !

1 réponse

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Salut,

L'essentiel est que tu prennes la Ram compatible avec ton systeme, donc de la DDR 3200
La fréquence en MhZ n'est pas essentielle à ce niveau la. De toute façon la ram n'ira pas plus vite que la vitesse imposée par la carte mère.
De plus, si tu as deux barettes possédant une vitesse différente, la machine se calera sur la barette la plus lente.
-1
micky willis Messages postés 221 Statut Membre 5

Merci Gabess, ça me rassure au niveau de l'achat ! Ce serait dommage de se tromper !!!

Je te remercie de nouveau et te souhaite une bonne journée!!!

A +
-1
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115 > micky willis Messages postés 221 Statut Membre

merci de même
-1
micky willis Messages postés 221 Statut Membre 5 > Gabess Messages postés 1475 Statut Membre

Oh ! Juste une dernière chose ! Pusi-je rajouter une RAM de 1024 au lieu de 512? Comment savoir si le système peut la supporter???

D'avance merci !
-1
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115 > micky willis Messages postés 221 Statut Membre

Il faudrait regarder dans le manuel de ton pc ou de ta carte mère ...
-1
micky willis Messages postés 221 Statut Membre 5 > Gabess Messages postés 1475 Statut Membre

ah ! Bon ben j'ai pas de manuel, et je viens de lancer un nouveau post! Mais je crois que par prudence je vais rester sur l'achat d'une 512 mo au moins pas de surprises !!!!! En tous les cas Merci Beaucoup! Bonne journée !
A +
-1