Réseau wifi 9

Résolu/Fermé
Rhovannon - 2 oct. 2008 à 12:24
 Rhovannon - 2 oct. 2008 à 14:37
Bonjour,

Voilà: depuis quelques temps, j'essaie d'installer la wifi sur les bécanes de mes voisins qui sont chez Orange; leur livebox sont bien reconnues , paramétrées comme il faut et les réseaux sans fil correspondant détectés. Le problème est que dès que l'on ouvre une session Firefox ou une mise à jour AVG, Windows affiche: "connexion limitée ou inexistante". je crois que le souci viendrait d'un réseau sans fil 9 Télécom non sécurisé qui à l'air de bloquer toute prise en charge wifi autre que 9. Quelqu'un pourrait-il m'aider, peut-on désactiver ce réseau génant (je dis peut-être une c***erie,là), doit on contacter 9 ou orange?

Que faire?

6 réponses

Peux-tu me donner + de précisions stp
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 oct. 2008 à 12:34
tu dis : leurs livebox ... il y en a plusieurs ?
tu ne sais pas entrer dans l'interface de configuration ?
-1
Oui, 2 livebox, because 2 voisins ayant le même problème. Pour l'interface config, ça devrait aller, merci mais dis moi plutôt comment enlever ce foutu réseau des favoris, j'ai tout essayé et... nothing!
0
Me revoilou, j'étais parti pour une urgence, désolé.

En tous cas merci pour tes infos et ta disponibilité, je coche résolu

@+
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 oct. 2008 à 14:31
pourquoi ?
c'est bon ? ou pas ?
-1
Je ne sais pas, je n'ai pas encore testé (les voisins sont au boulot), mais ça m'a l'air d'être une bonne piste, je renverrai un post si j'ai d'autres soucis.

Encore merci, ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 oct. 2008 à 12:29
Salut,
les charmes de WIFI ,
peu de solution , c'est une des limitations du système .
la seule chose que tu puisses essayer de faire c'est de changer le canal de ta lbx .
et de supprimer cette connexion 9 des réseaux favoris du PC .
-1
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 oct. 2008 à 12:53
si la connexion est gérée par windows:
clic droit sur la connexion sans fil (dans les connexions réseau) et propriétés .
ensuite l'onglet configuration réseaux sans fil et là tuas une zone liste avec tous les réseaux connus (leur SSID), tu efface ceux dont tu ne veux plus entendre parler .
ou tu le sélectionne et dans le bouton propriétés , onglet connexion, tu décoches se connecter (automatiquement) .
-1