Probleme de connexion wifi
Ben
-
kiki -
kiki -
Bonjour,
Je reprends un ancien post resté sans réponse en y ajoutant quelques précisions :
" Je vais aborder un problème qui a surement déjà été abordé ici. Mais je me lance quand même !
J'ai 2 PC à la maison. Un de bureau sous XP et un portable sous Vista.
J'ai une connexion Adsl avec Cegetel. Mais j'utilise une Livebox pour bénéficier du wifi. Je n'ai pas encore réclamé le passage à la Neuf Box.
J'ai donc configuré la connexion moi même sans passer par l'exécution automatique du CD de la Livebox.
Mon PC de bureau est relié à la Livebox en ethernet, via une connexion large bande.
Avant d'acheter mon PC portable, j'avais un autre PC de bureau dans une chambre. Il était connecté à Internet via le wifi. Parfois je devais désactiver la carte réseau, mais en général la connexion était bonne. Sauf que le PC principal devait être allumé et connecté à Internet pour que je puisse me connecter depuis la chambre.
Avec mon portable sous Vista je me suis bien connecté une fois, la première. Mais une fois Avast installé impossible de me reconnecter. Mon portable est bien connecté à ma Livebox mais pas à Internet.
Après un rapide diagnostic Vista me dit qu'il y a un problème de DNS. Classique il me semble.
Je voudrais donc :
- me connecter à Internet avec mon portable
- ne pas être obligé de laisser mon PC principal allumé pour me connecter
Quelqu'un aurait il une solution ?
Je vous remercie par avance. "
Je précise et ajoute donc que je suis bien connecté à ma Livebox, seulement :
- IPv4 : local
- IPv6 : limité
J'ai tout essayé, toutes les bidouilles possibles, toutes les configurations, coché toutes les cases rien y fait.
J'ai désactivé l'IPv6, rentré une adresse IP fixe, désactivé mon pare-feu, désactivé la clé de sécurité et donc ouvert mon réseau wifi à tous.
J'ai tenté de me connecter à l'extérieur, danc un café, sans succès.
Le problème reste entier.
Il vient de mon portable apparement. Mais de quoi précisement ?
Vista ? Un problème de configuration ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Je reprends un ancien post resté sans réponse en y ajoutant quelques précisions :
" Je vais aborder un problème qui a surement déjà été abordé ici. Mais je me lance quand même !
J'ai 2 PC à la maison. Un de bureau sous XP et un portable sous Vista.
J'ai une connexion Adsl avec Cegetel. Mais j'utilise une Livebox pour bénéficier du wifi. Je n'ai pas encore réclamé le passage à la Neuf Box.
J'ai donc configuré la connexion moi même sans passer par l'exécution automatique du CD de la Livebox.
Mon PC de bureau est relié à la Livebox en ethernet, via une connexion large bande.
Avant d'acheter mon PC portable, j'avais un autre PC de bureau dans une chambre. Il était connecté à Internet via le wifi. Parfois je devais désactiver la carte réseau, mais en général la connexion était bonne. Sauf que le PC principal devait être allumé et connecté à Internet pour que je puisse me connecter depuis la chambre.
Avec mon portable sous Vista je me suis bien connecté une fois, la première. Mais une fois Avast installé impossible de me reconnecter. Mon portable est bien connecté à ma Livebox mais pas à Internet.
Après un rapide diagnostic Vista me dit qu'il y a un problème de DNS. Classique il me semble.
Je voudrais donc :
- me connecter à Internet avec mon portable
- ne pas être obligé de laisser mon PC principal allumé pour me connecter
Quelqu'un aurait il une solution ?
Je vous remercie par avance. "
Je précise et ajoute donc que je suis bien connecté à ma Livebox, seulement :
- IPv4 : local
- IPv6 : limité
J'ai tout essayé, toutes les bidouilles possibles, toutes les configurations, coché toutes les cases rien y fait.
J'ai désactivé l'IPv6, rentré une adresse IP fixe, désactivé mon pare-feu, désactivé la clé de sécurité et donc ouvert mon réseau wifi à tous.
J'ai tenté de me connecter à l'extérieur, danc un café, sans succès.
Le problème reste entier.
Il vient de mon portable apparement. Mais de quoi précisement ?
Vista ? Un problème de configuration ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:
- Probleme de connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Livebox 5 problème de connexion wifi - Forum Fibre Optique
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
Il est probable que vious n'ayez pas de configuration DNS : c'est pour cela qu'il indique "Local".
Pour sortir sur internet il faut :
1- une adresse IP
2 - L'adresse du routeur ou gateway
3- l'adresse IP du DNS
En principe ces3 informations sont transmise du routeur automatiquement par le proocole DHCP.
Verifiez le DNS avec cette adresse : https://www.google.com/?gws_rd=ssl
Le routeur avec : tracert 64.233.183.99
Cordialement,
Pour sortir sur internet il faut :
1- une adresse IP
2 - L'adresse du routeur ou gateway
3- l'adresse IP du DNS
En principe ces3 informations sont transmise du routeur automatiquement par le proocole DHCP.
Verifiez le DNS avec cette adresse : https://www.google.com/?gws_rd=ssl
Le routeur avec : tracert 64.233.183.99
Cordialement,