Nombre connexion réseau trop importante

Fermé
oliv - 9 juil. 2004 à 17:59
 oliv - 15 juil. 2004 à 17:46
Salut
J'ai un 5 ordinateurs en réseau par hub et adresse IP sous winXP. L'un des ordinateurs sert de serveur. Chaque ordi a un lecteur connecté à ce "serveur". Hors, il y en a toujours un qui n'est pas connecté, jamais le même. Le message d'erreur est du type "trop de connexion qu'il ne peut supporter..."
Help
A voir également:

2 réponses

kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
9 juil. 2004 à 20:26
je comprend pas vraiment se que tu veux dire par cette phrase :
"Chaque ordi a un lecteur connecté à ce "serveur".

Tchô.
0
salut, merci pour ta réponse, ce que j'appele serveur est un ordi sur lequel j'ai stocké toutes mes informations et sur lequel les 4 autres se connecte pour chopper des infos...

Du coup, quand j'essaie de connecter un ordi et celui-ci, windows me dit que j'ai trop de connexion que celui-ci ne peut admettre. Y a t-il un nombre maximum, y a t-il une manip à faire pour créer un vrai espace de stockage qui servirait de serveur
a+
Oliv
0
brupala Messages postés 110754 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 13 890
15 juil. 2004 à 15:15
Salut,
Normal,
microsoft n'autorise que 10 utilisateurs sur un partage xp pro.
et ... 5 sur xp home.
pour en avoir plus, tu dois prendre un windows 2000 (ou 2003) serveur
et .... payer les licences utilisateur.
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=314882
Sinon,
linux et samba.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bah merde alors ! Et sais-tu comment je peux éviter d'acheter Win2003, dois-ja acheter un logiciel de serveur , un truc comme ça ?
0