Pb avec les include en php

Fermé
micka - 1 oct. 2008 à 16:44
bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 - 2 oct. 2008 à 15:42
Bonjour,

j'ai fait une page d'identification et je verifie les données entrées par l'utilisaeur a l'aide d'un" .php" que j'appelle dans ma page principale grace a un include.

Mais j'obtiens les erreurs suivantes:

Warning: include(inscription.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php on line 56

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'inscription.php' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\php5\pear\') in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php on line 56

j'ai vu sur un forum qu'il fallait installer les packages de PEAR mais ca ne fonctione pas non plus.

Voici mon code:

<?php
//connection bdd
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");

if(!isset($_POST['pseudo']) and !isset($_POST['ipass']) and !isset($_POST['nom']) and !isset($_POST['pass']))
{
?>
<html>
<body>
<form method="post">
<P style="position:absolute;top:25px;left:625px;width:500px">Pseudo: </P>
<input style="position:absolute;top:48px;left:625px" type="text" name="nom"/>
<P style="position:absolute;top:25px;left:775px;width:250px">Mot de passe : </P>
<input style="position:absolute;top:48px;left:775px" type="password" name="pass">
<input style="position:absolute;top:46px;left:925px" type="submit" value="valider">
</form>

<form style="position:absolute;top:150px;left:50px" style="margin-bottom:0;" method="post">
<h4 style="position:absolute;top:0px;left:65px">Inscrivez-vous gratuitemment</h4>
<p style="position:absolute;top:60px;left:10px">Mon peudo:</p>
<input style="position:absolute;top:60px;left:140px;width:164px" type="text" name="pseudo" />
<p style="position:absolute;top:90px;left:10px" style="position:absolute;top:60px;left:10px">Mon mot de passe:</p>
<input style="position:absolute;top:90px;left:140px;width:164px" type="password" name="ipass" />
<p style="position:absolute;top:120px;left:10px">Mon e-mail:</p>
<input style="position:absolute;top:120px;left:140px;width:164px" type="text" name="mail" /><BR><BR>
<p style="position:absolute;top:150px;left:10px;">Né le :</p>
<select style="position:absolute;top:150px;left:140px">
<OPTION>01</OPTION>
<OPTION>02</OPTION>
<OPTION>03</OPTION>
</select>
<select style="position:absolute;top:150px;left:182px">
<OPTION>janvier</OPTION>
<OPTION>fevrier</OPTION>
<OPTION>mars</OPTION>
</select>
<select style="position:absolute;top:150px;left:251px">
<OPTION>1980</OPTION>
<OPTION>1981</OPTION>
<OPTION>1982</OPTION>
</select>
<input style="position:absolute;top:200px;left:150px" type="submit" value="s'inscrire">
</form>
</body>
</html>
<?php
}
else
{
if(isset($_POST['pseudo']) and isset($_POST['ipass']))//si variable axiste
{
//set_include_path(get_include_path() . ";C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\php5\PEAR");
include 'inscription.php';
}
if(isset($_POST['nom']) && isset($_POST['pass']))//si variable axiste
{
$nom1 = $_POST['nom'];
$_pass1 = $_POST['pass'];
//set_include_path(get_include_path() . ";C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\PEARDIR\PEAR-1.7.2");
include 'ident.php';
}
}
?>
A voir également:

11 réponses

hani_ Messages postés 333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 20
2 oct. 2008 à 11:34
Warning: Wrong parameter count for set_include_path() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php on line 55

Attention: mauvais nombres de paramètres pour la fonction set_include_path() dans C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php a la ligne 55.

la fonction set_include_path() prend en parametre UN et UN seul string.

string set_include_path ( string $new_include_path )

cf : https://www.php.net/set_include_path

dans ton cas tu devrais utiliser

<?php
set_include_path('/inc');

ini_set('include_path', '/inc');
?>

cf encore une fois : https://www.php.net/set_include_path
1
bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 2 397
2 oct. 2008 à 15:42
bonjour
nous sommes sur un forum d'entraide, certes, mais s'inscrire serait cependant beaucoup mieux
ne serait-ce que vis à vis de ceux qui vous aident sur ce forum ...
ne restez donc pas anonyme !
@mitiés
b g
1
lit tes messages d'erreur il te dis qu'il ne trouve pas les fichiers tu ne donne pas le bon chemin ou apache n'as pas les droits.

//pour le repertoire local
include(./popo.php);
//pour le repertoire parent
include(../popo.php);
0
Merci d'avoir repondu si vite.

Mais avec le bon path il y encore des erreurs.

avec:

set_include_path(get_include_path() . .; C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\php5\pear\);

j'obtiens:

Parse error: parse error, unexpected '.' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php on line 55
Parse error: parse error, unexpected ';' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php on line 55

mais une foi les erreurs corrigées j'obtiens:

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php on line 55

Et la je ne vois pas d'ou vien le pb

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fraudrait lire les message d'erreur les gens sa devient lourd la

Parse error: parse error, unexpected '.' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php on line 55
le monsieur te dis qu'il y a un caractere '.' qui n'est pas attendu (10E que c'est le . de EasyPHP 2.0b1 met les caracter entre quote ' ' sa interprete pas

Parse error: parse error, unexpected ';' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php on line 55

la je te laisse deviner, mais c pareil

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php on line 55

tu a verifiée les caractere d'echapements ? avant les ' exemple : l'abruti en php il faut ecrire l\'abruti

et bien sur c'est a la ligne 55 huhu
0
Merci.

Oui j'ai vérifié les caracteres d'echepement et je n'ai pas de ' a cette ligne. Je comprend les messages mais je ne trouve pas les erreurs.
Je ne vois pas d'ou ca peut venir meme apres avoir retourné mon code dans tous les sens.

je te redone mon code:

<?php
//connection bdd
mysql_select_db("test");

if(!isset($_POST['pseudo']) and !isset($_POST['ipass']) and !isset($_POST['nom']) and !isset($_POST['pass']))
{
?>
<html>
<body>
<form method="post">
<P style="position:absolute;top:25px;left:775px;width:250px">Mot de passe : </P>
<input style="position:absolute;top:48px;left:775px" type="password" name="pass">
<input style="position:absolute;top:46px;left:925px" type="submit" value="valider">
</form>

<form style="position:absolute;top:150px;left:50px" style="margin-bottom:0;" method="post">
<h4 style="position:absolute;top:0px;left:65px">Inscrivez-vous gratuitemment</h4>
<input style="position:absolute;top:60px;left:140px;width:164px" type="text" name="pseudo" />
<p style="position:absolute;top:90px;left:10px" style="position:absolute;top:60px;left:10px">Mon mot de passe:</p>
<input style="position:absolute;top:90px;left:140px;width:164px" type="password" name="ipass" />
<input style="position:absolute;top:120px;left:140px;width:164px" type="text" name="mail" /><BR><BR>
<OPTION>01</OPTION>
<OPTION>02</OPTION>
<OPTION>03</OPTION>
</select>
<OPTION>janvier</OPTION>
<OPTION>fevrier</OPTION>
<OPTION>mars</OPTION>
</select>
<OPTION>1980</OPTION>
<OPTION>1981</OPTION>
<OPTION>1982</OPTION>
</select>
<input style="position:absolute;top:200px;left:150px" type="submit" value="s'inscrire">
</form>
</body>
</html>
<?php
}
else
{
{
set_include_path(get_include_path() c:\Program Files\EasyPHP '2.0b1'\php5\pear\);
include ('inscription.php');
}
{
$nom1 = $_POST['nom'];
set_include_path(get_include_path() C:\Program Files\EasyPHP '2.0b1'\php5\pear\);
include ('ident.php');
}
}
?>

Merci d'avance.
0
Merci,

Oui j'ai verifié les caracteres d'echapement et il n'y en a pas a cette ligne.
Je comprend les messages d'erreurs mais meme en retournant mon code dans tous les sens, je ne trouve pas d'ou vien l'erreur!!

je te renvoie mon code:

<?php
//connection bdd
mysql_select_db("test");

{
?>
<html>
<body>
<form method="post">
</form>

<OPTION>01</OPTION>
<OPTION>02</OPTION>
<OPTION>03</OPTION>
</select>
<OPTION>janvier</OPTION>
<OPTION>fevrier</OPTION>
<OPTION>mars</OPTION>
</select>
<OPTION>1980</OPTION>
<OPTION>1981</OPTION>
<OPTION>1982</OPTION>
</select>
</form>
</body>
</html>
<?php
}
else
{
{
set_include_path(get_include_path() c:\Program Files\EasyPHP '2.0b1'\php5\pear\);
include ('inscription.php');
}
{
$nom1 = $_POST['nom'];
set_include_path(get_include_path() C:\Program Files\EasyPHP '2.0b1'\php5\pear\);
include ('ident.php');
}
}
?>
0
essaye ligne 55

set_include_path(get_include_path(), 'c:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\php5\pear\');
0
j'ai essayé et le pb est toujours le meme
Mais, en rajooutant des "" les erreurs changent.

set_include_path(get_include_path(), "'c:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\php5\pear\'");

les erreurs:

Warning: Wrong parameter count for set_include_path() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php on line 55

Warning: include(inscription.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php on line 56

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'inscription.php' for inclusion (include_path='C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\php5\pear\') in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\identification\page_ident\MonSite.php on line 56

Je ne comprend pas le premier message.
Pour les deux autres, si j'ai bien compris, il ne trouve pas inscription.php dans PEAR. Pourtant j'ai verifié et il y est bien.

Merci.
0
Re

les deux dernieres erreurs sont corrigées.

j'avais fait une faute dans mon include:

inscription.php au lieu de inscriptions.php !! je sais je sais j'aurais du faire attention !

par contre je ne comprend pas dutt:

0
Merci de votre aide.
j'ai reussit a faire marcher tout ca!!!

a bientot surement...
0