PHP dans Javascript

Résolu/Fermé
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 1 oct. 2008 à 16:26
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 2 oct. 2008 à 13:21
Bonjour à tous,

Bon voilà, cela fait un petit moment que j'ai commencé un site professionnel avec un collègue, je n'ai rencontré aucun problème de codage, cependant, je voudrais savoir s'il était possible d'exécuter du PHP sans avoir a rechargé une page, en gros activer une fonction javascript contenant du code PHP, par exemple sur certain site, lorsque l'on rentre notre pseudo et qu'on change de champ, on sait tout de suite si notre pseudo existe déjà ou pas !

Donc en gros j'imagine faire une fonction Javascript qui est appelé par un onblur et qui regarde dans la base de donnée l'unicité du pseudo ! Sans rechargé la page, est ce que c'est possible ?

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
1 oct. 2008 à 16:46
Salut

Non, tu ne peux pas executer du code PHP dans un script Javascript. Le Javascript est du code exécuté coté client (l'internaute) et le PHP est exécuté coté serveur.

Cependant, pour réaliser ce que tu souhaites, tu peux utiliser AJAX. En gros, ton script javascript envoie une requete à un serveur pour savoir si le pseudo existe deja et analyse la réponse donnée par le serveur. Il te faudra alors développer un script coté serveur pour répondre à ton script javascript.
1
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
2 oct. 2008 à 13:21
Merci beaucoup pour le renseignement, c'est bien ce que je craignait, maintenant je vais aller trouver des tuto d'ajax !
1

Discussions similaires