Probleme DD externe WD120go Erreur : CRC

batrgil -  
batrgil Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un disque dur Externe Western Digital 120 go (le petit disque tout plat auto alimenté) , j'ai formater mon disque à l'aide du logiciel fourni sur le site de WD "Fat 32 formater" car quand on me l'a donné il ne fonctionné plus , ne s'affiché plus.

Après avoir formater avec leur logiciel le disque dur est de nouveau détecté avec même le logo WD qui s'affiche. Donc la tout va bien... Je transfère des fichiers sur mon DD type .rar .iso .wav etc.. tout marche mais lorsque je veux les déplacer sur un autre disque sur un autre pc ou même refaire le chemin inverse sur mon pc cela ne marche pas et un message d'erreur m'affiche :

" impossible de copier "le fichier" : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) "

J'ai fait un peu mes recherche sur ce forum sur justement ces problème de CRC j'ai pu remarquer que cela s'appliqué à des cd/dvd rayé et aussi sur certain DD externe en fin de vie, mais ce disque a tout juste 1an et demi pas plus.

J'ai trouver un topic qui disait de se rendre dans "Panneau de config" / "Outils d'admin" / Gestion de l'ordi" / "Gestion des disques" et de le formater en NTFS mais voila toujours le même problème, juste une petite note , dans la fenêtre des "Gestion des Disuqes" le disque WD à un statut "Sain" alors que mes 3 autres DD (interne) sont en "Sain (actif)" et un "Sain (Systeme)" (peut être que c'est normal mais c'est juste une remarque.

Voila je suis à cours d'idées donc si quelqu'un aurait une astuce ça serai avec plaisir , si certain me disent que le DD externe est mort je voudrais bien comprendre pourquoi alors il accepte de recevoir les fichiers.

Je vous remercie d'avance

Cédric
A voir également:

3 réponses

PapyHardware

Le disque est peut être défectueux ? A-t-il été beaucoup transporté ? Les vibrations et choc pendant les transports peuvent endommager le disque.

Essaie de faire un scandisk en minutieux avec réparation des erreurs. Ca inoculera les secteurs défectueux du disque (entrainant une petite diminution de l'espace disponible). Mais ça pourrait corriger le problème pendant un temps. Mais il finira tôt ou tard par rendre l'âme. Je te conseille donc d'en changer, surtout si tu as des données importante dessus.
0
boxlee Messages postés 633 Statut Membre 87

Bonjour batrgil.

ton disque western à peut être besoin d'un pilote ( driver) pour

pour fonctionner correctement.
0
batrgil Messages postés 14 Statut Membre

Merci papyhardware je vais essayer de faire un scandisk... Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il bloque juste pour re-transférer sur un disk mais bon en tout cas je vais essayer, Ce disque dur était a mon oncle avant et je sais que c'est enfants sont un peu turbulent donc bon peut être qu"il a subit beaucoup de choc , faut dire ils ont pas l'air trop costaud ces disque WD...

Pour le pilote , je me suis rendu sur le site de western digital et je viens d'enregistrer le produit pour pouvoir télécharger un logiciel de synchronisation puis un logiciel de diagnostic je vais les essayer et je reviendrai vous dire mes résultat, mais a part un pilote pour l'usb 2.0 il n'y a pas d'autre driver a moins que je l'ai raté.

Si quelqu'un a encore une suggestion... merci par avance
0