Explication svp

mrjenkins Messages postés 611 Statut Membre -  
mrjenkins Messages postés 611 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila ma question, surement toute bête pour la plupart des personnes ici, mais bon, on a tous débuter ^^

En fait, j'aimerais qu'une âme charitable m'explique la différence entre toutes les cartes graphiques parce que je m'y perds un peu. Genre, quelle est la différence entre une carte avec mémoire dédiée et mémoire partagée ? Et surtout, quelles caractéristiques sont les plus importantes à regarder pour voir si une carte est plus performante qu'une autre ?
Et une dernière question, pour jouer aux jeux de moment (pas les gros monstres genre Doom 3 et compagnie hein, les jeux "normaux"), quelles sont les caractéristiques requises ?

Merci à tous pour vos réponses.

Et bonne journée

MrJenkins

9 réponses

mrjenkins

Merci :) je vais lire tout ça et je reviens si j'ai pas tout compris XD
0
JFT_Charenton3

Personne te répond parce que c'est une question sans réponse : demande à un journaliste de l'Auto-Journal quelle est la meilleure voiture ? Tu vois le bordel ? En gros, un carte graphique hyper basique, genre FX5200 d'il y a 10 ans, c'est encore nickel pour la bureautique, Internet, visualiser des DVD sur un 19pouces, etc.. C'est juste limite pour les jeux récents avec une résolution de la mort. Pour un vrai saut en avant, un 8800GT te fera plaisir avec tout ce qui se fait en ce moment. J'ai l'impression que tout ce qui se fait au-dessus c'est beaucoup de thune pour pas grand chose, et que tout ce buzz sur les cartes graphiques c'est une énorme pompe à fric.
0
JFT_Charenton3

Objectivement, c'est pas en regardant les largeurs de bus et la quantité de GDDR3 que tu vas pouvoir faire la différence. Moi je suis plutôt pragmatique. En gros, un 8600GT à 60e fera tout ce que tu demandes. Passer à une 8800GT sera un gros plus sur les jeux compliqués. Dépenser plus de 100e dans une CG est déraisonnable à moins d'être VRAIMENT accro (mais je comprends ceux pour qui une frame qui saute sous Crysis avec toutes les options à fond est insupportable... C'est juste un monde à part)
0
scoubigee Messages postés 119 Statut Membre 22

Bonjour,

Voici un premier guide pour t'aider :
https://www.configspc.com/carte-graphique/
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrjenkins Messages postés 611 Statut Membre 102

Ok, donc j'ai tout lu, et je viens d'apprendre que finalement la mémoire ne fait pas tout...
Mais finalement cet article présente juste les meilleurs cartes graphiques du moment, mais n'explique pas pourquoi ce sont les meilleures.
La puissance du GPU : Kesako ???
Et la largeur de bus : pourriez-vous m'indiquer les valeurs moyennes des largeurs de bus qui restent correctes ?

PS : je préfère tout savoir (enfin quand je dis tout, je me comprends ^^) avant d'investir inutilement en prenant une carte trop ou trop peu performante...
-1

Personne pour m'aider dans ma quête vers la carte graphique la plus adaptée à mes besoins et à mon budget ?
-1

toujours personne ?
-1

Merci de ta réponse, mais je ne demande pas la meilleure carte graphique, je demande quelles sont les caractéristiques à regarder pour savoir si une carte graphique est bonne.
J'ai lu l'article cité ci dessus et il parle de GPU et de largeur de bus... Voila ce que je veux qu'on m'explique, car je n'ai aucune idée de ce que c'est et quelles sont les caractéristiques moyennes pour faire du jeu "normal" (càd pas les jeux qui demandent énormément de ressource genre COD4 ou Doom3, je parle de jeux genre spellforce, les sims, spore etc,...)
-1

ok mais comment on sait que la 8800 est mieux que la 8600, il doit bien y avoir des caractéristiques spéciales non?
-1