Brush. abr

Résolu/Fermé
awax92 Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 14 août 2008 à 14:18
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 30 déc. 2008 à 23:42
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de voir ses brush avant de les utiliser? lorsque je vais dans le dossier source je peux voir toutes les différences brush mais je ne peux pas voir celle que je voudrais choisir?? comment puis je faire. si j'ouvre avec windows media il me dis impossible ...........merci d avance pour vos aides.


photoshop cs3, vista

6 réponses

didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
14 août 2008 à 15:09
Bonjour,
les fichiers "brush.abr" ne peuvent être lu que par Photoshop...
pour voir ses brush disponibles,prendre l'outil "pinceau"(brush),soit tu peux aller dans l'onglet "Formes",cliquer sur la petite flèche noire dans un rond,en haut à droite et tu peux voir toute ta bibliothèque de brush disponible dans ton Photoshop (on peut en ajouter,il existe sur le web de nombreux fichiers),choisis en et clique sur "ajouter"par ex. et tu verras les formes dispo dans la fenêtre "Formes"...en plus,tu peux changer et personnaliser ton pinceau(différents choix:dynamique,texture,diffusion,etc...),tu vois en direct tes changements et quand cela te convient,tu valides et tu auras TON brush personnalisé ...soit tu peux aussi cliquer dans la barre "Outils" du pinceau,en haut à gauche,clique sur la flèche "vers le bas" et idem que l'autre,cliquer sur la petite flèche noire dans un rond en haut à droite et tu as accès à toutes les brush dispo dans ton Photoshop,même procèdure et tu verras tes nouveaux brush dans les fenêtres correspondantes...
--pour ajouter des brush.abr trouvés sur le net,tu peux procèder comme cela,par ex.:dans Program Files,va dans Adobe,puis Photoshop,puis Paramètres prédéfinis,puis Formes...tu y trouveras tous tes fichiers *.abr...Fais un glisser/déposer de ton fichier (ou Enregistrer directement ici) et quand tu ré-ouvreras Photoshop,tu y trouveras tes brush ajoutés...et cela fonctionne également pour tous les autres modules de Photoshop comme les motifs,nuanciers,textures,styles,etc...que tu peux dénicher sur le web...
je sais,c'est assez confus,désolé...

...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
3