Comparatif des livres électroniques ?

Juliux Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LefsÖ -
Bonjour,

Je souhaiterais dans un avenir proche faire l'acquisition d'un livre électronique. Le choix est assez restreint sur le territoire francophone, étant donné que seul Amazon distribue son Kindle. Mais le Reader et l'Iliad vont bientôt suivre... Bref, ma question est la suivante : existe-t-il une étude comparative des différents modèles à venir ? Ou peut-être qqn d'éclairé pourra-t-il me donner son avis ? Merci d'avance

24 réponses

slayerdragon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

J'ai acheter un sony reader a mon père a noël dernier, il en est très content. j'ai beaucoup hésite entre le kindle d'amazon... et finalement j'ai fais mon choix grâce a ce site : http://www.e-fidelite.net/comparatif-livre-electronique

au final je ne regrette pas mon achat. je pense que pour ce noël ça va encore être un cadeau phare !
33
ereaders

Voici un tableau comparatif collaboratif et complet des ereaders:

http://socialcompare.com/fr/comparison/comparison-of-e-book-readers
18
Juliux Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Personne ?
0
Juliux Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Allez les gens, un peu de bonne volonté !
0
HASSENCHEBBA

Moi aussi ça fait longtemps que je cherchai un livre électronique et le meilleur vu le rapport qualité prix est le BOOKEEN LIVRE ÉLECTRONIQUE CYBOOK GEN3 à Pixmania il est à 8000 page d'autonomie et ne coute que 279 euro et lit mp3

Je vous mettrai au courant de mes recherches si j'en trouve mieux!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci pour ta participation ! Mais est-ce que l'automnie est le seul gage de qualité d'un livre électronique ? Quand est-il de l'offre ?
0
maya73 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Moi aussi je suis intéressées par l'achat d'un livre électronique. Mais les prix sont encore élevés.

Je viens de voir le "Sony reader PRS 505". Il est quand même à 299 euros à la Fnac.
C'est le seul que j'ai vu en "vrai".

Je ne sais pas où on peut en acheter ailleurs.

Mais après l'avoir testé, je suis de plus en plus tenté par cet achat.
0
Jmf

Surtout n'achetez rien sur Fnacbook application iPad nulle impossibilité de télécharger les livres achetes
0
geniovf

Bonjour...
Je souhaitais me procuirer un E-book à Noêl, mais je trouve que les prix affichés sont vraiments prohibitifs :
D'abord ceux des 2 E-books distribués en france (Sony Reader et Booken Cybook) qui coutent environ 300 euros pour des versions de base... même s'ils ont la capacité de contenir une petite bibliothèque chacun, je trouve cela vraiment cher !

Ensuite les livres à télécharger sur les sites distributeurs... sans parler de leur catalogue d'offre qui reste encore très mince, on pourrait s'attendre à, au moins, moitié prix pour les sorties récentes... il n'en est rien ! Les éditeurs ne proposent qu'une remise de 10 à 15 % sur les bouquins récents... comment expliquer ça quand on sait que le livre electronique s'absout de diistributeur d'imprimeur et de papier !

De plus, les fomats propriétaires ne plaident pas pour la cause de l'intéropérabilité des livres...

Bref je vais continuer à faire mes achats culturels sur PriceMinister..

Vincent
0
fredocro

Bonjour,
Je me permets de relancer ce forum car je suis intéressé par le sony reader ou le cybook gen3.
Mon utilisation souhaitée:

- lire des scans/comics de mangas format jpeg ou pdf qu'on trouve sur le web
- pouvoir lire des words dessus.

Je sais que l'écran de l'un comme de l'autre sont en noir et blanc.
Par exemple les pages d'un manga sont des jpeg, et il y en a beaucoup, alors je voulais savoir si il était possible de créer des dossiers pour ses photos (car les reader prennent les jpegs pour des photos je pense?).

Que pouvez vous me dire précisément là dessus svp?
0
genio > fredocro

Bonjour...
Helas, je ne peux rien vous dire la dessus étant donné que je n'ai pas succombé à l'achat d'un E-book (voir les raisons dans mon premier courrier !)... j'ai essayé les deux E-book (Sony et Booken Cybook) et j'ai trouvé le confort de lecture sympa, mais je n'ai pas vu ce que donnaient les mangas et autres BD...
Voilà !
0
fredocro > genio

Bon je me suis décidé j'ai eu 2 ou 3 réponses. J'ai pris le sony reader à 225 € sur priceminister!
0
root > genio

super intervention !!!
0
fredocro

Encore une autres question, peut on zoomer sur un jpeg? et se déplacer aisément de haut en bas pour le visualiser en plusieurs temps. et la même procédure sur un format paysage.
Je pense au pages de comics qui sont plus grande que des livres classiques, et en paysage pour des jpg mangas en double page.
0
fredocro

UP !
0
maya73 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Avez-vous d'autres arguments ?
0

Les arguments sont nombreux, mais pour le marché de livres numérisés est encore flou et sujet à de nombreuses modifications. Je te conseille donc de patienter un peu afin que les prix des lecteurs et des contenus baissent...
0

Merci.

Je suis allée à la Fnac près de chez moi. Et je n'ai vu que le livre électronique en démonstration. Je n'en ai pas trouvé en rayon.
Est-ce qu'ils ont tout vendu pour Noël ou le succès n'est pas celui escompté ?

Enfin moi il me tente bien mais à ce prix là je vais surement attendre encore un peu.

Je regarde régulièrement s'il y a des infos afin de saisir une éventuelle opportunité.
0
olaf

J'ai créé une pétition pour l'adoption de la classification décimale de Dewey dans les magasins FNAC, cultura... Si vous aussi vous en avez assez de trouver n'importe quoi n'importe où, rendez-vous :

https://www.facebook.com/group.php?gid=86472741213&ref=mf
0

Mais tu voudrais que Dewey intervienne à quel niveau ?
0
kuislie

Bonjour,

vous trouverez toutes sortes de renseignements sur les kindle, sur ce site:

http://lecteur-kindle.blogspot.com/
0
Gigstars Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Grâce à la fine pointe de la technologie, le livre numérique est maintenant de plus en plus populaire auprès des consommateurs. Le livre numérique est apparu depuis déjà plusieurs années, mais il n'a pas eu le succès auxquels on pouvait s’attendre. Les appareils pour lire étaient beaucoup plus dispendieux que ceux d'aujourd'hui et il n'avait pas la résolution permettant une lecture facile et confortable.
0
gzav

j'avais essayer il y a quelques annee avec un palm et effectivement j'avais ete fortement descus . les bds etaient regulierement illisible de par la tailles des reproduction sur l'ecrans (scans jpg ou pdf). et de nombreux textes etaient tout aussi mal mis en page voir avaient des soucis de convertions d'alpabets par exemple le "é" qui devient un " e_a' " ou autre suite de caractere ce qui au debut fait sourir mais rend rapidement la lecture fastidieuse
0
Mostal

Bonsoir,

Suis sur un Sony reader (le 600) et en suis super content... d'aucun se plaignent qu'il n'ait pas le wifi, ne soit pas en couleur ou n'ai pas de gyroscope pour basculer automatiquement en mode paysage ou l'éclairage... mais mes anciens livres papiers ne le font pas non plus...

J'ai lu une dizaine de livres sur cette machine que je trouve compacte et très agréable. J'ai 150 livres dessus, mais avec ma carte mémoire de 16GB, je dois pouvoir monter à 15'000 ou presque... et porter un peu plus de cent grammes ou plusieurs livres de 500gr à 1 kg, il n'y a pas photo !

Le seul reporche que je ferai au sony, comme aux autres, c'est parfois des reflets dans certaines conditions de luminosité... sinon je ne peux que recommander d'en acquérir un très vite, malgré le prix !

Bonne soirée
Mostal
0
cricri

est ce que c est vrai que si le sony brise tu ne peux retelecharger les memes livres su ce meme ebook ..
0
vincenttinobe

Le Sony reader PRS 505 est super bien. En plus on peut aller sur des sites proposant des livres numériques gratuits notamment http://www.bouquinduweb.fr
vt
0
soleare

bonjour à tous

je voulais m'acheter un reader 600 de chez sony mais après avoir regardé les prix je sais plus trop

en fait l'appareil est vendu 199 dollars avec la housse sur le site sony americain et 249 euros sans accessoires sur le site francais et là je me demande vraiment si il non prennent pour des idiots ou quoi ?
0
horfax

Les prix américains (et canadiens) sont Hors taxes.
0
soleare

en fait je l'ai eu a 199 € chez pixmania finalement ce que je trouve plus raisonnable
c'était un déballé mais il était absolument nickel et j'en suis très satisfaite
0
jhug

je n'ai rien trouvé sur les e-readers en suivant ce lien :-(
0