Bloquer un port sur réseau local

flashover26200 Messages postés 5 Statut Membre -  
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre -
Bonjour,
voilà ma situation je suis dans une résidence étudiant, la résidence est sur un réseau local nommé d link g804V,voilà mon soucil, il y a certaine personne qui telecharge sur bittorent(ce qui est illégal) et fait ramer tout le réseau local meme pour fair des recherche sur internet c'est impossible je sais ouvrir les port du réseau et les supprimer mais le seul probleme c'est qu'une fois qu'il sont ouvert le debit vers torrent passe quand meme comment fair pour bannir ces ports y a t'il un logiciel? ou une astuce? aidez moi svp c'est vraiment génant je vous en remercie bcp d'avance

9 réponses

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Salut,

Es tu administrateur de ce réseau ou un simple utilisateur ?
-1
flashover26200 Messages postés 5 Statut Membre

simple utilisateur mais bon ca ennui toute la résidence...
-1

Alors tu ne peux pas faire grand chose si tu n'as pas accès à la page de configuration du routeur, à part te plaindre à l'admin réseau.
-1

ok et tu crois que si j'envoi un message a d-link sur leur forum il y feront quelque chose?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

DLINK, c'est la marque du routeur de ta résidence. Il faut que tu prennes contact avec la personne qui gère le réseau au sein de la résidence pour lui exposer le problème.
DLINK ne pourra rien faire pour toi...
-1

erf d'accord en gros je suis foutu... la gérante de l'immeuble est une conne..elle va pas chercher a comprendre mais merci quand meme ya pas d'autre soluce?
-1

La je vois pas ...
-1

j'ai peut etre trouver uen solution au probleme pour diminue la latence j'ai desactiver le planifcateur de qos de la carte réseau est ce bien? on m'avais parler une fois également qu'il fallait mettre une valeur a network address la c'est en absent dois je le modifier?
-1

NON.

Le problème venant des gens dans la résidence qui téléchargent, tu ne le règleras pas en bidouillant ta carte réseau.
C'est le meilleur moyen pour la planter définitivement...
-1