Tete impression epson dx4450

Fermé
rene - 30 sept. 2008 à 14:54
 venusienne - 15 nov. 2009 à 08:02
Bonjour,
Mon imprimante est restée inactive pndant les 3 mois d'ete
Actuellement, malgre des cartouches pleines, la verification des tetes ne laisse apparaitre aucune ligne visible et lorsque je demande d'imprimer, tout a l'air de fonctionner tres bien , y compris le moniteur qui merenseigne imprimente prete, niveau des cartouches ok etc
je crois les tetes d'impression tres bouchées, car apres de nombreux nettoyage de tetes la situation ne s'ameliore pas
merci pour vos conseils
rp
A voir également:

5 réponses

bonjour !
j'ai le mm problème avec mon epson stylus C36: plusieurs mois sans m'en servir, changer cartouches (avec des cart. originales comme avant), mais mm si elle semble travailler, l'imprimante n'imprime rien : feuille blanche. J'ai cherché des réponses en m'inscrivant à ce forum, mais je ne trouve rien qui m'aide. J'ai installé SSC service, mais rien n'est résolu.

Vous avez trouvé une solution ?
Merci d'avance pour votre aide
TchiTchi
10
bonjour
tu retires tes cartouches une a une soigneusement tu debranches tu prends un chiffon et tu nettoie l'emplacement des cartouches et pour les tetes renseigne toi il ya un produit que tu peut mettre pour evacuer l'encre qui a seche dedans ensuite il faut bien tout essuyer
5
Bonjour,

Avant tout, il faut savoir une chose:

Dans la mesure du possible, il faut imprimer au moins une page par semaine (page de test par exemple); cela est valable pour toutes les imprimantes jet d'encre de toutes marques.

Concernant, les problèmes d'encre qui a séchée:
1 - au mieux, l'encre a séchée dans les cartouches, il suffit alors de les remplacer.
2 - L'encre a pu aussi sécher dans la tête d'impression: dans ce cas, tentez plusieurs nettoyages d'affilé; ensuite, laisser reposer une nuit, puis recommencer. Si des traits commencent à apparaitre, insistez (cela consommera de l'encre...sans être sûr de récupérer toutes les couleurs).
Si rien ne sort, il faut soit changer la tête (donc changer d'imprimante) soit essayer de la nettoyer (vous devriez trouver des conseils à ce sujet dans le forum).

Bonne chance,

Jann
1
Merci pour tes conseils Jann; la seule chance qui me reste donc : est qu'après une bonne nuit de sommeil l'imprimante accepte demain de m'imprimer un petit peu qq chose avant que je ne doive ouvrir en grand la poubelle ;-)
Bien sur j'ai fait de nombreuses tentatives pour le nettoyage des tetes, mais à part vider mes cartouches toutes neuves à la moitié, rien de rien...
Le problème de l'inactivité de l'imprimante est qu'elle me sert seulement qd je vais chez mon père, pour continuer à travailler tt en lui faisant compagnie _ j'habite à l'étranger_ ce qui explique que personne ne peut l'empecher de se rouiller les articulations ;-)
J'espère trouver la solution pour nettoyage à la main des sacrées tetes.... quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main sur ce problème ?
merci pour ce forum sympatique
tchitchi
0
kazimi123 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 5
30 sept. 2008 à 15:00
Je pense que tu peux utiliser ce logiciel epson
https://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/SSC-Service-Utility.shtml

il permet de lancer un nettoyage des têtes ! et aussi de remettre a zero les compteurs de l'imprimante ( qui empèche au bout d'un moment l'impression )

Malheureusement je ne crois pas que ca corresponde parfaitement a ton souci ^^

tu dis avoir fais déjà plusieurs nettoyage de tete... ? Si c'est le cas change de cartouche....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pfff tin heureusement qu'ont ne nous renseigne pas sur ça à l'achat hein !!!
0