Impossible de trouver un certificat Win2003

Fermé
playj - 30 sept. 2008 à 13:37
 Geronimo - 26 juin 2009 à 12:24
Bonjour a tous.

Dans l'idée de [b]sécuriser un réseau wifi[/b] j'ai suivi cette procédure :

[url="http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/wpa/"]CLIQUER ICI[/url]

Tout s'est bien déroulé jusqu'à la finalisation du [u]serveur Radius[/u].

J'ai le message d'erreur suivant : [i]"impossible de trouver un certificat qui peut etre utilisé avec le protocole EAP"[/i] lors du choix des cartes à puce ...

J'ai pu constater également que le service [i]"autorité de certification"[/i] n'arrive pas démarrer (erreur 1x6) ...

Pouvez vous m'aider à passer cette étape sans encombre, ce "projet" me servira pour mes cours ...

Merci d'avance

8 réponses

Salut, je déterre le topic car pas mal de monde a le même soucis. J'ai trouvé la solution, en lisant ce tuto:

http://www.wifiradis.net/doc/peap/peap-mschapv2.htm

L'auteur précise bien qu'il faut deux certificats, un pour le client et un pour le serveur...Cependant en suivant les étapes je n'ai pas réussi à installer certificat valide pour mon serveur radius

Du coup j'ai réussi cependant en passant par la console mmc.exe, suivez dans son tuto toujours pour ouvrir 'certificats', puis 'personnel'

une fois dedans, vous ne voyez normalement qu'un certificat dans la fenêtre de droite, qui correspond à celui donné à vos utilisateurs. Pour générer un autre associé au serveur, faites un clique droit sur 'personnel', puis 'toutes les tâches', puis enfin 'demander un nouveau certificat'. Suivez ensuite l'assitant jusqu'à ce qu'il vous propose celui installé sur l'ordinateur en question. Validez, vous verrez un second certificat d'installé, avec pour rôles prévus 'Auth. du client, auth. du serveur'.

Retournez dans la console IAS, puis clique droit sur la stratégie voulue, 'propriétés', 'modifier le profil', 'authentification' 'méthode EAP', modifier 'carte à puce ou autre certificat' et là miracle plus de message d'erreur!
1