Filezilla et les certificats SSL [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 28 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
-
Bonjour,

J'ai un souci récurrent... Je fait des transferts sécurisés avec Filezilla sur 2 ordinateurs différents: j'utilise la même version de filezilla sur chacun des deux ordinateurs, les mêmes configurations de connexion et tout ça pour le même site.
Cela fonctionne sur 1 ordinateur mais pas sur l'autre. J'ai désinstallé filezilla puis réinstallé mais apparemment après réinstallation filezilla conserve certaines données de l'installation précédente (notamment données d'identification de connexion, etc...). Hors j'utilise une connexion sécurisée, lors de la première connexion avec filezilla une popup me demande si je veux accepter le certificat de sécurité de cette connexion SSL définitivement. Normalement je clic sur OUI et tout se passe bien par la suite (c'est le cas de l'installation qui fonctionne sur l'ordi 1), mais sur l'ordi 2 j'ai par erreur cliqué sur "ne pas accepter" donc résultat ça bloque définitivement... Et même quand je réinstalle Filezilla... Connaissez vous un moyen de désinstaller filezilla complètement pour pouvoir le réinstaller sans que les paramètres des configurations antérieurs reviennent?
Merci!
A voir également:

2 réponses

Salut,

J'ai le même problème...
Et toujours pas de solutions...

Dès que j'en sais plus, je reviendrai répondre.

@+

Motte
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008

Bonjour,

Dans la version 3 du client FTP FileZilla, ces infos sur contenu dans le fichier "trustedcerts.xml" contenu dans le répertoire de votre profil :
"C:\Documents and Settings\<monlogin>\Application Data\FileZilla"

Le fait de supprimer ce fichier "réinitialise" les certificats déjà validés.

En espérant que cela vous aide !

Bon courage