Vista ne se lance plus
potpot85
-
balou28 Messages postés 143 Statut Membre -
balou28 Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Sony Vaio VGN-AR61M avec vista depuis le mois de juillet.
Depuis le depart il m'affiche des ecrans bleu de temps en temps. Mais la dimanche, alors que j'étais sur Internet (site des pages jaunes...donc rien de bien exceptionnel), il m'affiche un ecran bleu puis redemarre (comme régulièrement).
Mais ce coup ci impossible de redemarrer (il reste bloqué sur l'écran de démarrage windows avec la barre de défilement) puis il passe à un ecran noir (avec juste la souris).
J'ai voulu me servir de mes CD de restauration réalise le jour de l'achat mais visiblement il ne boot pas.
Je suis allé dans le bios, la sequence de boot m'indique qu'il boot d'abord sur le DVD puis disquette puis clé puis disque dur. La propriété external drive est à enabled.
Mais rien y fait je tombe sur l'écran démarrage normal ou avec l'outil de redemarrage. Que je choississe l'un ou l'autre la santion est la même ecran windows (sans le logo mais avec la barre de progression) puis écran noir
Avez-vous une piste de solution à mon problème?
Merci d'avance
J'ai un Sony Vaio VGN-AR61M avec vista depuis le mois de juillet.
Depuis le depart il m'affiche des ecrans bleu de temps en temps. Mais la dimanche, alors que j'étais sur Internet (site des pages jaunes...donc rien de bien exceptionnel), il m'affiche un ecran bleu puis redemarre (comme régulièrement).
Mais ce coup ci impossible de redemarrer (il reste bloqué sur l'écran de démarrage windows avec la barre de défilement) puis il passe à un ecran noir (avec juste la souris).
J'ai voulu me servir de mes CD de restauration réalise le jour de l'achat mais visiblement il ne boot pas.
Je suis allé dans le bios, la sequence de boot m'indique qu'il boot d'abord sur le DVD puis disquette puis clé puis disque dur. La propriété external drive est à enabled.
Mais rien y fait je tombe sur l'écran démarrage normal ou avec l'outil de redemarrage. Que je choississe l'un ou l'autre la santion est la même ecran windows (sans le logo mais avec la barre de progression) puis écran noir
Avez-vous une piste de solution à mon problème?
Merci d'avance
A voir également:
- Vista ne se lance plus
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Logiciels
- Pourquoi brawl stars ne se lance pas aujourd'hui - Forum Jeux vidéo
3 réponses
normalement il y a un outil de recuperation et reparation qui doit se lancer quand vista ne demare pas a tu cette option lor du demarrage du pc? quand il te demande de choisir regarde si il y a pas la console de reparation
Bonjour,
J'ai deux choix
- démarrage normal => dans ce cas il lance l'écran de démarrage windows avec uniquement la barre de défilement puis redemarre
- avec l'outil de redemarrage => dans ce cas il lance l'écran de démarrage windows avec uniquement la barre de défilement puis écran noir avec juste la souris en blanc.
Autre chose, je n'arrive pas à booter à partir de mes CD de restauration
Et donc je n'arrive jamais à l'outil de recupération et restauration.
Merci d'avance
J'ai deux choix
- démarrage normal => dans ce cas il lance l'écran de démarrage windows avec uniquement la barre de défilement puis redemarre
- avec l'outil de redemarrage => dans ce cas il lance l'écran de démarrage windows avec uniquement la barre de défilement puis écran noir avec juste la souris en blanc.
Autre chose, je n'arrive pas à booter à partir de mes CD de restauration
Et donc je n'arrive jamais à l'outil de recupération et restauration.
Merci d'avance