Arnaque eBay

ELEnE Messages postés 28 Statut Membre -  
israelitedu71 Messages postés 498 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit sur eBay, je ne suis même jamais allée sur leur site.
Ça fait plusieurs fois que je reçois un mail pour me signaler que je n'ai pas payé un objet acheté. Ça ressemble tellement à du phishing que je n'ai jamais cliqué sur le lien.
Mais je m'interroge : quelqu'un aurait-il usurpé mon nom, ou mon adresse mail pour acheter qqchose ?
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas trouvé de telle arnaque sur les sites anti hoax (type hoaxbuster) ni ici.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce type de phishing ? Qu'est-ce que je risque si qqn a réellement acheté et non payé un objet sous mon nom ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

israelitedu71 Messages postés 498 Statut Membre 45

bonjour,c'est peut être quelqu'un qui a créer un compte et mis comme adresse msn connus la tienne tu na pas de proche qui connaisse ton code personnel de messagerie? c'est peut être du fishing mais sa ressemble pas a la politique d'ebay .je ne suis pas expert mais je sais que certain hacker mal intentionnée font des faux site etc pour mettre des virus sur les ordinateurs des internautes qui accèdent a leur site le but et peut être la de te faire payer quelque chose qu'elle est l'adresse de messagerie de l'expéditeur du mail ??
-1