Réinitialiser speedtouch 510 v6

mimolinf -  
 floflo458 -
Bonjour,
SVP j'ai un probleme avec mon speedtouch thomson 510 v6, je ne peux plux accéder a sa configuration car à chaque fois on me demande un mot de pass dont je ne me rappel plus !!!! pour cela j'ai décidé de réinitialiser mon speedtouch et le probleme c'est que je ne c'est pas comment on le réinitialise !!!?!
une aide biensûr serait la bienvenue !! merci d'avance

5 réponses

mimolinf

bonsoir,
merci à toi satie1 pour tes réponses ! Mon problème est réglé grâce à une solution alternative .
Il fallait procéder comme suit :
**Rétablissement des paramètres par défaut

1 Assurez-vous que le SpeedTouch™ est sous tension (voyant d’alimentation allumé
en vert).
2 Utilisez un crayon pour appuyer sur le bouton de réinitialisation encastré (reset) situé
sur la panneau arrière du SpeedTouch™ pendant au moins six secondes jusqu’à ce
que les voyants du panneau avant s’éteignent.
3 Dès que les voyants du panneau avant sont éteints, relâchez le bouton
de réinitialisation. Ceci indique que le SpeedTouch™ redémarre avec sa
configuration par défaut.
Remarque Veillez à relâcher le bouton de réinitialisation dès que les
voyants s’éteignent pour éviter que le SpeedTouch™ passe
en mode BootP.
Le SpeedTouch™ est à nouveau en ligne avec ses paramètres par défaut(sans mot de pass).

C'est cette procédure la que j'ai suivi et ça a marché !! j'espere qu'elle sera utile pour toi et pour d'autre qui sais ?! ;-)
Encore une fois merci a toi satie1 et désolée pour le retard de ma réponse.
9
MOXI

un grand merci je viens de rencontrer le même problème et 2 temps 3 mouvements le voila regler
chapeau bas monsieur
0
annie

un coup qu'il est réinitialisé, peut on remettre un mot de passe??? Moi c'est parce que le mot de passe que j'ai est beaucoup trop long (26 caractères). Merci
0
floflo458

MERCI MERCI MERCI tu ma sauve la vie :)
0
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Voici la solution pour réinitialiser en Hardware ton Modem étant donné que tu ne sais plus le faire en Software puisque perdu le mot de passe. Je te précise que tu as intérêt à printer la marche à suivre et être très attentif au statut de tes leds et suivre scrupuleusement ce qui suit. Je te préciserai que j'ai suivi cette procédure plusieurs fois dans mon boulot et que ça fonctionne. Si tu es trop rapide ou trop lent ça n'ira pas. Tu devra peut être tenter l'opération plusieurs fois avant de réussir mais je peux t'assurer que c'est la procédure conseillée par le constructeur et qu'il n'y en a aucune autre !

Voici :

Pour réinitialiser le Speedtouch avec ses valeurs par défaut (adresse 10.0.0.138 sans mot de passe d'accès) il faut suivre la procédure suivante :

* Assurez-vous que le SpeedTouch est hors tension.
* Appuyez une fois (brièvement) sur le bouton.
* Dès que le voyant Alimentation/Système se met à clignoter (en vert), appuyez une nouvelle fois sur le bouton d'alimentation.
* Le voyant Alimentation/Système cesse de clignoter et passe au vert fixe. Après six secondes, il recommence à clignoter. Appuyez de nouveau une fois (brièvement) sur le bouton.
* Tous les voyants clignotent une seule fois (en vert).
* Les paramètres par défaut du SpeedTouch sont rétablis.

Quand tu verras les leds clignoter une seule fois en vert, c'est réussi. Tout ce qu'il faut c'est un peu de patience !

Dis moi quoi lorsque tu auras réussi.... j'attends de tes nouvelles.
2
speed

J'ai suivi la procédure de Satie1 en faisant joujou avec le bouton poussoir sur le 510 et hop plus de mot de passe pour l'admin
J'ai bien dit le 510
2
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Pour être honnête, je connaissais pas cette procédure. Merci pour l'info, ça fait 2 procédures pour réinitialiser ce type de modem.

Bonne continuation
1
mbrb

Bonjour,

Non, il n'y a qu'une seule procèdure de réinitialistion par modem.
La première procédure correspond aux ST510v4 à v5 qui n'ont pas de bouton encastré RESET à l'arrière. Le bouton ON/OFF sert alors de reset lorsuqe les voyants clignotes.

Pour le SpeedTouch ST510 V6, le bouton ON/OFF et un bouton poussoir. Le RESET est obtenu par un bouton encastré à l'arrière du modem. Sur ce dernier modèle le bouton poussoir ne peut pas servir de RESET.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye si tu ne l'a pas changé le pwd par défaut :

admin
admin
-1
mimolinf

merci satie1 mais j'avais déja essayé ça et ça n'a pas réglé le probleme !!!!! y a t-il d'autres solutions SVP ! merci d'avance
0
nizar negra

7achti bta3 topnet
admin admin mamchach
0