Ecran noir "No Signal"

Fermé
Karkas - 28 sept. 2008 à 23:48
 Karkas - 30 sept. 2008 à 21:46
Bonsoir à tous,

J'expose mon soucis.

Lundi dernier au soir, j'etais sur un jeux video comme à mon habitude à cet horaire, je coupe le jeu et le relance et la le pc freeze, un arrêt de l'image et le son avec jusqu'à ce que le pc reboot c'est à dire 20 à 30 secondes plus tard.
Le pc redémarre, je restest de lancer le jeu et la, la même chose puis reboot PC.

Le pc redémarre une fois de plus et lorsque je ne lance pas le jeu tout marche niquel. J'eteins alors mon pc, ouvre le boitier, retire la carte graphique, la nettoie ( bombe à air ), retire pas mal de poussières et la remet à sa place. Je redémarre le PC, je lance le jeu et la plus de soucis tout remarche niquel.

Je passe la semaine sans soucis jusqu'à Samedi soir, j'ai joué l'après midi puis j'ai laissé le PC allumé pendant environ 3 heures sous le bureau windows. En revenant, je vois l'écran en veille, je bouge la souris mais rien ne se passe! Une fois de plus l'écran ne detecte plus aucun signale. Obligé d'éteindre le pc par le bouton de la tour et a la page du bios plusieurs trait blanc sur l'écran puis à l'écran de chargement windows ce sont des traits bleus et la "No Signal". Pas moyen d'arriver sur le bureau.

Ma carte graphique est une 7950 GT, que j'ai acheté neuve en Mars 2007 avec laquelle je n'avais eu aucuns soucis. J'ai réinstallé mon ancienne CG, une 7300 Series et la tout marche sans problème.

J'ai fais plusieurs scan antivirus et même formaté mon PC réinstallé la 7950 GT et au moment d'installer les pilotes le pc reboot. Je garde alors pour le moment ma 7300 series.

Je n'avais pas installé de fichiers systems sauf le SP3 de windows il y a de ca facilement 3 semaines et même après formatage ma 7950 GT ne fonctionne pas plus. Je ne l'ai pas testé sur un autre PC. Elle fonctionnait sans problème depuis 1 an et demie. Je n'ai changé aucun matériel.

Merci de m'avoir lu, bonne fin de soirée.
A voir également:

6 réponses

Ta CG chauffait beaucoup ?
0
Au cours de sa vie, lors de certains jeux comme Gears of War, elle a pu atteindre environ 85°C. Elle a atteint des pique avec Crysis à 100°. Sinon la température moyenne etait de 65°. Une fois nettoyé elle chutait à 50° comme ce fut le cas cette semaine avant ce fameux problème.
0
Ma CG est-elle HS ? A savoir que le ventilo de la CG lui tourne encore, et qu'elle emet encore de la chaleure
0
Des avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne :/
0
Merci quand même :)
0