Arrêtez de confondre routeurs et points d'acc

Kaiser Sose -  
 Big Cicine -
Bonjour,
Dans de nombreux fils, on lit qu'un tel à acheté un routeur pour ajouter une connexion wifi.
Dans 90 % des cas c'est pour ajouter du wifi sur un réseau qui a déjà un service de routage intégré au modem LiveBox, freeBox etc... donc ils utilisent un routeur comme un simple point d'accès.
Donc pour faire court :
Dans 90 % des cas si vous voulez ajouter une connexion wifi il suffit d'un simple point d'accès à brancher n'importe où sur votre réseau éthernet.
Dans les 10% de cas restants il faudra un routeur pour gérer les adresses IP des PC qui seront connectés en wifi.

3 réponses

Kaiser Sose
 
up
0
novice
 
on se met deja d accord pour dire, par exemple, quand orange il parle de son modem FAI il qualifie sa liveBox de Point d'Accès avec fonctions wifi et routage.

ensuite le routeur avec wifi ne peut-il pas être considéré comme un Point d'accès ?
0
Kaiser Sose
 
Salut
Ce sont des produits complètement différents. Le routeur wifi c'est un routeur + un point d'accès dans la même boite, le point d'accès c'est un point d'accès tout seul.
Le sujet n'est pas de discuter de la définition des appareils mais de signaler que dans la plupart des cas, quand les gens ont besoin d'un simple point d'accès ils achètent un routeur.
0
Big Cicine
 
Bonjour Kaiser,

J'expose mon cas si tu permets bien !! j'au un abonnement adsl et j'ai un modem routeur wifi DSL-2640B , donc je connecte mon ordinateur principal par un câble réseau et quand j'utilise mon laptop c'est par le wifi . Maintenant je n'ai plus de connexion et je veux me brancher sur celle de mon frangin qui est un étage en dessous , il a la même installation que moi , et le truc c'est que je me suis mis d'accord avec lui pour en quelque sort essayer d'utiliser mon DSL-2640B pour capter le signale du sien et le "redistribuer" en quelque sorte sur mon étage (vu que de mon étage je ne capte pas le signale de son DSL-2640B avec mon laptop) ... d'après ce que je viens de lire un peu sur le net , je crois que je dois configurer mon DSL-2640B en point d'accès , ou encore en répéteur .
comment dois-je procéder ???

Merci d'avance l'ami
0