A voir également:
- Besoin d'aide!grosse perte qualité au rendu!
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Erreur de moteur de rendu audio veuillez redémarrer votre ordinateur ✓ - Forum YouTube
- Qualité wifi - Guide
9 réponses
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
28 sept. 2008 à 18:14
28 sept. 2008 à 18:14
tu convertis du HD en 712X512 et tu es surpris de la baisse de qualité ? moi pas. quel est le flux de ton rendu ?
et le codec du rendu c'est quoi ?
et le codec du rendu c'est quoi ?
Bonjour et merci pour votre réponse
Désolé, je ne suis pas expert pour l'instant ( un jour peut-etre a force de rencontrer des problèmes !! :-) )
du coup je ne sais pas comment connaitre le flux du rendu ni le codec.
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci
Désolé, je ne suis pas expert pour l'instant ( un jour peut-etre a force de rencontrer des problèmes !! :-) )
du coup je ne sais pas comment connaitre le flux du rendu ni le codec.
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
28 sept. 2008 à 20:28
28 sept. 2008 à 20:28
télécharges VideoInspector et montre lui ta video une fois rendu. il v t'afficher plusieurs parametres. fais de meme avec 1 des video original qui provient du camescope. ensuite colles les résultats ici.
Pardon, je crois que j'ai trouvé le flux et le codec
Est-ce bien ça ?
Codec : MPGV
Flux : environ 6200 Kb/s
Est-ce bien ça ?
Codec : MPGV
Flux : environ 6200 Kb/s
Suite
Bonjour !
Après test dans video inspector, voici les resultat de l'onglet video :
FICHIER ORIGINAL :
Résolutioon : 1920x1080 (16/9)
FPS : 25.000
BitRate : 27344 Kbps
Facteur de qualité : 0.54 b/px
Codec : MPEG 2
FICHIER APRES RENDU DVD :
Résolutioon : 720x576 (1,25:1)
BitRate : 8301 Kbps
Facteur de qualité : 0.82 b/px
Qu'est-ce que ca veut dire ?
Bonjour !
Après test dans video inspector, voici les resultat de l'onglet video :
FICHIER ORIGINAL :
Résolutioon : 1920x1080 (16/9)
BitRate : 27344 Kbps
Facteur de qualité : 0.54 b/px
FICHIER APRES RENDU DVD :
Résolutioon : 720x576 (1,25:1)
BitRate : 8301 Kbps
Facteur de qualité : 0.82 b/px
Qu'est-ce que ca veut dire ?
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
3 oct. 2008 à 13:48
3 oct. 2008 à 13:48
tu utilise le mpeg 2 à 8300 kb/s qui offre la meilleur qualité possible pour 1 encodage DVD. rien a redire donc. par contre tu passe de la résolution 1920X1080( HD) en 712X576( qui est la résolution du DVD). donc il y a forcement une perte de netteté, c'est evident, d'ici a dire que c'est flou c'est plutot exagéré. mais que cherche tu a obtenir exactement avec ta conversion ? peut etre que ton probleme est du au faite que tu passe d'un rendu 16/9 a un rendu 4/3. y a t-il déformation de l'image ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et merci pour votre aide
Non il n'y a pas déformation de l'image, chez moi c'est bien du 16/9
J'ai fait beaucoup de test alors peut-etre que le fichier de rendu que j'ai testé ici est bizarre.. enfin en tout cas, toutes les videos testé avec videoinspector me donne la meme resolution d'image.
Après rerererevisionnage, je trouve ca vraiment très flou, je soupconne la caméra et le format natif du fichier de JVCD ( .tod ) que je dois convertir en MPEG avec le logiciel fourni par JVC ( powerdirector ).
Ce qui m'etonne c'est que la qualité du fichier en format HD ( après conversion en MPEG 2 par poiwer director ) est excellente ! rien à dire !
A s'arracher les cheveux ! Surtout que c'est pour tourner des films en salle de spectacle, pour des associations. Autant dire que je ne peux pas leur donner cette qualité ! J'ai déja perdu un contrat après tournage a cause de cette qualité !!!
Au secours !!
Marc-Etienne
Non il n'y a pas déformation de l'image, chez moi c'est bien du 16/9
J'ai fait beaucoup de test alors peut-etre que le fichier de rendu que j'ai testé ici est bizarre.. enfin en tout cas, toutes les videos testé avec videoinspector me donne la meme resolution d'image.
Après rerererevisionnage, je trouve ca vraiment très flou, je soupconne la caméra et le format natif du fichier de JVCD ( .tod ) que je dois convertir en MPEG avec le logiciel fourni par JVC ( powerdirector ).
Ce qui m'etonne c'est que la qualité du fichier en format HD ( après conversion en MPEG 2 par poiwer director ) est excellente ! rien à dire !
A s'arracher les cheveux ! Surtout que c'est pour tourner des films en salle de spectacle, pour des associations. Autant dire que je ne peux pas leur donner cette qualité ! J'ai déja perdu un contrat après tournage a cause de cette qualité !!!
Au secours !!
Marc-Etienne
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
3 oct. 2008 à 15:42
3 oct. 2008 à 15:42
a mon avis cela vient du codec Mpeg2 car c'est lui qui est entierement responsable de la qualité d'image. sur les applications ulead il y a une option supplémentaire concernant la qualité d'encodage en mpeg2, gradué de 0 à 100%. par défaut le logiciel paramètre a 70 % et la qualité du rendu s'en ressent nettement par rapport a un encodage a 100%. la seul différence est le temps d'encodage qui est plus long en 100% qu'en 70%. change de codec mpeg2 , ou change de logiciel pour la conversion du HD en SD en mpeg2. je ne vois que cela.
Re
Concernant le pourcetage de qualité, j'ai déja essayé, autant dans premiere que dans ulead. C'est pareil.
J'ai essayé presque tous les logiciels du marché. Par contre, je ne sais pas comment changer le codec mpeg2.
Concernant le pourcetage de qualité, j'ai déja essayé, autant dans premiere que dans ulead. C'est pareil.
J'ai essayé presque tous les logiciels du marché. Par contre, je ne sais pas comment changer le codec mpeg2.
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
3 oct. 2008 à 15:58
3 oct. 2008 à 15:58
si vous avez toujours des probleme avec les logiciel ulead alors ce n'est pas normal. j'utilise 2 encodeur mpeg 2 de 2001 et de 2007 de chez ulead et je n'ais aucun probleme de qualité mais j'ai toujours encodé de l'AVI DV en Mepg2
voici ce que vous devriez faire.
Réencoder le Mpeg 2 HD directement en SD AVI DV ( format sans perte). faite un essai sur une video de 20 secondes. attention a la place qui risque d'etre conséquente ( au moins 30 go par heure) . importez votre AVI dans votre logiciel faite de ou trois modif ( transitions par exemple) et réencodez le en Mepg 2 en SD (712X576).
le seul inconvenient est l'etape de conversion supplementaire et la place prise sur le disque dur.
voici ce que vous devriez faire.
Réencoder le Mpeg 2 HD directement en SD AVI DV ( format sans perte). faite un essai sur une video de 20 secondes. attention a la place qui risque d'etre conséquente ( au moins 30 go par heure) . importez votre AVI dans votre logiciel faite de ou trois modif ( transitions par exemple) et réencodez le en Mepg 2 en SD (712X576).
le seul inconvenient est l'etape de conversion supplementaire et la place prise sur le disque dur.
RE
Ce n'est pas une mauvaise idée, par contre lorsque dans mes logiciels je lance une conversion en Avi, il me converti le format 16/9 en 4/3. Je n'ai pas trouvé comment faire...
Un petit logiciel pour faire ça ?
merci
Ce n'est pas une mauvaise idée, par contre lorsque dans mes logiciels je lance une conversion en Avi, il me converti le format 16/9 en 4/3. Je n'ai pas trouvé comment faire...
Un petit logiciel pour faire ça ?
merci
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
3 oct. 2008 à 16:26
3 oct. 2008 à 16:26
donc vous vous retrouvez en 4/3 avec des bandes noire en haut et en bas ?
Essayez de parametrer en manuelle le codec DV si vous le pouvez en format 16/9 comme du 1024 X 576
Sinon beaucoup de codec offre la possibilité au moment d'encoder de sectionner des bandes verticales ou horizontales et ceci au pixel pres. je me suis servi de cette fonctionnalité sur le codec Xvid pour supprimer des parasites tous en haut et tout en bas d'une video issu d'une VHS. cette opération n'a pas modifié la résolution finale de ma video qui est resté en 712X576 et j'ai bien supprimer les parasites génants.
Essayez de parametrer en manuelle le codec DV si vous le pouvez en format 16/9 comme du 1024 X 576
Sinon beaucoup de codec offre la possibilité au moment d'encoder de sectionner des bandes verticales ou horizontales et ceci au pixel pres. je me suis servi de cette fonctionnalité sur le codec Xvid pour supprimer des parasites tous en haut et tout en bas d'une video issu d'une VHS. cette opération n'a pas modifié la résolution finale de ma video qui est resté en 712X576 et j'ai bien supprimer les parasites génants.