Cheval de troie Alchemic.A help me !!!

lopez -  
 Alex -
Bonjour,

Je suis degouté car je reviens de congés et mon PC (sous win wp) est infecté par le cheval de troie W32/alchemic.A.
J'avais pourtant mis a jour mon antivirus !
j'ai fais un scan avec adware,trojan remover,secuser .com etc. . .
Je vs remercie par avance de m'enlever cette épine du pied.

merci
A voir également:

10 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/security_info/ve_detail.php?VName=TROJ_ALCHEMIC.A

télécharge sysclean ici:
http://fr.trendmicro-europe.com/file_downloads/common/tsc/sysclean.com

puis télécharge AVEU929.zip ici:
ftp://files.trendmicro-europe.com/aveu/Pattern/AVEU929.zip

dézippe ensuite AVEU929.zip et tu obtiendras le fichier lpt$vpn.929

un fois obtenu le fichier lpt$vpn.929 tu lance sysclean.com

et tu clique sur le bouton scan.

le scan est a effectuer de préférence en mode sans échec et avec la restauration système désactivée.
0
scarback3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C sympa de t'as part de m'avoir donné une solution aussi rapidement Darkrystal33 actuellement je suis en train de faire un scan encore avec a2 scanner mais des que c fini je fais ce que tu m'as indiqué car je sens que le probleme est crochu! lol
merci encore je te tiens informé
0
Alex

Bonjour, moi j'ai un souci, avg 6.0 detecte le virus trojan alchemic.a sur le chemin c:\systeme volume information\_restore..., mais le probleme quand je le met en route pour faire un scan il trouve rien du tout, alors je comprends pas tout la.
De plus il me met fenetre toute les 45 minutes quand je suis inactif sur mon ordi pour me dire que ce virus est la et de mettre en route avg 6.0 pour le supprimer mais pas moyen, ca marche pas.
Je suis en windows XP
Alors quelqu un peux m'aider SVP
Merci d'avance
0
Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre 28

efface tes fichiers de restauration
dans nettoyage disque
avance
supprimer les points de restauration
ça devrait aller je pense

C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
0
Alex

Merci Merenpthah 44 mais je suis qu un amateur alors peux tu me dire ou allé et faire tous cela exactement car ca fais trois jours que je cherche les solutions et dur dur
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je t'explique sous xp tu peux restaurer ton systeme coimme il etait il ya x jours
il fait des sauvegardes tout seul
peut-être que l'un de tes points de sauvegarde a ete infecte
donc pour effacer tous les points :

menu demarrer
executer...
tu tapes cleanmgr
tu choisis le lecteur c:
tu cliques sur l'onglet autres options
et dans la case rrestauration sdu sys tu fais nettoyer

j'espere que ça marchera

voit le mieux le mur
0
Alex

Merci, Merenptah44 je viens d'essayer et je tiens au courant dans la soirree je vai le laissé tourné pour voir si AVG 6.0 me previens comme avant.
Merci beaucoup en attendant
0
Alex

Bonjour MERENPTHA44,
Pour le moment je n'ai plus le message d'alerte donc je pense que mon trojan alchemic.a est supprimé avec la manipulation que tu m'a fait faire.

Merci beaucoup pour cette aide.
0
Alex

Je viens de le laissé tourné en veille tout en etant connecté a internet, pour le moment plus de message, mais je verrai demain car je vai le laissé plus longtemps en veille pour voir, merci en attendant je te confirme demain
0

tant mieux j'étais pas certain que le problème venait de là cela dit,
c le RESTORE de ton chemin qui m'a aiguille (restauration en fr)
et puis de rien, ce forum est là pour ça
si t'as besoin d'aide n'hesite pas à redemander
et si tu sais résoudre un prob n'hesite pas à y apporter ta contribution

@ plus tard

voit le mieux le mur
0

alors toujours pas d'alerte?

C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
0
Alex

Bonjour, pour le moment pour moi tous va bien, AVG 6.0 me dit que tout va bien.
0
bensound

salut a tous
etant debutant aussi a l informatique et surtout enXP
j ai le meme probleme (cheval de troie Alchemic.A )
j ai fait comme Merenptah44 dans menu demarrer executer ect......
mais mon probleme persisite alors si quelqu un aurait la solution merci de me repondre
bensound
0
Alex

Bonjour, j 'ai eu ce probleme, alors va sur poste de travil, tu ouvrer, va sur l'onglet lecteur C, tu clic a droite, propriete, nettoyage de disque, et la tu attends qu il cherche les fichiers a supprime, puis tu va sur autres options (en haut a droite) et tu va dans le derbier Restuaration du syteme et tu clic sur nettoyer, une fois fait tu attends qu il nettoye et tu reviens sur nettoyage du disque ( en haut a gauche) et tu clic sur ok en bas
, moi c'est comme ca que j'ai resolu mon probleme d'alchemic a
0
bensound

merci du tuyau mais ca n a pas fonctionne

thx too ;)
0
bensound

[Bonjour, j 'ai eu ce probleme, alors va sur poste de travil, tu ouvrer, va sur l'onglet lecteur C, tu clic a droite, propriete, nettoyage de disque, et la tu attends qu il cherche les fichiers a supprime, puis tu va sur autres options (en haut a droite) et tu va dans le derbier Restuaration du syteme et tu clic sur nettoyer, une fois fait tu attends qu il nettoye et tu reviens sur nettoyage du disque ( en haut a gauche) et tu clic sur ok en bas
, moi c'est comme ca que j'ai resolu mon probleme d'alchemic a
-------------------------------------------------- ]

merci du tuyau j ai fait comme t' as dit mais non ca n a pas fonctionne

merci encore ;)
0
Alex

As tu essayé d'instaler AVG, c'est un antivirus qui supprime beaucoup de trojan.
0
bensound

malheureusement j allais essayer norton car justement en ce moment j avais avg
thx :)
0
Alex

Alors la je suis pas assez expert pour ce genre de situation, mais personellement j'ai beaucoup moins de souci depuis que j'ai AVG, car avant j'avais NORTON et c'etait pas la meme histoire...
0