Arnaque : paiement HR

pimouse - 28 sept. 2008 à 11:07
 Bobinimbus - 9 nov. 2012 à 12:41
bonjour
aujourd'hui 27 septembre je veins de recevoir ce fameux courrier pretextant me faire gagner 15ooo euros et de leur renvoyer 10 euros pour faire suivre mon lot
quelle bonheur de vous trouver sur internet en voyant que ceci n est qu 'une arnaque !! alors attention a tous cela circule encore a ce jour!!!!!!tchao a tous

52 réponses

bonjour ou bonsoir
"avons reçus ce fameu courrir et l avons renvoyer a son expedideur sens l affranchir et sens un pico par cheque comme demander plus le tarif du timbre qui ceras pour lui sa va lui faire un peux de bien de payer ces connerie
0
Bonjour,je suis du dept 11 et je viens de recevoir moi aussi la fameuse lettre, comportant les meme numeros que vous ,heureusement pour nous que nous avons internet pour se renseigner avant de repondre mais combien de personnes ne le font ou ne le peuvent pas et enrichissent,malgres eux ces arnaqueurs?
0
Bonjour, je viens de recevoir cette fameuse lettre avec le numéro HR07-FC10. Il faut être vraiment crédule pour croire à ce genre de lettre dans une petite enveloppe de retour!!!
Soyez tous prudent et aviser vos familles car ils s'en prennent à nos ainés.
0
Bonjour,
-FA ma grande surprise j'ai reçu un courrier de PAIEMENT HR réf HR 07-F10, m'indiquant que j'ai gagné la somme de 15000€ en échange de 10€. Et bien si toutes les personnes qui reçoivent ce courrier, retournent ces 10€, ce François Decaux doit être riche. Quelle belle arnaque. C'est honteux de devoir profiter de la bonté de gens comme nous, qui à l'heure actuelle une somme pareille serait la bien venue. Donner de faux espoir. On devrait pouvoir avoir recours contre ce genre de malhonnête. Après tout, nous avons tous les éléments en notre faveur. Nom, adresse, de plus le sceau. Je vais me renseigner.
En attendant, ATTENTION!!
0
nous venons de recevoir ne lettre de ce type aujourd'hui même, avec HR07F10.
Bon nous nous doutions que c'etait une arnaque mais je voulais quand meme verifier et j'ai bien fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

A propos de cette arnaque, le mieux a faire est de contacter la DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) le téléphone est le 3939 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) en leur expliquant l'arnaque. Je tiens a préciser que plus de gens téléphoneront et plus il pourront faire quelque chose pour stopper ce style de pratique.

Et comme dit unikaz l' union fait la force.

salut a tous
0
bonjour à tous, vendredi 15/05/2009, je viens de recevoir ce torchon inadmissible, j'ai eu le même reflexe que beaucoup, comment faire pour intercepter et anéantir une telle bande de cons !....
0
winderfox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 14:00
BONJOUR

ET BEN IL Y A DU MONDE QUI A RECU SE FAMEUX COURRIER MOI JE LES RECU SE MATIN DANS LE 15 MAIS BON C ETAIT POUR VOUS PREVENIR DE BIEN FAIRE ATTENTION SES BIEN UNE ARNAQUE CAR JE ME SUI RENSEIGNER AU PRES DE QU ELLE QUE AMIS EN FRANCE EST A L ETRANGER EST QUAND JE DIS A L ETRANGER SES QUE C EST PARTOUT NE VOUS FAITE PAS AVOIR FAITE CIRCURLER SES MESSAGE AUTANT DE FOIS QUE VOUS POUVEZ CAR IL EN A QUI EN PAS LES MOYEN DANS DES PAUVRE AUSSI ET EUX ILS Y CROIVE VU QUE ILS ONT PAS BEAUCOUP D ARGENT AIDER LES EN LEUR DISANT QUE TOUT CELA EST BIEN FAUT MOI SES MON BUT DE LES PREVENIRS CAR J AIMERAIS PAS ETRE A L HEURE PLACE J AI ESSAYER FAIRE DES RECHERCHE SUR EUX EST LE SOUCIS SES QUE QUAND IL RECOIS LES 10EUROS DES PERSONNES QUI RECEPTIONNE L ARGENT SE N EST PAS FRANCOIS DECAUX SA DOIT ETRE UN FAUX NOM VU QU IL EXISTE PAS SA DOIT ETRE UN NOTRE NOM ET PRENOM MAIS UN JOURS J ESPERE QUI SE FERONT AVOIR VOILA MON TEMOIGNAGE ALORS FAITE TRES ATTENTIONS AVEC SES FAMEUX COURRIER SOIT DISANT VOUS AVEZ GAGNER 15000 EUROS ET NE ENVOYER PAS LES 10 EUROS MERCI .
SINON POUR SE QUI CHERCHE UN PETIT TRAVAIL J AI TROUVER SITE http://blog.ifrance.com/avoirpleindargent/post/233262-gagner-de-l-argent-grace-au-imail-certifier
SI SA VOUS INTERESSE A VOUS DE VOIR .
SALUT A TOUSSSSSS ET A BIENTOT.
0
winderfox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 14:24
BONJOUR J AI BIEN RECU TON MESSAGE COMME PLUSIEUR PERSONNE QUE JE RECOIS MAIS IL FAUT PAS REPONDRE SES DE L ARNAQUE PAR CONTRE SI TU CHERCHE UN PETIT TRAVAIL IL Y A UN SITE BLOG SUR IFRANCE L ADRESSE EST http://blog.ifrance.com/avoirpleindargent/post/233262-gagner-de-l-argent-grace-au-imail-certifier SI SA PEUT T AIDER A BIENTOT.
0
winderfox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 14:29
BONJOUR
J AI BIEN RECU TON MESSAGE COMME PLEIN D AUTRES PERSONNES TU A RAISON SES BIEN DE L ARNAQUE SINON SI TU A DES PROBLEME FINANCIER J AI TROUVER SE BLOG QUI PEUT TE AIDER SE BLOG EST http://blog.ifrance.com/avoirpleindargent/post/233262-gagner-de-l-argent-grace-au-imail-certifier A TOI DE VOIR SALUT ET A BIENTOT.
0
bjr
moi aussi je viens de recevoir ce courrier avec le meme numéro, il faudrait se regrouper et porter plainte à la repression des fraudes car il y a certainement des personnes qui se font avoir.
0
HA HA HA l'arnaque ... j'en fait partie aussi !!! quelle belle lettre didonc ... 15000.00€
merci internet, on est tous inscrits quelque part les jeux gratuit de gratage un truc comme ça !!
aller payer puis pleurer mes petits moutons .. lol
"ARNAQUE"
chiao
0
Nous sommes tous des gagnants !

J'ai moi aussi reçu cette lettre aujourd'hui. Mais une question m'inquiète : où ont-ils eu les adresses ?
0
Et oui moi aussi je vient de recevoir le même courrier, incroyable quand même, surtout ne pas répondre à ce genre de courrier. Il est évident que cela s'agit d'une arnaque, depuis quand doit-on envoyer de l'argent pour récupérer une somme d'argent. Malheureusement beaucoup de personnes pensent pouvoir gagner une grosse somme d'argent alors il répondent et se disent que pour 10 euros cela vaut quand même le coup d'essayer. Dommage pour ces personnes là, mais effectivement je comprend que beaucoup de personnes soit dans le besoin et que 15 000.00 € fasse rêver. Il faut absolument arrêter ce genre d'arnaque. Les forum sur le net sont très importants et apportent beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez, alors surtout ne pas hésiter de transmettre les informations autour de nous pour que tout cela cesse.
0
Bonjour,
Bon ben voilà, une lettre de plus, je vis dans le 92, je rentre du boulot, et là... oh, incroyable, j'ai gagné 15.000€...????!!!! J'ai en effet participé à un tirage au sort pour une somme comme ça sur le net, sans trop y croire... et puis la lettre ressemble à un truc sérieux, je me laisse griser quelques secondes...
Et puis... plus je la relis, plus je trouve ça hyper bizarre... une lettre officielle dirait elle à la fin "...de me le retourner à toute vitesse..." ???? Pourquoi dois-je additionner 10+5...? Pourquoi disent ils que c'est sur mon numéro est le bon et d'un autre côté c'est une "compétition" ? Waouh ! Trop dur 10+5 comme compétition !
Enfin, le coup des 10€... bon je me dis c'est un pays lointain, y a peut être des frais de dossier...? Naïve !
Je rajouterai aussi que cet trop étrange une soit disant société de paiement de gain qui ne renseigne pas de numéro de téléphone...!
Ahhhh.... ils sont forts, très tres forts ! Ils y ont mis les formes !
Heureusement qu'un semblant de cervelle m'a poussé à vérifier sur le net et que je me rend compte que nous sommes tous un seul et même numéro... HR07-F10...!!!!

NB: Vous aurez sans doute remarqué que par contre le numéro sur l'envelope n'est pas le même que celui de la lettre....? HR07-F14....
0
Bonjour a toutes et a tous , en ce jour 14.05.2009 je viens de recevoir ce fameux courrier,quel honte de laisser croire a des gens qui malheureusement sont peut être dans une situation financière difficile ,qui peut leur laisser cette espoir? de croire en cette soudaine fortune alors OUI ,je dit stoppe a tous ceci ,unissons nous pour stopper se fléau illusoire d' espoir pour certains .
0
chonchon80000
15 mai 2009 à 17:49
Et bien je fais parti de ceux qui les enrichisse puisque g renvoyé ce document avec un chèque. J'en suis malade qu'est ce que j'peu etre con!! Y'a t'il des risques qu'ils puissent piraté mon compte en banque? Puis je encore faire quelque chose? conseillé moi svp merci à tous et surtout ne faites pas comme moi ne répondez pas!!!!!
0
j'ai reçu ce courrier aujourd'hui aussi avec le numéro HR07-F13
l'adresse pour le renvoyé ai :

PAIEMENTS HR
PO BOX 151
1420 AC UITHOORN
THE NETHERLANDS
0
ARNAQUE HR07/F10 Reçu ce jour cememe courrier vous avez gagnez 15000€ c'est des voleurs de pigeons ; ne repondez surtout pas.
0
idem ,courier recu ce jour, houpy j ai gagner 15 000 euros avec le num hr07-f10 !!! MDR quel salopard
Ma grand-mere arrai surement payer ces putain de 10 euros ....je vai leur retourné avec un prix special : leur lettre couverte de merde .... il on de la chance , pas besoin de payer des frais de demande !!!
0
bon ba mince ,moi qui croyais passer de vacance en juillet ;-).ce matin en ouvrant mon que vois-je une arnaque , heureusement que l'on a internet pour pouvoir vérifier et démasquer cet arnaque. Mais bien d'accord pour l'enfumer ce monsieur françois DECON.
0