Arnaque : paiement HR

pimouse - 28 sept. 2008 à 11:07
 Bobinimbus - 9 nov. 2012 à 12:41
bonjour
aujourd'hui 27 septembre je veins de recevoir ce fameux courrier pretextant me faire gagner 15ooo euros et de leur renvoyer 10 euros pour faire suivre mon lot
quelle bonheur de vous trouver sur internet en voyant que ceci n est qu 'une arnaque !! alors attention a tous cela circule encore a ce jour!!!!!!tchao a tous

52 réponses

Bonjour,
Nous sommes le 14 mai 2009 et je viens aussi de recevoir ce courrier avec la même référence soit HR07 F10 pour un peu j'y aurais cru... mais j'ai pensé tout de suite à aller voir ce blog. Merci.
3
Bonjour,
Nous sommes le 15 mai 2009 et je viens aussi de recevoir ce courrier avec la même référence soit HR07 F10 pour un peu j'y aurais cru... mais j'ai pensé tout de suite à aller voir ce blog. Merci.
0
merci car aujourd hui j ai recu cette lettre gagnante avec comme numero hr07 f10 c est vraiment degeulasse je ne le fait pas merci
0
aujourd'hui 15 mai 2009, jhabite en normandie dans le calvados et J'ai moi aussi reçu ce courrier ce matin et comme par hasard le numero est HR07-F10.
Quand on l'ouvre on est heureux super 15000€. On est obligé de relire et là quelle surprise on nous demande 10€ pour recevoir notre gain. d'abord un doute s'installe et de suite aller voir les forums sur cette société PAIEMENTS HR qui m'est inconnue. Heureusement qu'il y a tous les forums pour dire que c'est une ARNAQUE et qu'il ne faut pas se laisser piéger.
Parler en autour de vous pour dire à tous que c'est un piège
0
MARTINE0766 > aissa07
15 mai 2009 à 13:37
Bonjour à tous
attention, j'ai reçu aujourd'hui le 15 mai 09 le courrier et, j'ai également gagné 15000 euros avec comme numéro gagnant HR07-F10, que de la chance pour ce jeu frauduleux, imaginez que chacun des gagnants renvoient 10 euros, et là eux ils sont gagnant par contre ! escroc !
0
ZAGUALLO > faucheuse
15 mai 2009 à 13:43
bonjour moi aussi j'ai reçu se fameux courrier avec c 15000,00 mais c une grosse arnaque faut rien payer
0
Bonjour, moi aussi j'ai reçu le 29.09.08, un courrier me precisant le gain de la somme de 15.000.00 e, avec le n° HR07-F10, ainssi que la maudique somme de 10e.

Après quelques renseignent, beaucoups de personne ont le meme numéro.

je vais me renseigner d'avantage, , et si il est question d'arnaque, je ferais le necaissaire, pour y mettre un terme, car je pence que beucoup de personne, doivent se faire pieger.

ALORS ATTENTION NE RENVOYER PAS D'ARGENT.


Cordialement
2
oui efectivement moi je suis du bas rhin et aujourd'hui meme j'ai reçu cette letre me disant que j'ai gagné 15000euro et que je doit leur envoyer 10 euro pour transmetre le gain eh oui il y a des pedé comme sa qui se font du fric avec des pipo et je le meme numero que toi c fou sa
0
Bonjour, nous sommes le 15 mai 2009 et moi aussi je viens de "gagner" €15000 avec HR. Une nouvelle campagne commence peut-être.
Que personne ne soit même pas tenté de retourner le bon avec le chiffre 15 manuscrit et surtout pas une signature. Je suis traducteur et j'ai assisté récemment aux enquêtes PJ dans ce genre de fraude internationale.
Si vous écrivez quoi que ce soit sur leur document d'appel, vous leur ouvrez la porte à vos comptes en banque, vos documents légaux - n'importe. Les chiffres et la signature seront transférés sur le(s) document(s) de leur choix. Ce n'est pas pour rien qu'ils demandent des chiffres écrits et une signature.
ATTENTION! Si vous n'avez pas participé à un tirage ou vous ne reconnaissez pas l'expéditeur, vous n'avez RIEN gagné. C'est impossible.
0
gauchette > winner
15 mai 2009 à 17:19
bonjour moi aussi j ai recu ce courrier aujourd hui et franchement ce serait trop beau quel arnaque!!
ils doivent ce faire du fric avec les gens qui gobent qui envoient les 10 euros ils faut les pieger ces salopard
0
bonjour,
je viens de recevoir le même courrier portant les memes references.
Commnt je peux m'adresser aux service de fraudes pour mettre fin à cette campagne qui consiste à cumiler des 10euros?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > motro
18 mai 2009 à 14:15
Rappel pour les participants :

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)


Merci de votre collaboration :)
0
BONJOUR J AI RECU UN COURIER EN DISANT KE J AI GAGNE 15.000,00E ET IL M ONT CONFIRMER ET FAUT J ENVOIE 10E EST CE KE C EST DE L ARNAQUE
1
ptitesirene17
12 oct. 2008 à 18:49
salut,,,
ne le fais surtout pas,,c'est confirmé,,c'et de l'arnaque,,je l'ai fais,enfin,mon copain,,il croit en tout lui,,dés qu'il voit de l'argent,,c'est lui qui a payer,tanpis pour lui,,mais toi ne le fais surtout pas et surtout si tu as leur adresse communique nous là tp,,
fais moi confiance,,,,§ylvie
0
plongeur > ptitesirene17
15 mai 2009 à 14:17
bonjour moi aussi j'ai reçu la bonne nouvelle des 15000€
je te donne l'adresse
paiement hr
po box 151
1420 ac uithoorn
the netherlands
0
Celine 92i > plongeur
15 mai 2009 à 14:59
Moi aussi j'ai reçu aujourd'hui cette lettre minable où ils sont même pas foutu de changer le numéro du gagnant (HR07-F10) trop des nazes !
En plus vlà le pays koi "" XD
alors que le nom du mec du sois disant département de spaiements est "François Decaux"
Trop crédibles !!
Surout qu'ils ont fait une faute à mon prénom, selon eux je m'appelle CAALINE au lieu de Céline (attention avec deux "A" ) XD

Oh les bouffons
0
ptitesirene17
12 oct. 2008 à 20:02
Voilà,,aprés maintes réflexions,,,,
il y en a coomme nous qui vont se faire arnaquer,,et là,,me voicil'idée,,,
ces chèmues vont bien etre déposés dans de banques,,,n'impote laquelle mais les chèques émis seront destinés à cet arnaqueur,,,,
es-ce la solution afin dqu'il se fasse prendre et faire la connaissance sur ce site d'un banquier serait la bienvenus,,de n'importe qu'ellle banque,,,
Vous en pensez quoi?????
faut le stopper,,vu les merdes qu'il y a dans les banques,,il faut le CRIER,,,
merci de faire une chaine de recherche,,,
NOUS CHERCHONS UN BANQUIER,DES BANQUIERS,,,,merci à vous,,,stoppons cela,,,,
0
Je viens de recevoir a même lettre, ça fait plaisir de savoir que ce François Decaux de "Paiemenst HR" distribue 15000€ à autant de gagnants d'un coup ;-)
Bon ok c'est une arnaque mais c'est beau de rêver pendant 2mn....le temps de lire ce courrier jusqu'en bas et de ce rendre compte que bien entendu le seul gagnant est cet escroc, car je suis sûr que dans le lot certain ont envoyé les 10€ réclamés....
1
j ai moi aussi recu ce fameux courier .c vraiment malin .faites attention ................a mon avis y en a qui von ce faire piéger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NORDINE2000
15 mai 2009 à 12:05
ARNASQUE ARNAQUE ARNAQUE PAIEMENT HR HR07 - 10
bonjour le 15 mai 2009 je l'ai reçu aussi
faites attention ne repondez pas et signaler le aux repression des fraudes


salut a tous
1
Je viens de recevoir cette lettre avec le meme numero...ensuite pour denoncer ou se battre contre ce genre de fraude il n'y a pas grand chose a faire a l' egard de la loi mais en revanche en reflechissant un peu vous pourriez leur renvoyer la lettre avec un peu de pipi ou de caca dedan enfin une surprise dedan quoi si vous pouvez une bombe meme mais bon penser au pauvre facteur quand meme.........allez tous au enveloppe l' union fais la force ;-)
1
bonjour je viens de recevoir moi aussi le courrier pour les fameux 15000 €
jai rever pendant quelque minute (crise economique)
mais bon c'est une arnaque qui creve les yeux
1
je pense que cette arnaque est bete et va plus faire perdre de l'argent que en gagner a l'arnaqueur(les lettre et frais d'envoie a l'étranger coute cher)mais bon toute personne censée aurait verifier sur internet comme moi
1
Bonjour, effectivement ma 1ère réaction : foncer voir sur le net. ET ! BINGO !!!
Encore une arnaque découverte (ouf je ne me suis pas fait prendre ;) )
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
15 mai 2009 à 18:38
Rappel pour les participants :

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
1
pas moi en tout cas sa c sur
0
marcstyle972
4 oct. 2008 à 07:51
Salut a tous ,ne pas envoyer de payement de 10 euros a PAYMENT HR.Car vous ne devez rien payer si vous gagner le moindre lot.Si c'est le cas c'est une arnaque............ARNAQUE.........Mefier vous de selection digest.......vente forcé.....REFUSER........
0
ptitesirene17
12 oct. 2008 à 18:53
je te rejoins,,QUE DE L'ARNAQUE MAIS OU EST LEUR ADRESSSE??JE COMPTE FAIRE SUIVRE CET ARNAQUEUR??????????
0
FREDO > ptitesirene17
15 déc. 2008 à 18:01
Je comfirme l adresse c est la bonne .je vient de recevoir la lettre avec le n°HR07-F10.grosse arnac.a bientot.
0
TONINO108 > ptitesirene17
1 févr. 2009 à 18:41
L'adresse C'est
PAIEMENTS HR
PO BOX 151
1420 AC UITHROORN
THE NETHERLAND
C'est au pays bas. Il faudrait y aller pour les pièger et les remettre entre les mains de la police. La poste hollandaise doit bien connaitre cette fausse compagnie qui organise cela vu qu'elle loui une boîte postale.
0
Leur adresse: Paiements HR
PO BOX 151
1420 AC UITHOORN
THE NETHERLANDS
0
SLT MOI AUSSI AUJOURDUI JAI RECU UNE LETTRE ME DISANT KE JAVAIS GAGNE 15.000?00 EUROS SUR LE COUP BEN ONT A L'IMPRESSION QUE C VRAI MAIS EN FAITE NAN A LA FIN IL DEMANDE 10 EUROS POUR AVOIR L'ARGENT DEPUIS QUAND LORSQUE L ON GAGNE IL FAUT DONNER PR AVOIR SA RECOMPENCE. SURTOUT QUE JE NEST JAMAIS PARTICIPERA DE JEUX OU AUTRES. CKI METONNE C QUE JE VOIS PA OU IL ON EU MON ADRESSE. MERCI GRAVE QU COMMENTAIRE ET TOUT JAI DECHIRER CETTE LETTRE.
0
ok moi j'hésitait parce que j'avais effectivement participé à un jeu concour dont le lot était 15000€ mais après avoir vu ce forum je crois que je vais m'abstenir... d'ailleur mon numeros et le HR07-F10 (quelle surprise...)
0
SLT MOI C EST JP MOI AUSSI J AI RECU CE COURRIER COMME QUOI J AURAI GAGNER 15000 EUROS C EST BIZARRE PARCE QUE JE ME SOUVIENS PAS AVOIR PARTICIPER A UN CONCOURS POUR GAGNER AUTANT D ARGENT CE QUI EST BIZARRE AUSSI C EST COMMENT IL ON EU MON ADRESSE SA J AIMERAI BIEN SAVOIR
0
j'ai reverifié mon jeu concour avait un lot de 1500€ et non de 15000€ donc je me demande comment ils ont eu mon adresse sinon pour vous le bon est à quel nom?
0
je suis du 06 je viens de recevoir par courrier la meme lettre avec bien sur le meme numero et la meme addresse c est vraiment mal de faire croire n importe quoi il meriterai ......... j espere que d autre personne ne tombera pas dans le panneau
0
C EST ENCORE JP DU 38 J AI GARDE L ENVELLOPPE QUI A SERVI POUR ENVOYER CET ARNAQUE ET JE ME SUIS APERCU QUE SA VENAIT DE L ETRANGER COMMENT SE FRANCOIS DECAUX A PU MON ADRESSE ET CELLE D AUTRE J ARRIVE PA A COMPRENDRE il a pris un annuaire ou quoi ou alors il est allé sur internet quel qu un pourrait il m éclairer?
0
Idem pour poi. J'ai reçu hier la formidable nouvelle d'avoir gagné 15000 euros sans avoir participé à aucun jeux!! Mon numéro étant le même que les votres! Ne vous laissez pas piéger par cette arnaque! J'ai déjà eu ce jenre d'entourloupe sur internet mais c'est la première fois que je reçois directement un courrier chez moi! Déchirez cette lettre et direction poubelle!!!!!!!!!!!
0
j'ai egalement recu ce courrier il y a 2 jours!!! c'est vrai que cela fait plaisir!!! et vous fait rever, mais je trouvais sa bizarre. je me disais que si des millions de personnes repondez a cette lettre , cela faisait 10 x des millions... rendez vous comptes du gain de cet personnes!!!!!
de plus je trouvais sa vraiment bizarre de devoir payer 10€ en especes!!!!!! ce qui ne laisse pas de traces!!!!!
bizarres cet affaire a suivre!!!!!
0
Merci à vous tous ! J'ai bien failli tomber dans le panneau car j'ai joué à des jeux dont l'un était effectivement un lot de 15.000 euros...Mon numéro gagnant est, comme par hasard, moi aussi, le HR07-F10...Ce qui m'étonnait tout de même, c'est le fait de devoir envoyer 10 euros, ensuite que ce soit aux pays-bas mais on a envie d'y crioire....En cette période de crise. Heureusement qu'on a eu l'instinct de "survie" en vérifiant le nom de la société sur Internet et qu'on soit tombé sur vos commentaires.
0
Comme je reçois comme vous ce courrier gagnant de 15 000 € !
il est évident que je me suis rendue sur le net pour vérifier...
Gagnante à un jeu auquel je n'ai jamais participé quelle aubaine !
10 € multipliés par des des centaines voir des milliers, c'est évidemment de l'arnaque.
par contre le courrier est a renvoyé en nouvelle zélande.
0
Bonjour,
idem pour nous ce 15 mai 2009, gain de 15 000 euros avec la même ref. HR07-F10
le courrier est tellement convaincant que pour un peu on y croirait.
prudence à tous
0
bonjour
je vien moi aussi de recevoir cette fameuse lettre
ce qui ma mi la puce a l oreille, etait de devoir payer 10 euro en hs
j ai donc regarder sur internet et je suis tomber sur ce site merci a vous tous
car j aller tomber dans piege
faite bien attention
bisous a tous
0
bonjour,
nous sommes le 15 mai 2009 et je viens aussi de recevoir la super nouvelle comme quoi j'avais gagné 15000 euros en contrepartie je dois envoyer 10 euros on a jamais vu ca lol.
Sauf que je n'ai ni adresse ni enveloppe de retour mdr
On aura tout vu
0