Problème avec des variables globales
jhlatache
-
jhlatache -
jhlatache -
bonjour
voila mon problème
j'ai un programme de calcul dans lequel toutes les constantes sont déclarées dans un fichier commun.h, que j'inclue ensuite dans les différents sous fichiers
mais j'aimerais spécifier certaines de ces valeurs à partir d'un fichier de paramètres que je lis en début de main.
je déclare donc les constantes constantes sans leur donner de valeur dans commun.h afin qu'elles existent, et je leur donne une valeur en début de main par lecture du fichier
et la, je me récupère un message d'erreur qui dit que la variable est déja définie dans le fichier .obj
quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci d'avance
j'utilise microsoft visual 2003
voila mon problème
j'ai un programme de calcul dans lequel toutes les constantes sont déclarées dans un fichier commun.h, que j'inclue ensuite dans les différents sous fichiers
mais j'aimerais spécifier certaines de ces valeurs à partir d'un fichier de paramètres que je lis en début de main.
je déclare donc les constantes constantes sans leur donner de valeur dans commun.h afin qu'elles existent, et je leur donne une valeur en début de main par lecture du fichier
et la, je me récupère un message d'erreur qui dit que la variable est déja définie dans le fichier .obj
quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci d'avance
j'utilise microsoft visual 2003
A voir également:
- Problème avec des variables globales
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Bash addition 2 variables ✓ - Forum Shell
- Echange de variables globales entre fichiers programmes - Forum Python
- VBA: Range avec variable - Forum Bureautique
- Global tv pro problème ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
4 réponses
Voila une idée :
Tes constantes sont définies avec une valeur par défaut (0).
C'est ca le probleme.
Pourquoi ne les definies tu pas dans ton main comme variable globale puis tu les modifie dans ton main avec ton fichier en entrée.
JSS.pense.que.c'est.ca.j'ai.bon.la?
Tes constantes sont définies avec une valeur par défaut (0).
C'est ca le probleme.
Pourquoi ne les definies tu pas dans ton main comme variable globale puis tu les modifie dans ton main avec ton fichier en entrée.
JSS.pense.que.c'est.ca.j'ai.bon.la?