Pb macro excel
Dja64
-
Dja64 -
Dja64 -
Bonjour, je rencontre actuellement un problème de macro sur une petite base de données que je fais sous excel: je souhaite créer un bouton qui affiche une boite de dialogue pour faire des suppressions de lignes. Au début ça marchait mais quand je cliquer sur "annuler" de la boite de dialogue, un message d'erreur apparaissait. Alors mobile75 m'a dit d'écrire ça:
Dim titre As String
titre = InputBox("Pour supprimer une ligne, tapez le numéro de cette ligne puis cliquez sur entrée." & vbCrLf & "Pour supprimer les lignes de 2 à 6, tapez 2:6, puis cliquez sur entrée")
If vbCancel Then
Else
Rows(titre).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Range("A3").Select
End If
End Sub
Il avait raison, je n'est plus de message d'erreur avec "annuler" mais malheureusement ça me supprime plus les lignes que je lui indique...ça fait rien...
Aidez moi SVP et merci d'avance!
Dim titre As String
titre = InputBox("Pour supprimer une ligne, tapez le numéro de cette ligne puis cliquez sur entrée." & vbCrLf & "Pour supprimer les lignes de 2 à 6, tapez 2:6, puis cliquez sur entrée")
If vbCancel Then
Else
Rows(titre).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Range("A3").Select
End If
End Sub
Il avait raison, je n'est plus de message d'erreur avec "annuler" mais malheureusement ça me supprime plus les lignes que je lui indique...ça fait rien...
Aidez moi SVP et merci d'avance!
A voir également:
- Pb macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
Merci pour ta réponse Niko: la supression des lignes fonctionne mais maintenant, j'ai à nouveau un message d'erreur qui apparaît lorsque je clique sur "annuler" de la boite de dialogue....
Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient cette erreur, ça m'arrangerait énormément!