Ps3 ou xbox 360 ?

fanatic-enduro -  
 fanatic-enduro -
Bonjour,
j'ai actuellement une xbox 360 prenium , je l'ai depuis exactement 4 ans , je ne suis pas mécontent niveau grafisme , rapidité de chargement , etc ... le seul GROS defaut c'est la panne , vous immaginez , en l'espace de 4 ans elle est tombé 5 fois en panne , et la le SAV m'annonce gentiment que ma console n'a plus de garantie ....
La je me pose des questions : " ok la xbox a un meilleur grafisme que la ps3 mais je vais quand même pas payer 88 € de réparation tout les ans !!! "
donc voila je voudrais savoir si je dois selon vos opinions , reacheter une xbox360 élite ou une ps3 , je suis pas la pour parler de grafisme , de comparaison de jeux etc ... je veux juste savoir laquelle tiendra le coup longtemps

ps : y a-t-il possibilité de brancher une ps3 sur un écran pc hd ?

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

28 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Après quatre ans d'utilisation, une Xbox 360 Premium montre des pannes et la garantie est expirée, ce qui pousse à choisir entre remplacer par une Xbox 360 Elite ou acheter une PS3. La meilleure réponse privilégie la PS3, en s'appuyant sur l'expérience de la PS2 qui dure et tourne encore, et en considérant que l'absence de garantie sur la Xbox légitime le passage à une alternative. Des réponses variées évoquent également des points pratiques comme la possibilité de brancher une PS3 sur un écran PC HD, et discutent des coûts, du SAV et des défauts éventuels. Des éléments complémentaires indiquent que le coût du SAV et la fiabilité perçue pèsent davantage que le seul aspect graphique dans la décision d'achat.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. fanatic-enduro

eh beh je coris que je vais la prendre cette ps3 ^^ la ps2 ca fait depuis qu'elle est sortie que je l'ai et elle tourne encor ^^
    1
  2. jackass

javou ce choi é dificile mé je te conseil la ps3 elle va duré plu lonten, en plu le sav de microsft et tro pouri, pour conecté ta console a ton écran de pc il te fo un cable HDMI adapté
    0
  3. fanatic-enduro

A oui j'ai faillit oublier , l'un des gros defaut de la xbox 360 aussi , elle chauffe plus vite qu'un four a 300° , elle fait un bruit d'asspirateur ( sa donne mal au crâne ... )
    Ce que je peux regrétter si je prend une ps3 , c'est de plus jouer a gears of war et de perdre tout mes amis du live , il faut avouer que le live est grandiose mais a 60€ par an ... le papa noel va etre fauché =)

bref le probleme aussi c'est le prix de la ps3 400 € + les jeux 70€ =s ... , à force , on peut croire que cette console est destiné au fils de directeur de grande entreprise ou de personnes riches , vous immaginez , les consoles c'es du luxe , en 2020 quand il y aura petetre la ps45 , le prix ... je préfère pas le savoir mais ça doit tourner entre 2000 et 3000 € la console , qui sait !?

Bref assez parler j'attent vos opinions =p
    0
  4. fanatic-enduro

Donc tu me conseil la ps3 , ok ... mais que pense tu d'elle ? ( si tu l'as ) niveau rapidité de chargement , bruit du moteur etc ... et dit moi quel sont pour toi , les aventages et defauts de la ps3 .
    merci jackass =)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jackass

ta totalement réson, o moin sur ps3 tora pa "le cercle rouge de la mort"
    0
  7. fanatic-enduro

En tout cas pour ceux qui hésite , je peux vous parler de la bobox 360 , les defaut et les avantages selon moi :
    - (avantage)
    - chargement des jeux rapide
    - choix des jeux favorable
    - manette très bien faite pour les mains
    - xbox live rien a dire
    - sav trés bien
    - le prix / qualitée

- (defaut)
    - le bruit
    - les pannes trés fréquentes
    - une console qui chauffe beaucoup
    - elle rayes les disque ...
    - xbox live payant
    - un desgin bofbof
    - bill gates ( qu'est-ce qui fou la lui ? )
    0
  8. fanatic-enduro

" si vous me cherchez , je reviens je mange =p "
    0
  9. jackass

pour la ps3 si tu ve joué en ligne le défo c ki fo toujour avoir la derniere mise a jour é c tré lon a téléchargé, sinon le jeux en ligne é tré bien, il y a bocou de monde en ligne et bocou de jeu, lé grafisme son légérement moin bon ke la 360, la ps3 li les bluray disk et elle a la wifi intégré. je parle en conésseur g la ps3
    0
  10. fanatic-enduro

waou , d'après ce que tu me dis la ps3 a l'air pas si mal que ca , je vais petetre envisager d'en acheter une surtout pour MGS 4 =p dont je suis fan
    0
  11. fanatic-enduro

je crois que tu a raison , je préfere quand même la xbox 360 mais comme elle est 90% du temps en panne alors je pense prendre la ps3
    0
  12. jackass

t bien bien tombé je sui ossi fan de mgs, il é super, pour moi c le meilleur jeu de ps3
    0
  13. momo

la ps3 est beaucoup plus puissante mais les jeux sont difficiles a développer sur PS3 d'ou les graphismes un peu moins bon sur ps3.Si tu l'achets crois moi c'est pour du long terme et tu vas pas etre décu
    0
  14. fanatic-enduro

a aah tu me rassure momo , mois je suis pas a un graphisme près , je veux juste une console qui tient et qui tombe pas en panne tous les 5 mois

jackass tu voulais pas plutot dire le meilleur jeux du monde ? ^^
    0
  15. fanatic-enduro

lol jackass , franchement j'espert que les " rumeurs " d'un MGS 5 sont vrais
    0
    1. Jlom13jl Messages postés 236 Statut Membre 14

salut bien sur qu il sont vrai les rumeur MGS 5 J ai vu des extrait
      0
  16. jackass

cé rumeur son vrè mé, il sera fé sans hideo kojima
    0
  17. fanatic-enduro

oh non =o kojima + MGS = union pour la vie

dis moi , MGS4 il est long a finir ? ou il est plutot rapide ?
    0
  18. fanatic-enduro

par pur hasard , la ps3 baissera son prix a noel ? ou c'est juste un fantasme pour mon porte monai ?
    0
  • 1
  • 2