Finalisation, définalisation

cicine19 -  
 bensg -
Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope SONY DVD 115 E . J'ai filmé pour faire un essai, j'ai voulu visionner sur mon lecteur dvd et impossible

J'ai compris qu'il fallait formater le DVD. Je l'ai fait et ai refait un essai. Pareil, impossible de visionner sur mon lecteur dvd.

J'ai encore compris qu'il fallait finaliser le DVD. Je l'ai fait et là, oui, je peux visionner sur mon lecteur DVD.

MAIS MAIS MAIS quand je veux le remettre dans mon camescope, on me dit qu'il faut le définaliser et qu'on va perdre ce qui a été filmé

Voilà ce que je voudrais faire : je voudrais pouvoir filmer et visionner sur mon lecteur DVD sans avoir à finaliser ou définaliser mon DVD. Et bien sûr, pouvoir enregistrer en suivant sans effacer ce qui a déjà été filmé.

Comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses que je lirai lundi car je pars en montagne.

Bon WE à vous tous

2 réponses

Utilisateur anonyme

soit tu as un dvd réinscriptible et tu effaces pour reefilmer soit tu prend des vd simple et tu les change une fois plein comme des cassettes mais sans "multisessions"
1
cicine19

Merci Glandu pour ta réponse.

Si j'ai bien compris ce que tu as dit, mon DVD-RW 60 mn ne me permet pas de filmer pendant un quart d'heure, de visionner ce quart d'heure, de remettre le même DVD dans le camescope et de continuer à filmer en suivat sans effacer ce qui a déjà été filmé.

Autrement dit, je ne peux pas lire mon DVD-RW sur mon lecteur DVD s'il n'est pas finalisé ???
0
bensg

Bonjour, tu peux toujours lire tes cd sans les définaliser grâce aux cordons que tu as du recevoir.
Tu les branches à ta télévision, puis s'affiche sur ta télévision l'écran du caméscope.
Tu bouged'écran grâce à ton caméscope

a+
0