Mémoire physique insuffisant

Résolu
polo255 Messages postés 712 Statut Membre -  
ragebull Messages postés 877 Statut Membre -
Bonjour, voilà je joue a assasin screed avec tout les réglage à fond est quand je jout une dixaine de minute sa me met un écrant bleu mémoire physique insuffisante.

voilà ma config :
P4 à 3.2 Ghz
1 Go de RAM
8800 GTS à 320 Mb

voilà j'ai vu qu'il fallait 2 Go de mémoire vive pour pouvoir jouer configuration conseillier alors je voulais savoir si je rachoute 1 Go de RAM en plus le probleme serait résolu parce que j'ai vu que sur internet il dise que c à cause de la CM ou des truck comme sa

PS : Je fait marcher le jeux pure à fond

9 réponses

ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Windows utilise un peu de la capacité de stockage de ton DD pour y caser ses fichiers d'échange.
Le Pb c'est que windows en fout partout (normal c'est windows :().
Par contre il est possible de lui montrer la voie comme disait Lao Tseu.
Donc il faut pour cela lui créer une tite partition qui est égale à 2x ta ram.
Ex: si tu as 1Go soit 1024 Mo de ram, il te faudra créer une partition de 2048Mo. De préférence formater en FAT32 (parce que plus rapide qu'en NTFS en lecture euh je crois... doute).
Ensuite dans Propriéte Système + Avancé + performance systeme + Avancé + mémoire virtuelle = tu obliges windows à aller caser ses fichiers d'échange dans ta tite partition que tu auras nommée SWAP par exemple + définir.
Tu n'oublies pas de supprimer le fichier d'échange que windows crée automatiquement dans C: ( en sélectionnant C:, tu fais " Aucun fichier d'échange"+ Définir".
Tu rédémarres et hop si tu as bien fait ta manipe, windows collera tous ses fichiers d'échange dans SWAP et pas ailleurs.
Gain de perfe non négligeable.

Mais c'est un sujet qui prête à pas mal de discussion. Il y a les pour et contre. Perso je pratique depuis longtemps et ça me va bien.
2

Clic droit sur Poste de Travail puis propriété puis Performances + Tu mAvancé Puis Mémoire Virtuelle.
Tu modifies la gestion de la mémoire en enlevant la zone d'échange normalement dans le C: (Aucun fichier d'échange) et tu la rediriges vers la partition SWAP en laissant windows gérer lui même l'espace.

Puis tu reboot.
1
polo255 Messages postés 712 Statut Membre 50

quand tu dit je reboot tu veux dire que je doit tout éffacer du disque dur et réinstaller windows ou redemarer le PC ?
je fait comment pour pouvoir rédiger vers swap ?
STP.
1

REbooter signifie redémarrer le pc tout simplement!!

Pour rediriger la mémoire virtuelle, tu fais comme indiquer post précédent.

Si tu veux plus d'explication, contacte via MP
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77

il faut que tu augmente la taille du fichier d'échange, par contre ajouter 1Go de RAM est beaucoup mieux.
-1

ok merci
-1

Et si tu pouvais mettre la zone pour fichier d'échange dans une partition distincte ça serait encore mieux.
-1

comment sa ?
-1

ok merci mais comment j'obliges windows à aller caser ses fichiers d'échange dans ta tite partition

PS: j'ai windows XP
-1